Aller au contenu

Astuce rangement feutres / crayons collectifs pour éviter disparition


Messages recommandés

Ici, la mairie me donne un budget tel que je ne leur demande de fournir que la trousse vide (150 euros par élève par an) mais elle reste à l'école le soir. Par contre, je leur demande de remplacer ce qui est perdu si non retrouvé au bout d'une semaine. Bizarrement il y a beaucoup moins de pertes que la première année où je remplaçais systématiquement après avoir juste un peu râlé...

En début d'année, chacun choisit une planche de gommettes et étiquette toutes ses affaires avec. Ils adorent et c'est pratique pour retrouver d'un coup d'œil le propriétaire de ce qui se perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • instit34

    8

  • Goëllette

    7

  • Gribouillette

    6

  • Japet

    4

Ici, la mairie me donne un budget tel que je ne leur demande de fournir que la trousse vide (150 euros par élève par an) mais elle reste à l'école le soir. Par contre, je leur demande de remplacer ce qui est perdu si non retrouvé au bout d'une semaine. Bizarrement il y a beaucoup moins de pertes que la première année où je remplaçais systématiquement après avoir juste un peu râlé...

En début d'année, chacun choisit une planche de gommettes et étiquette toutes ses affaires avec. Ils adorent et c'est pratique pour retrouver d'un coup d'œil le propriétaire de ce qui se perd.

:blink: Je n'ai encore jamais entendu parler d'un tel budget, j'ai pourtant bossé dans un milieu privilégié voire très privilégié !

Tu es où ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après sa signature elle est en classe unique. La mairie fournit donc peut être une certaine somme genre 2000 euros et si y'a peu d'élèves ben forcément ça gonfle énormément l'enveloppe par élève.

Ici j'ai rien vu de plus efficace que le gaffer : c'est super rapide, très dur à enlever et super résistant. C'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en même temps ça peut arriver à n'importe quel age d'oublier sa trousse occasionnellement ... et du coup on ne prête rien dans ce cas là ??

Je fais exactement comme minidou :

Moi je ne prête plus si il leur manque un crayon dans leur trousse (perdu, mangé, disparu??). A eux de réapprovisionner leur trousse. Par contre, si un élève a oublié sa trousse à la maison, je lui fournis un crayon bleu, un vert et un crayon papier qu'il doit me rendre en fin de journée.

J'ai aussi un pot à crayons (crayon de couleur, feutres de la classe et aussi trouvés non réclamés). Ça sert parfois mais assez rarement finalement.

Et cette organisation permet de faire que les oublis sont très rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'avais mis en place deux trousses de secours, une boite de dépannage express (un oubli ponctuel : on prend, on repose) et crayons de couleurs/feutres en libre service avec mes cm1...

et bien ils m'ont tout vidé !

Le dépannage express finissait dans les trousses tout le temps, la trousse de secours n' était pas toujours complète, les feutres mal fermés, les crayons de couleurs sans mines, tout petits et cassés....

bref je vais aussi réfléchir à une autre organisation...

mais je croyais que l'école devait tout fournir alors forcément....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses mais effectivement chez nous on n'a rien le droit de demander aux parents à part la trousse, dixit la mairie... d'où le matériel collectif qui m'évite de fournir à chaque élève feutres & co... car mon budget prend déjà une sacré claque en colle et stylos...

J'ai vu en mater des enseignants qui coulaient les bouchons des feutres dans du plâtre, comme ça les enfants étaient bien obligés de rendre le feutre à chaque fois, je cherche donc un genre de système comme cela...pour les crayons plus difficile à faire, je vais regarder votre "gaffer" car chez moi l'indélébile et les gomettes ben ça tient pas l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est l'école qui fournit tout, pourquoi marquer le matériel de l'école? tout le matériel est à l'école forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après sa signature elle est en classe unique. La mairie fournit donc peut être une certaine somme genre 2000 euros et si y'a peu d'élèves ben forcément ça gonfle énormément l'enveloppe par élève.

Ici j'ai rien vu de plus efficace que le gaffer : c'est super rapide, très dur à enlever et super résistant. C'est top !

Oui tu as tout compris ;)

Instit34, la mairie a le même principe que la tienne dans mon village, ce qui ne pose pas problème vu le budget. Par contre, je me demande si la mairie peut vraiment nous imposer ça. Pas sûre que ça soit de son ressort mais c'est un autre sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est l'école qui fournit tout, pourquoi marquer le matériel de l'école? tout le matériel est à l'école forcément...

Oui mais le problème c'est que tout disparait au fur et à mesure, donc je me retrouve avec plus de feutres du tout...et en crayons de couleur plus que les noirs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après sa signature elle est en classe unique. La mairie fournit donc peut être une certaine somme genre 2000 euros et si y'a peu d'élèves ben forcément ça gonfle énormément l'enveloppe par élève.

Ici j'ai rien vu de plus efficace que le gaffer : c'est super rapide, très dur à enlever et super résistant. C'est top !

Oui tu as tout compris ;)

Instit34, la mairie a le même principe que la tienne dans mon village, ce qui ne pose pas problème vu le budget. Par contre, je me demande si la mairie peut vraiment nous imposer ça. Pas sûre que ça soit de son ressort mais c'est un autre sujet...

Nous on a 40 € / élèves... alors c'est pénible... Leur phrase toute prête c'est que l'école est gratuite donc on doit pas créer de frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après sa signature elle est en classe unique. La mairie fournit donc peut être une certaine somme genre 2000 euros et si y'a peu d'élèves ben forcément ça gonfle énormément l'enveloppe par élève.

Ici j'ai rien vu de plus efficace que le gaffer : c'est super rapide, très dur à enlever et super résistant. C'est top !

Oui tu as tout compris ;)

Instit34, la mairie a le même principe que la tienne dans mon village, ce qui ne pose pas problème vu le budget. Par contre, je me demande si la mairie peut vraiment nous imposer ça. Pas sûre que ça soit de son ressort mais c'est un autre sujet...

Nous on a 40 € / élèves... alors c'est pénible... Leur phrase toute prête c'est que l'école est gratuite donc on doit pas créer de frais...

Demande leur s'ils connaissent la somme touchée par la plupart des familles pour chacun de leurs enfants d'élémentaire et secondaire ...

En général, ça calme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...