Aller au contenu

Choisir l'ordinateur adapté


Gribouillette

Messages recommandés

Bonsoir!

Ça y est, mon vieux tacot qui doit avoir pas loin de 10 ans est en train de me lâcher! Il va falloir investir...

J'ai donc commencé à regarder les ordinateurs (de bureau, pas les portables) mais il y a trop de choix, trop de prix, je ne sais pas quoi prendre. Je ne veux pas d'un ordi de mauvaise qualité, mais pas non plus un truc super puissant (et super cher!) dont je n'utiliserais pas la moitié des capacités.

Seulement, comme je n'y connais rien en ordi, je viens demander conseil au experts.

A votre avis, par rapport à ce que j'en fais, quel type d'ordi dois-je acheter, et pour quel budget à peu près?

- navigation intensive sur le net

- bureautique (excel/word)

- stockage de photos (beaucoup) et utilisation régulière de GIMP

Un énorme merci pour ceux qui voudront me conseiller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    8

  • SepH

    7

  • André Jorge

    5

  • giga

    5

Moi j'y connais pas grand chose mais j'ai eu beaucoup d'ordis et pas un n'a tenu le choc pour à peu près les mêmes utilisations que toi. J'ai investi dans un MacBook Pro du coup. Je l'ai depuis un mois et ma vie a changé. Il est rapide, performant et agréable d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais pas grand chose mais j'ai eu beaucoup d'ordis et pas un n'a tenu le choc pour à peu près les mêmes utilisations que toi. J'ai investi dans un MacBook Pro du coup. Je l'ai depuis un mois et ma vie a changé. Il est rapide, performant et agréable d'utilisation.

Le mien a 7 ans, problème de ventilateur que je pensais non réparable et appaemment ça pourrait se faire. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu préfère un fixe avec une tour et un écran ou un portable????