Aller au contenu

Passage à mi-temps possible ou pas ?


del20170202

Messages recommandés

Bonjour.

Suite à des difficultés personnelles (la liste est longue, je vous épargne le compte-rendu), j'aurais souhaité passer à mi-temps à la rentrée (je travaille actuellement à 100 %).

Est-ce quelqu'un a déjà vécu cela et est-ce que la demande a été acceptée ?

J'ai un enfant mais il va avoir 3 ans début septembre donc je ne crois pas que je puisse faire jouer le temps partiel de droit.

Merci mille fois pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible de s'y prendre à la dernière minute.

Dans le 62, la demande devait être faite il y a plusieurs mois pour la prochaine rentrée. Une collègue a su qu'on lui accordait son mi-temps peu de temps avant la fin de l'année scolaire.

En plus, le fait est que les syndicats sont en vacances tout comme l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne perds rien à essayer mais il faudra motiver ta demande et je te conseille de la faire suivre par un syndicat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux faire une demande de temps partiel sur autorisation à tout moment dans l'année, sachant que celle-ci peut être refusée si tu n'as pas un dossier solide.

Renseigne-toi auprès de ton gestionnaire pour connaître la démarche exacte.

Ici, on m'avait demandé de formuler une demande écrite avec les imprimés diffusés en cours d'année (même hors délai) en motivant ma demande avec des attestations (certificats médicaux, par exemple). Le tout devait être transmis au bureau de la DIPER sous couvert de l'IEN.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si les demandes peuvent encore être examinées (chez nous, la demande initiale devait être faite début février cette année), mais l'octroi d'un mi-temps sur autorisation dépend fortement du département où tu te trouves. Sur les Yvelines (département déficitaire en PE), mon dossier a été refusé, ainsi que mon recours, alors qu'une amie dans les Bouches-du-Rhône l'obtient systématiquement chaque année, sans avoir à faire la moindre lettre (département excédentaire en PE).

Contacte les syndicats (il y a peut-être une permanence téléphonique ou par mail) et l'IA pour savoir si ta situation le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...