Posté(e) 22 juillet 201412 a Ce sera mon projet de l'année: P1: dinosaures (GS: dino à l'école, CP: les piquants de Goz adapté) P2: préhistoire P3: antiquité (les romains et les gaulois) P4: moyen age P5: temps des grands parents ou temps modernes (je ne sais pas encore)
Posté(e) 22 juillet 201412 a Je te rejoins sur ce forum... Pour moi ce sera: -P1: préhistoire: Cromignon + la tribu des préhistos (ce1) -P2: Antiquité Ulysse et le cheval de troie (Milan) -P3: moyen âge: une série de g de pennart la princesse, le dragon et le chevalier (+ les 2 autres de la série) -P4: temps modernes: Le nouveau monde (bilboquet) -P5: les grands parents: Avant la télé + le petit Nicolas (ce1)
Posté(e) 22 juillet 201412 a Auteur J'ai la mascotte du fameux loup alors je pense que je vais partir de "le loup qui voyageait dans le temps". Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisé ?
Posté(e) 22 juillet 201412 a Cromignon, c'est pour les 2... J'ai aussi le livre du loup qui voyageait dans le temps, mais je ne l'ai jamais exploité...
Posté(e) 23 juillet 201412 a Je vous rejoins sur ce projet avec 28 GS-CP-CE1 (sans ATSEM.... ) Je vais partir avec le livre "le loup qui voyageait dans le temps" en fil conducteur sur l'année. Avec ça je pars sur : P1 dinosaures : "Les piquants de Goz" (+"vallée des dinosaures" CE1) P2 préhistoire : "Cro-mignon" + "Cropetite" (+"Tribu des Préhistos" CE1) P3 Antiquité : qq planches d'Astérix pour les CE1, mais pour les autres niveaux je sèche complètement P4 Moyen-âge : "Le mystérieux chevalier sans nom" + La vie de château" (+"Les têtes rouges" pour les CE1) P5 suite Moyen-âge + Temps modernes ou Époque contemporaine : "La princesse, le dragon et le chevalier" pour le M-A, et je sèche là aussi pour le reste... Ce ne sont que mes premières recherches, ça peut encore changer bien sûr.
Posté(e) 23 juillet 201412 a Je vous rejoins sur ce projet avec 28 GS-CP-CE1 (sans ATSEM.... ) P3 Antiquité : qq planches d'Astérix pour les CE1, mais pour les autres niveaux je sèche complètement Si tu souhaites exploiter l'Egypte antique, il y a cet album : Petit Noun, l'hippopotame bleu des bords du nil de Géraldine Elschner.
Posté(e) 23 juillet 201412 a Je vous rejoins sur ce projet avec 28 GS-CP-CE1 (sans ATSEM.... ) P3 Antiquité : qq planches d'Astérix pour les CE1, mais pour les autres niveaux je sèche complètement Si tu souhaites exploiter l'Egypte antique, il y a cet album : Petit Noun, l'hippopotame bleu des bords du nil de Géraldine Elschner. Merci pour cette découverte, je vais chercher à le feuilleter en bibliothèque pour me faire une idée. Je cherche en priorité un album permettant de comprendre les caractéristiques de la vie à cette époque, le plus près de la réalité, mais pas sûre que ça existe.
Posté(e) 23 juillet 201412 a Je trouve aussi que c'est galère de trouver un album sympa pour l'antiquité!
Posté(e) 28 juillet 201412 a Auteur Bonjour, ou en etes vous dans votre projet. En ce moment je réfléchis sur la facon de lancer le projet, peut-etre pas dès la première semaine. Mais à partir de la deuxième en partant de "le loup qui voyageait dans le temps" et vous?
Posté(e) 28 juillet 201412 a Moi aussi je pense commencer la deuxième semaine. Je vais travailler Dino à l'école avec les GS.