Aller au contenu

Jogging d écriture ce2


sandrine062

Messages recommandés

Je leur fais faire le jogging d'écriture dans un cahier d'écrivain : les parents connaissent très bien les objectifs du jogging (à expliquer à la réunion de rentrée) et ne disent absolument rien qu'en au fait que ce ne soit pas corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • boudine

    7

  • audeCE2

    7

  • tous-en-classe

    7

  • sandrine062

    6

Je pense qu une fois par semai e ça fait light. J ai lu qu il fallait le faire au moins 3 fois par semaine.

Je pense que je vais taper des thèmes pour la période 1 et que chaque jour, un élevé viendra piocher dans la boite un papier, lire le thème et le recopier au tableau.

Le premier je leur imposerai: raconte ton meilleur

Moment des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Je suis à mi temps c'est pr ça, je ne peux pas l'imposer à mon mi temps... C'est délicat... Ou il faut que je fasse les 2 jours où ils sont avec moi.

Et autre question, est-ce qu'on peut imposer la lecture du texte à certains enfants? Car j'imagine que ce seront tjrs les mm qui oseront se lancer... Et comme on est censé ne pas corriger, le risque est de laisser certains enfants "de coté" ds cette activité (ceux qui seront le moins à l'aise!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne force jamais un élève à lire son texte. Il faut que le partage reste avant tout un plaisir. Par contre, je l'encourage pour une prochaine fois, en passant un contrat avec lui. Lire au moins un texte par période : à lui de choisir, quel texte il préfère lire.

Ce serait bien si tu peux faire le jogging 2 fois par semaine. Une fois me parait trop juste, surtout si tu veux voir des progrès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous un cahier spécifique pour ce jogging d'écriture? Est-ce dans le même cahier que la rédaction?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense le faire dans la cahier de

Production d écrit.

Je pense le faire dans la cahier de

Production d écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais le jogging d'écriture dans le cahier d'écrivain. Et les rédactions sont faites sur feuilles A4 que je range ensuite dans leur classeur d'écrivain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y aura un classeur avec mes leçns de lectures et écritures ... Uniquement cela. Une partie pour les jogging (un intercalaire spécial) . Je précise sur l'intercalaire le but du jogging et pourquoi cette partie n'est pas corrigée. Comme cela tout est clair avec tout le monde. Mais j'espère que cela sera compris par tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est extra!! Merci pour ces idées!!!

Tu as quel niveau de classe? Certains sujets très succincts me paraissent durs à exploiter et à creuser pour mes CE2...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...