Aller au contenu

différence pentium, athlon et celeron?


Balanina05

Messages recommandés

Voilà je compte changer mon ordi car il se bloque 3 fois en 1 heure et j'en ai marre de devoir à chaque fois redémarrer l'ordi. C'est peut etre dû à la mémoire vive. J'ai 126Mo. Mais mon PC n'est pas évolutif.

J'ai regardé quelques portables et je ne connais pas la différence qu'il y a entre un Pentium, un athlon et un céleron. On m'a toujours dit que c'était pentium le must mais c'est aussi le plus cher alors........

Que me conseillez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pentium et Céléron sont de la marque INTEL alors que Athlon ben c'est su Athlon :P

Le céléron est un pentium allégé. A la base Pentium est mieux qu'Athlon mais ça tends à changer surtout sur les grosses vitesses (faudrait que je retrouve l'article).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise juste qu'Intel fabrique des processeurs Celeron un peu moins véloce que ses Pentium. Tout dépend de ce qu'on veut faire de son ordinateur et de l'argent qu'on veut y mettre. ;)

Chez AMD, on a les Athlon qui concurrencent les Pentium d'Intel et les Duron qui concurrencent les Celeron.

Il me semble que la tendance en ce moment est favorable à Intel pour la qualité de ses processeurs. Evidemment, c'est le constructeur le plus cher. (A une époque, j'avais acheté un Athlon 1 GHz. ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta configuration?

Moi, j'ai un pc qui a presque 10 ans, et il marche toujours très bien (un peu lent certes...)

Je suis tout de même étonnée que 128mo de mémoire vive ne soient pas suffisants pour surfer? Peut être qu'un bon nettoyage de disque (formatage et réinstallation complète) te permettraient de faire l'économie d'un nouveau pc..

En ce qui concerne les config actuelles, un athlon est recommandé si tu veux faire du jeu. A performances égales, l'athlon est aussi moins cher. En revanche le pentium est plus stable si tu veux faire du montage vidéo ou ce genre de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les p4 sont pus recommandés pour le graphsime/design3D/vidéos à cause du SSE2

A priori pour surfer et faire de la bureautique/des cours pas besoin d'un pentium (qui te coutera plus cher), un celeron suffira largement (si tu veux de l'intel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta configuration?

Moi, j'ai un pc qui a presque 10 ans, et il marche toujours très bien (un peu lent certes...)

Je suis tout de même étonnée que 128mo de mémoire vive ne soient pas suffisants pour surfer? Peut être qu'un bon nettoyage de disque (formatage et réinstallation complète) te permettraient de faire l'économie d'un nouveau pc..

En ce qui concerne les config actuelles, un athlon est recommandé si tu veux faire du jeu. A performances égales, l'athlon est aussi moins cher. En revanche le pentium est plus stable si tu veux faire du montage vidéo ou ce genre de choses.

J'ai un pentium 4 avec 128Mo.

J'ai déja reformater mon PC et ça plante quand meme. Je n'y comprends rien. Quand je me connecte, au bout de 15 min environ, je ne peux plus rien faire. Le curseur bouge sur l'écran mais quand je clique sur qchose, rien ne se passe.

Merci pour vos réponses. Je ne sais toujours pas quoi faire (jeter mon ordi par la fenetre? Non j'en ai encore besoin!)et quoi choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pentium 4 avec 128 Mo de RAM ?

Je ne sais pas si c'est ça qui te fait tout planter... mais j'ajouterai jusqu'à 256 voire 512 Mo déjà...

Argh... je viens de relire ton message : "Mon PC n'est pas évolutif"...

.... et si tu reformatais tout ???

Modifié par Yota Moteuchi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai l'impression de lire tes messages toujours après coup. :P )

Un petit-coup d'anti-virus avant le formatage, solution ultime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon vieux pentium 2, un formatage n'avait pas suffi, j'ai dû faire un formatage de bas niveau (ou sortie d'usine), j'ai téléchargé l'utilitaire sur le site du fabriquant. Depuis, tout va bien... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon vieux pentium 2, un formatage n'avait pas suffi, j'ai dû faire un formatage de bas niveau (ou sortie d'usine), j'ai téléchargé l'utilitaire sur le site du fabriquant. Depuis, tout va bien... :D

Tu t'y es pris comment exactement Poitou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(J'ai l'impression de lire tes messages toujours après coup. :P )

Un petit-coup d'anti-virus avant le formatage, solution ultime !

On va dire que c'est à cause de l'heure tardive ;) lol)

merci quand meme yota pour tes solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le formatage bas niveau, il faudrait connaître la marque de ton disque dur avant d'aller chercher l'utilitaire sur le site du constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...