Aller au contenu

Voyage dans le temps GS-CP


viovio

Messages recommandés

Je travaille à partir du livre de M. Brigaudiot donc pas d'album en début d'année. Les CP suivront le projet à travers des lectures offertes, recherches documentaires et arts visuels je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • viovio

    25

  • rachel

    19

  • S24

    19

  • emse85

    11

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour

Je voudrais faire une affiche pour ma porte de classe. Premier projet arts visuels de la rentrée sur le thème du voyage dans le temps. Je voudrais agrandir une photo de spirale d'horloge et je voudrais que les enfants se dessinent et je les collerais dans la spirale. Qu'en pensez vous?

post-11627-0-82089100-1407147580_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée de l'horloge!

En arts visuels pour la préhistoire, je vais travailler sur la représentation du feu (quel médium? quelle couleur? quel geste?), les empreintes de main (positif et négatif), et les animaux chassés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai avec les dinosaures et des représentations et mises en scène en volume avec les patrons du site de Moustache, et ensuite ..... je ne sais pas.

Pour la préhistoire idem que marikd.

Ensuite.... je verrai plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous rejoins car j'ai une GS/ CP à 22 et avec mes collègues nous avons choisi ce thème de travail pour toute l'école.

J'ai partagé les 5 périodes comme vous.

J'aimerais introduire le projet avec le Loup qui voyageait dans le temps, puis choisir un album sur les dinosaures pour les GS. Les CP ayant leur méthode de lecture, ils ne font "que" la DDM et les arts en lien avec le projet.

Je me penche plus précisément sur le sujet ces prochains jours et vous tiens au courant! à plusieurs on avance mieux!

Bon courage, sans oublier de profiter des dernières semaines... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...