Bla67 Posté(e) 13 août 2014 Auteur Posté(e) 13 août 2014 C'est ce que je me suis dit. Donc je lirai le livre au début avec eux.
chatnoir Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Bonjour J'ai choisi Musette Souricette comme fil conducteur "Arts" pour ma classe de CP-CE1. Je me suis un peu documentée sur les techniques de chaque auteur et sur les courants artistiques auxquels ils appartiennent pour m'aider à construire quelque chose de cohérent. J'ai prévu de lire le livre en lecture offerte la première semaine puis j'ai regroupé les oeuvres selon 5 thèmes : période 1 : Mon image > Warhol, Arcimboldo (cf. les saisons en DDM), Haring (le corps) période 2 : La couleur > Van Gogh (chaud/froid), Picasso (couleur + N/B), Klimt (la couleur or > Noël?) période 3 : La géométrie dans l'art > Mondrian, Kandinsky, Klee période 4 : L'imagination, le rêve > Morisseau, Miro, Munch/Van Gogh (reprendre l'idée de l'illustration du livre en prenant un élément d'un tableau et en le transplantant dans un autre tableau ) période 5 : Les paysages (cf. DDM) > Seurat, Matisse (découpage/collage de planches colorées pour créer un paysage), Land Art (en bonus ) Voilà ! Loin d'être parfait ... N'hésitez pas à me donner vos avis Bonjour Kiwi ! J'ai imaginé une programmation pour l'année prochaine qui ressemble beaucoup à la tienne : je la publie très bientôt, tu verras c'est très ressemblant ! Au cours de l'année, je compléterai mes publications sur Musette Souricette en fonction de cette programmation.
kiwi0851 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Bonjour J'ai choisi Musette Souricette comme fil conducteur "Arts" pour ma classe de CP-CE1. Je me suis un peu documentée sur les techniques de chaque auteur et sur les courants artistiques auxquels ils appartiennent pour m'aider à construire quelque chose de cohérent. J'ai prévu de lire le livre en lecture offerte la première semaine puis j'ai regroupé les oeuvres selon 5 thèmes : période 1 : Mon image > Warhol, Arcimboldo (cf. les saisons en DDM), Haring (le corps) période 2 : La couleur > Van Gogh (chaud/froid), Picasso (couleur + N/B), Klimt (la couleur or > Noël?) période 3 : La géométrie dans l'art > Mondrian, Kandinsky, Klee période 4 : L'imagination, le rêve > Morisseau, Miro, Munch/Van Gogh (reprendre l'idée de l'illustration du livre en prenant un élément d'un tableau et en le transplantant dans un autre tableau ) période 5 : Les paysages (cf. DDM) > Seurat, Matisse (découpage/collage de planches colorées pour créer un paysage), Land Art (en bonus ) Voilà ! Loin d'être parfait ... N'hésitez pas à me donner vos avis Bonjour Kiwi ! J'ai imaginé une programmation pour l'année prochaine qui ressemble beaucoup à la tienne : je la publie très bientôt, tu verras c'est très ressemblant ! Au cours de l'année, je compléterai mes publications sur Musette Souricette en fonction de cette programmation. Les grands esprits se rencontrent J'ai hâte de voir ton travail!
Bla67 Posté(e) 13 août 2014 Auteur Posté(e) 13 août 2014 C'est vrai que c'est une super idée..... Moi je n'y avais pas du tout pensé mais très chouette! Chatnoir sera-t-il possible de voir ta programmation?
chatnoir Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Voilà, c'est ici : http://le-blog-de-chat-noir.eklablog.com/musette-souricette-en-2014-2015-a108983426 J'espère que ça vous inspirera !
kiwi0851 Posté(e) 13 août 2014 Posté(e) 13 août 2014 Merci pour ce partage chat noir. Si d'autres veulent partager leur programmation...
Messages recommandés