Aller au contenu

Voyage dans le temps GS-CP


viovio

Messages recommandés

J'ai cherché toute la journée sans succès des idées pour créer mon tableau et étiquettes de présence en lien avec le projet.

Avez - vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • viovio

    25

  • rachel

    19

  • S24

    19

  • emse85

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

J'avoue avoir réfléchi aussi et j'avais pense faire un dino avec une grande queue sur laquelle les enfants viendraient mettre leur étiquettes, genre file numérique et le faire évolué en p2 en grotte avec les étiquettes rangées en boîte de 10. Mais c'est encore ça a faire et j'aimerai bien avoir un tableau que je réutilise l'année suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi tous les ans je me dis que j'en fait un qui dure et puis je le refais qd mm à chaque fois! L'an dernier, c'était un chapiteau de cirque que mon asem avait peint, il était trop beau!!

Je vais surement prendre un tableau magnétique que j'avais fait il y a quelques années et mettre une petite image sur les étiquettes, genre celle du Loup puisque je vais commencer par cet album.

ça va être plus simple et moins chronophage pour le reste des vacances!!

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi mais il va falloir trouver un passe partout. Par exemple le chemin de l'école sur lequel ils mettraient leur prénom puis au bout l'école dans laquelle on écrit le nombre de présent et de l'autre cote une maison dans laquelle on écrit les absent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas à ouvrir ce format de document... J'ai vu cette idée sur Internet mais du coup, il faudrait changer à chaque période suivant la période historique ? Merci en tout cas pour les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pensé à des garçons ou filles en aventuriers à colorier ou peindre???

en partant de ton idée, il y a un tableau d'Isabelle Kessedjian "quand je serai grand, je serai aventurier"(faire recherche google, je n'arrive pas à importer l'image). Une idée de ce qu'on pourrait en faire ici : http://laclassedelaurene.blogspot.be/2013/09/les-etiquettes-de-porte-manteaux.html

En transformant l'habit des personnages en habit d'aventurier, comme celui du tableau d'Isabelle Kessedjian...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai enfin trouvé le post et je vous rejoins aussi sur ce thème.

Par contre, je ne commencerai réellement qu'en période 2 puisque les CP travaillent avec patati et patata en période 1. Du coup, Les GS travailleront en mm temps que les CP sur Grrick et l'espace puis c'est parti pour The projet !

Le loup sera mon fil conducteur à l'année : il l'était déjà l'année passée avec Zigomar pour les continents.

donc P2 : les piquants de Goz et cromignon. Je fais au moins 2 albums par période : on trouve le temps moins long. On ne voit que quelques chapitres, je leur propose d'imaginer la fin et j'offre la fin.

P3 : Astérix et Cléopâtre pour la BD (Ulysse et le cheval de Troie est tout près mais je penche beaucoup sur la BD) et la princesse, le dragon et le chevalier intrépide

P4 : Le trésor d'Erik le rouge trouvé sur la toile et l'école de Mamie Jeanne mm si je n'ai pas le livre juste le texte.

P5 : les fables de la Fontaine et Rallye lecture sur les différentes périodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...