Aller au contenu

Choisir l'ordinateur adapté


Gribouillette

Messages recommandés

Bonsoir!

Ça y est, mon vieux tacot qui doit avoir pas loin de 10 ans est en train de me lâcher! Il va falloir investir...

J'ai donc commencé à regarder les ordinateurs (de bureau, pas les portables) mais il y a trop de choix, trop de prix, je ne sais pas quoi prendre. Je ne veux pas d'un ordi de mauvaise qualité, mais pas non plus un truc super puissant (et super cher!) dont je n'utiliserais pas la moitié des capacités.

Seulement, comme je n'y connais rien en ordi, je viens demander conseil au experts.

A votre avis, par rapport à ce que j'en fais, quel type d'ordi dois-je acheter, et pour quel budget à peu près?

- navigation intensive sur le net

- bureautique (excel/word)

- stockage de photos (beaucoup) et utilisation régulière de GIMP

Un énorme merci pour ceux qui voudront me conseiller. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    8

  • SepH

    7

  • André Jorge

    5

  • giga

    5

Moi j'y connais pas grand chose mais j'ai eu beaucoup d'ordis et pas un n'a tenu le choc pour à peu près les mêmes utilisations que toi. J'ai investi dans un MacBook Pro du coup. Je l'ai depuis un mois et ma vie a changé. Il est rapide, performant et agréable d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'y connais pas grand chose mais j'ai eu beaucoup d'ordis et pas un n'a tenu le choc pour à peu près les mêmes utilisations que toi. J'ai investi dans un MacBook Pro du coup. Je l'ai depuis un mois et ma vie a changé. Il est rapide, performant et agréable d'utilisation.

Le mien a 7 ans, problème de ventilateur que je pensais non réparable et appaemment ça pourrait se faire. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà tu préfère un fixe avec une tour et un écran ou un portable????

Par ce que ici quand j'ai du remplacer mon vieux j'ai investi dans un portable, car beaucoup plus pratique pour moi et pour stocker les photos on a acheté un disque dur externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais Mac Book Pro aussi mais c'est cher ! :wink:

Par contre ça tient très bien dans la durée ! :)

Mais c'est un investissement et tu vas avoir beaucoup de choses à acheter dans les mois qui viennent ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordinateur de bureau, pas de portable, je n'aurais pas la patience de le trimbaler à l'école, du coup pas d’intérêt d'avoir un portable. Je préfère encore mettre sur une clé USB pour imprimer là-bas quand ça m'arrive.

Et à vrai dire, je ne vais pas avoir les moyens d'acheter un Macbook pro!! Sans compter que je n'aime pas Mac! :bleh:

Je me dis que celui que j’achèterai (même s'il est de moyenne gamme) sera forcément plus performant que celui que j'ai actuellement, âgé de 10 ans (et qui rame au bout de 2 pages internet ouvertes! :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis une adepte du portable, et pourtant, je ne l'emmène pas à l'école. Mais au moins, si j'ai besoin de l'emmener quelque part, je peux. ça tient nettement moins place, et puis, je me mets où je veux à la maison (même en mode "vautrage" dans le canapé si je veux traîner sur le net).

Sinon, pour tes photos, si tu en as beaucoup, je te conseille d'investir dans un serveur de fichier (ou serveur de stockage) à deux disques durs (l'un se copiant sur l'autre), c'est hyper pratique.

Est-ce que tu n'as pas un assembleur vers chez toi ? ça te permettrait d'avoir un pc fixe qui réponde vraiment à tes besoins, et sans te ruiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté deux en moins d'un an.

Un HP dont j'étais très content et qui a fait le bonheur des cambrioleur.....et un DELL que j'aime un peu moins (mais c'est juste pcq je voulais mettre le même prix et avoir le plus possible la même chose....c'est pour le son qu'il est moins bon, mais je pense que l'autre aviat une option son très bon).

Je suis contente des deux...

Faudra te faire à windows 8 mais on s'adapte... :p

Tu dois pouvoir trouver mes questions et mes avis et les avis des autres sur le forum ! ;-)


Ah ben tiens Diddle.... :D

Le Disque dur, t'as un modèle à conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté deux en moins d'un an.

Un HP dont j'étais très content et qui a fait le bonheur des cambrioleur.....et un DELL que j'aime un peu moins (mais c'est juste pcq je voulais mettre le même prix et avoir le plus possible la même chose....c'est pour le son qu'il est moins bon, mais je pense que l'autre aviat une option son très bon).

Je suis contente des deux...

Faudra te faire à windows 8 mais on s'adapte... :p

Tu dois pouvoir trouver mes questions et mes avis et les avis des autres sur le forum ! ;-)

Ah ben tiens Diddle.... :D

Le Disque dur, t'as un modèle à conseiller ?

Ici, on a un serveur D-link, monté en raid 1 si je ne me trompe pas. ça nous permet de stocker/sauvegarder, mais aussi de mettre en réseau l'imprimante (on peut mettre une imprimante en réseau via un PC, mais ça oblige ledit PC a être allumé quand on veut s'en servir, or là, l'imprimante est directement branchée sur le serveur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...