Aller au contenu

Choisir l'ordinateur adapté


Gribouillette

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    8

  • SepH

    7

  • André Jorge

    5

  • giga

    5

le prix d'un mac book pro !

je n'avais pas la moindre idée ... google n'est plus mon ami!!!

snoopyciviere.gif

ben quoi ... et y'a pas que Mac qui fait des PC à ce prix là ... je parle en connaissance de cause ... :secret:

:sort: moi, je me ruine en PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes besoins et les mêmes envies que toi Gribouilette !

je suis toujours sous XP ( :happy: ) et mon PC je l'aiiiiime !

Sans compter tous les programmes installés au fil des ans (faudra tout remettre :huh: )

Tout pareil!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diddle, Surement oui !

je crois que je suis simplement déconnecté de la réalité des prix ... :ohmy:

Mais heu, :unsure: , je ne vais pas pouvoir y mettre ce prix là ... loin de là :(

J'espère que l'assembleur me proposera un prix atour de 300 € pour ma base ...

Je rêve ?!

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas une pro ( c'est l'homme et les enfants ici ;) ) mais j'avais un portable qui ne bougeait jamais de mon bureau quand j'ai changé, la famille m'a conseillé un ordi que j'appelle " semi-portable", l'avantage de la tour sans l'encombrement, mon écran est posé sur l'UC donc peu d'encombrement et un bon écran ( c'est bon pour ma vieillitude)

Peut-être devrais-tu demander aux pros dans la partie info du forum non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diddle, Surement oui !

je crois que je suis simplement déconnecté de la réalité des prix ... :ohmy:

Mais heu, :unsure: , je ne vais pas pouvoir y mettre ce prix là ... loin de là :(

J'espère que l'assembleur me proposera un prix atour de 300 € pour ma base ...

Je rêve ?!

:blush:

J'en sais rien, parce que la dernière fois qu'on a acheté une tour, on l'avait payé 900€ (c'était encore XP) et ensuite, mon mari s'est refait un PC à neuf en achetant les composants et en assemblant lui même, donc, beaucoup moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrai au moins un i3 avec 8Go de mémoire

Pour le lecteur SSD, tu peux voir dans le gestionnaire des périphériques (propriétés).

Les filles, changer après un XP, je comprends, j'ai refait un nouvel ordi aux vacances d'avril (pour Windows 7 par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Configuration simple, mais efficace, je suppose, dans le cadre d'une utilisation "normale".

Je trouve que ce n'est pas cher pour ce qui est proposé.

- Pour ce prix, il n'y a évidemment pas d'écran.

- Je ne comprends pas pourquoi les port USB 3 sont à l'arrière. Devant, il y a des ports USB 2 uniquement.

Tu n'as pas de disque SSD, mais celui qui est livré semble avoir des performances satisfaisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, par rapport à ce que j'en fais, quel type d'ordi dois-je acheter, et pour quel budget à peu près?

- navigation intensive sur le net

- bureautique (excel/word)

- stockage de photos (beaucoup) et utilisation régulière de GIMP

Il faudrait que tu fasses des recherches sur des sites web et que tu nous proposes tes choix...

A ta place, je ne prendrais pas de disque SSD puisque tu stockes beaucoup de photos. De plus, les disques SSD qui ont une grande capacité de stockage coûtent très cher.

Donc :

- soit je prends un petit disque SSD (120 Go max) pour le système et un disque SSHD ou HDD (sata III 6 Gb/s) pour les fichiers,

- soit je prends un disque SSHD (disque hybride).

Exemples de disques SSD : http://www.materiel.net/disque-ssd/#prods

Exemples de disques HDD : http://www.materiel.net/disque-dur-stockage/#superfiltres

Si tu choisis Windows, le 8 est, pour moi, une évidence : rapide et facile à utiliser. Beaucoup de gens n'aiment pas, mais il faut faire la démarche de découvrir les fonctionnalités de Windows 8 et d'apprendre à l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple d'ordinateur avec un disque SSD et un disque SSHD :

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-xxi-haswell-pc-gamer-106551.html (pas d'écran, pas d'OS).

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-nucleus-plus-100114.html

Tu peux voir aussi sur http://www.ldlc.com/ ce qu'ils proposent. Il est possible de faire des recherches en filtrant les résultats à l'aide de critères d'utilisation et de caractéristiques techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...