Aller au contenu

Résoudre des problèmes (Fichier + CD-Rom) CE2 Retz


keyaga

Messages recommandés

moi aussi ... conquise .

C'est très positif dans les deux niveaux . Je trouve les problèmes très adaptés et la progression est bien conçue .
Mes Ce1 ont une très bonne réussite . On aborde très vite les 4 sortes de problèmes .

pour mes CE2 c'est un peu plus difficile pour certains , ils n'ont pas fait beaucoup de problèmes l'année passée (d'après les parents ...) ça commence à venir . je suis contente .

L'année passée avec mes CE1 (dans une autre école) je bidouillais ce n'était pas aussi évolutif . Vraiment je le recommande .

En ce moment , ils se creusent les méninges avec les problèmes de recherche et ils en redemandent ....

Je viens de voir que chez retz ils ont sorti du même auteur le calcul mental au CE1 .... quelqu'un connait déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

J'ai hésité toute l'année à acheter le retz ce1 (jai des cp-ce1) mais je pense que je vais investir dans les 2 niveaux l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en ce1 depuis 3 ans et j'adore ! Je vais avoir un ce1/ce2 l'année prochaine et c'est la première chose que j'ai mis sur mes commandes.

Je vais m'atteler à retaper les problèmes de ce2 cet été maintenant que j'ai presque fini ceux des ce1 !

Pour le fichier de calcul mental, j'ai hésité car je vais avoir fini cette année mon fichier complet pour l'année donc je vais garder ce que je fais, je verrai si j'ai l'occasion de le feuilleter.

( pour ceux qui veulent voir : http://maisquefaitlamaitresse.com/calculmentalce1/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon vous m'avez convaincus, à voir avec la collègue qui a l'autre CE1 si l'idée lui plait, on pourrait faire ça ensemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'éval de la période 5 en CE1, super résultat, j'ai même des élèves qui m'ont fait 63 : 3 = 21 (alors qu'on avait appris sous forme d'un schéma comme l'explique le livre.) Mais ils ont du regardé du coté des CE2 durant les leçons !!

En CE2 très bons résultats aussi, par contre je n'ai pas approfondi tous les problèmes de mesures, je me suis concentrée sur les 4 opérations.

Sur mes 22 élèves seulement 4 se sont trompés une fois dans le choix de l'opération (et maximum 2 fois) sur 6 problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici la réponse que j'ai envoyée à Retz:

Bonjour,

Merci de votre réponse rapide et de l'intérêt que vous portez à ma requête.

Après collecte des renseignement auprès de mes collègues, il s'avère que nous avons toutes commandé nos livres via des sites internet comme Amazon (la majorité) ou la Fnac (pour moi).

Vous remerciant par avance pour votre aide.

Bien cordialement

Melle D.

Bonjour je viens aux nouvelles car mon CD ne fonctionne pas non plus . J avais acheté le livre sur amazon.

Avez vous pu récupérer un cd qui fonctionne et comment avez vous fait?

Merci de vos réponses

Avez-vous eu des nouvelles de Retz concernant le problème de la séquence 13 dans le CD-Rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas: quel problème sur la séquence 13?

Sur mon CD-Rom, comme sur d'autres également, dans la séquence 13, les exercices et les corrigés de la séance 13A sont ceux de la séance 13B.

Tu n'as pas ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas: quel problème sur la séquence 13?

Sur mon CD-Rom, comme sur d'autres également, dans la séquence 13, les exercices et les corrigés de la séance 13A sont ceux de la séance 13B.

Tu n'as pas ce problème ?

même problème que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...