Aller au contenu

Quel PC portable?


twixcmoi44

Messages recommandés

Mon cher Toshiba va me lâcher d'ici peu... Et pourtant je fais tout sur mon ordi (toutes mes prep, mes démarches administratives...). Quel PC avez-vous? En êtes-vous content? Quelle marque me conseillez/déconseillez- vous?

Merci d'avance les geeks :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te conseillerais pas une marque en particulière car c'est comme les voitures (il y a des entrées de gammes pour chaque marque d'ordinateur) mais je te conseille de regarder au niveau du microprocesseur (plutôt intel inside Core i5, voire i3) et au niveau de la mémoire vive (6go ou 8go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de ton utilisation, de la fréquence...

Ici, j'ai un macbook pro et j'en suis ra-vie, je l'aiiiiiimmmme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille ACER.

Beaucoup conseillent DELL.

Quel prix es-tu prête à mettre ? Quels usages ? (bureautique, traitement photo, vidéo ... ?)

Perso, j'aime bien aller sur le site de la marque et configurer mon PC selon mes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mes usages: bureautique et internet. Pas de jeu vidéo.

Je l'utilise tous les jours. Pas besoin de le transporter spécialement mais je veux absolument un portable pour ne pas être enfermée dans mon bureau.

Mon prix bah pas plus de 700€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous c'est vaio, tu peux le configurer comme tu veux sur le site et il y a des tarifs pour les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons tous un ASUS et nous en sommes très contentes. Aucun souci à signaler.

Moi l'utilisation c'est internet+traitement de texte essentiellement

Pour mes deux filles ados c'est FB+internet+youtube+émissions en streaming+un peu de téléchargement en musique :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Mes usages: bureautique et internet. Pas de jeu vidéo.

Je l'utilise tous les jours. Pas besoin de le transporter spécialement mais je veux absolument un portable pour ne pas être enfermée dans mon bureau.

Mon prix bah pas plus de 700€....

Du coup, t'as une préférence pour les 17 pouces ou la taille t'importe peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes usages: bureautique et internet. Pas de jeu vidéo.

tu ne fais ni retouches photos ni retouches vidéos?n'importe lequel fera l'affaire alors....ça ne demande pas des ressources chères...

je te recommande les promotions de la rentrée, ce sont (c'étaient?)les meilleures de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami m'a toujours déconseillé HP (il n'est pas informaticien mais crée des sites internet), j'ai quand même tenté une imprimante HP (super au passage!), mais quand il y a eu quelques bugs (ce qui peut arriver pour toutes les marques je le conçois), ce fut très galère de tout re régler (allez savoir pourquoi !), et surtout le SAV d'HP était nul nul nul (très difficile de les contacter, me suis fait envoyer promener, enfin inadmissible à mon sens) .... ça m'a vacciné de la marque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...