Aller au contenu

Plan de classe en triple niveau cycle 3


Messages recommandés

Ici on n'a que des doubles bureaux à l'ancienne. .. alors c génial pas de bruits de chaises etc, mais niveau modularité. ..,j'aime bcp l'idée du coin! Faut que je vois chez moi à virer au moins une armoire (sinon 2... )pour me dégager l'espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lola9

    17

  • alatacam1

    8

  • Japet

    4

  • gigi22

    3

Membres les plus actifs

Je trouve super ton plan, moi je pense faire un îlot avec les CM2 et mettre les CM1 et les CE2 face au tableau avec en plus un îlot au fond de la classe pour que ceux qui ont fini leur travail puisse aller travailler en autonomie...

J'essaye de scanner mon plan ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton organisation.

J'aimerais bien avoir tant d'espace! c'est super l'idée du coin regroupement, malheureusement, je n'ai pas la place. Ma classe est toute en longueur et pas très large.

Je vais tenter les îlots cette année en laissant des îles isolées pour les plus bavards/pénibles... Mais il faut que j'arrive à en caser 24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis !

Sur le papier ça rentre on verra si en vrai ça rentre toujours.... :clover:

Vous avez beaucoup d'élèves :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire des îlots c'est pas mal, et ta classe est bien organisée comme cela. Moi 28 élèves à la rentrée, et une classe pas trop grande, donc des coins, je ne pourrai pas en faire (c'est nul mais bon)! je vais voir quand même pour les mettre en îlots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les ilots.C'est ce que j'avais avec mes CE2/CM1 cette année.

A la rentrée: Ce2/CM1/CM2 avec 6 Ce2/10CM1 et8CM2. Je réfléchis à faire des ilots mais apparemment les Cm1 sont bruyants donc peut être pour eux le système classique. J'ai un TNI - je n'ai pas réussi à utiliser la fonction tableau blanc??? je pense téléphoner à l'informatique de l'inspection- et un tableau triptyque.Je voulais faire un coin regroupement mais pas assez de tables et surtout petite classe!!!!

Je réfléchis à peut être changer de place mon bureau mais bon pas sur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien les ilots.C'est ce que j'avais avec mes CE2/CM1 cette année.

A la rentrée: Ce2/CM1/CM2 avec 6 Ce2/10CM1 et8CM2. Je réfléchis à faire des ilots mais apparemment les Cm1 sont bruyants donc peut être pour eux le système classique. J'ai un TNI - je n'ai pas réussi à utiliser la fonction tableau blanc??? je pense téléphoner à l'informatique de l'inspection- et un tableau triptyque.Je voulais faire un coin regroupement mais pas assez de tables et surtout petite classe!!!!

Je réfléchis à peut être changer de place mon bureau mais bon pas sur!!!

Ah oui... je n'y avais pas pensé lol! ça peut-être une façon de gagner de la place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je pense adopter les îlots cette année et je vais essayer (on verra si cela fonctionne sur le long terme) de mélanger les 3 niveaux.

J'aime bien l'idée du coin regroupement, mais ma classe n'est pas super grande (et pourtant je n'ai pas un gros effectif), donc je pense que cela va être compliqué. En revanche, j'avais jusqu'ici un îlot de 6 tables devant le TBI, qui me servait à faire des découvertes avec un niveau, de la remédiation, un atelier peinture ou un coin jeu. J'aimerais vraiment le garder. Ma classe étant en travaux, je ne peux pas aller faire de test pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense adopter les îlots cette année et je vais essayer (on verra si cela fonctionne sur le long terme) de mélanger les 3 niveaux.

J'aime bien l'idée du coin regroupement, mais ma classe n'est pas super grande (et pourtant je n'ai pas un gros effectif), donc je pense que cela va être compliqué. En revanche, j'avais jusqu'ici un îlot de 6 tables devant le TBI, qui me servait à faire des découvertes avec un niveau, de la remédiation, un atelier peinture ou un coin jeu. J'aimerais vraiment le garder. Ma classe étant en travaux, je ne peux pas aller faire de test pour le moment...

Tu as trouvé ça justement utile ? Car c'est ce que je compte faire mais je ne sais pas si ce sera assez "gérable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui !!!

Comme je n'ai pas de manuels en EDL pour les CE2 (et cela faisait 2 ans qu'ils étaient 6 justement ;)), je préparais mes exos et mes découvertes sur le TBI.

Cela me permettait aussi de faire des ateliers de manipulation si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour tes précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton organisation. L'idée du coin regroupement est intéressante. Je ne sais pas encore comment je vais organiser l'espace, il faut que je retourne à l'école pour faire des essais. Mais je pense aussi faire des îlots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...