Aller au contenu

Résoudre des problèmes (Fichier + CD-Rom) CE2 Retz


keyaga

Messages recommandés

Je vous tiendrai au courant rapidement de ce que j'en pense mais ça a l'air d'être du clé en mains....

Le problème, c'est qu'il faut encore (Comme pour Lectorino/Lectorinette) imprimer toutes les séances car elles sont dans le CD Rom et elles ne sont pas incluses dans le fichier en forat papier (comme si on ne payait pas assez cher !!!!!!! grrrrr)

Vous pouvez vous faire une odée en cliquant sur le lien suivant :

http://extranet.editis.com/it-yonixweb/images/322/art/doc/c/c7a2e4883731333935303633393835343232343631.pdf

Ce fichier reprend la "catégorisation de problèmes" de Vergnaud....

Voilàce que je peux vous dire pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai regardé sur le site de Retz et ça a l'air vraiment très bien; je pensais profiter du mercredi matin pour faire un créneau avec les séances clé en main du Retz et donner un petit pbme de réinvestissement chaque jour jusq au mercredi suivant; j'ai investi ds les CLR pb CE, ça donnera une petite banque de pbmes et chacun avancera à son rythme je vais avoir de grands écarts l'an prochain.

J'iame bien l'idée de donner des règles sur le cheminement à faire en fonction du type de pbme; j'avais essayé déjà en regardant le vocabulaire des énoncés mais je n'étais pas satisfaite de ce qu'on avait fait.

Bon, je le commande (mais c'est vrai qu'il est cher!....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le ce2!

Si vous allez dans la partie "Organiser une classe..." dans le sujet ce1/ce2 il y a des échanges de programmations / progressions sur cet ouvrage + des débuts de fiches retapées!!

Allez y!

Moi j'ai le ce2 et j'ai commandé ce soir le ce1, un livre clé en main avec un fil conducteur sur l'année, c'est bien pour la partie problèmes, car parfois on s'éparpille!!

A conseiller +++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bla67....

Je vais aller y faire un tour donc.

Pour l'instant, moi, ce qui me pose "problème", c'est les problèmes multiplicatifs et de partage/groupements en période 2........ça me parait bien tôt, pour moi qui ai l'habitude 'aborder la division en dernière période !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as été sur le post?on attend pas des élèves la technique mais plus de résoudre avec d'autres procédures,aucun souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui.....je suis allée sur le post ;)

Je me prends la tête pour rien aussi......

Par exemple, je me dis aussi que ça serait peut-être bien de faire des problèmes sur les grandeurs et mesures (mesure de durées / rendu de monnaie / sur les longueurs, etc.....) quand ces notions sont abordées.......Bref, je réfléchis à tout ça.......Il me faut toujours beaucoup de temps dans ma réflexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...