Aller au contenu

stf_school

Co-dodo  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai pratiqué le co dodo avec mon deuxième pendant plus d'un an. Ce n'était pas un choix au départ, je ne l'avais pas non plus anticipé mais une question de survie. Il se réveillait la nuit toutes les 2h jusqu'à 13 mois)

Pour le premier, je n'ai absolument pas pratiqué, trop peu confiance en moi, j'écoutais les bons conseils des uns et des autres. Pour mon deuxième j'ai écouté mon coeur et mes besoins en sommeil.

J'attends mon troisième petitou et je verrai bien, s'il y a besoin de co dodoter, on le fera mais avec un berceau de co dodo car à 3 dans un lit standard, c'est intenable

Mon deuxième nous a rejoint dans notre lit en deuxième partie de nuit jusqu'à récemment (3 ans et demi-4 ans) C'est passé tout seul et il s'endort nickel, a un sommeil plutôt bon.

Mon premier ne nous a jamais rejoint quant à lui. Il s'endort plus difficilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • stf_school

    16

  • barbotinne

    3

  • virjy

    2

  • m0uette

    2

Problème dans le sondage. Si on n'a pas fait de cododo, on doit quand même répondre à la dernière question sinon ça ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème dans le sondage. Si on n'a pas fait de cododo, on doit quand même répondre à la dernière question sinon ça ne marche pas.

Je vais essayer de corriger, merci pour l'info.

C'est fait.

Modifié par stf_school
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense effectivement pas que ton sondage soit representatif puisque ceux et celles qui ne cododotent pas ne se sentiront pas impliqués.
Nous avons un lit de 160*200, c'est vrai :tongue:

Pou répondre à ta question, on a beaucoup galéré avec le premier niveau sommeil nocture et diurne jusque ses quasiment 1 an, date à laquelle nous avons déménagé et mis dans sa chambre...je pense aussi que les enfants ont un meilleur sommeil dans leurs lits...le cododo réduirait aussi le risque de mort inattendu du nourisson car justement il ne part pas dans un sommeil profond....si la miss s'endort avant l'heure que j'aille me coucher, elle dort bien sur dans son lit jusqu'à son réveil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dormir dans la même PIECE que le bébé diminuerait les risques de mort inattendue du nourrisson, mais il me semble avoir lu il y a peu une étude qui dit que dormir dans le même LIT que le bébé par contre augmente les risques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui adeptes aussi du cododo et nos enfants semblent équilibrés et s'endorment seuls et sans difficulté depuis les deux ans de l'ainé et le second depuis ses 1 an.. ça m'a semblé juste naturel et pour le second je me suis même pas posée la question! voilà pour mon expérience perso(l'aîné dans notre lit et le second dans un lit cododo donc accolé à notre lit..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dodo dans notre lit au départ (une semaine) jusqu'à l'arrivée du lit de cododo.

Dans son lit vers ses 4 mois, je me suis rendue compte qu'on le gênait pour dormir.

Depuis bien meilleur sommeil pour lui. Plus de réveils.

Le cododo a été une question de survie au départ pour nous et nous avons beaucoup aimé avec mon chéri. On a même regretté de le passer dans son lit. On se rattrape le matin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense effectivement pas que ton sondage soit representatif puisque ceux et celles qui ne cododotent pas ne se sentiront pas impliqués.

Nous avons un lit de 160*200, c'est vrai :tongue:

Pou répondre à ta question, on a beaucoup galéré avec le premier niveau sommeil nocture et diurne jusque ses quasiment 1 an, date à laquelle nous avons déménagé et mis dans sa chambre...je pense aussi que les enfants ont un meilleur sommeil dans leurs lits...le cododo réduirait aussi le risque de mort inattendu du nourisson car justement il ne part pas dans un sommeil profond....si la miss s'endort avant l'heure que j'aille me coucher, elle dort bien sur dans son lit jusqu'à son réveil

Oui, en te lisant, je me rends compte que le titre fausse effectivement les statistiques. Je vais attendre un peu de lire d'autres réponses et je verrai ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici cododo (lit placé près de notre lit) jusqu'à au moins 8/9 mois. Je n'avais pas besoin de me lever la nuit, je les prenais, les allaitais et elles se rendormaient contre moi, le tout sans réveiller le papa. À 8/9 mois elles sont allées dormir sans problème dans leur propre chambre. Elles ont maintenant 18, 15 et 10 ans. Nous n'avons jamais eu de problème d'endormissement, ni de cauchemar, de réveils nocturnes. Nous avons toujours agi comme on le sentait sans se préoccuper de l'avis des autres. Nous sommes tous les 5 très très proches il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par co-dodo ? Mon premier a pratiquement toujours dormi dans son lit, dans sa chambre. Pour ma seconde, elle s'endormait dans son lit et dans sa chambre, mais elle venait en milieu de nuit par période. C'est plus une tolérance de notre part (ses parents) que d'un choix de vie. Dans ma vision des choses, j'ai un peu de mal à l'assimiler comme du co-dodo.

Je dois préciser que j'ai très peu allaité mon premier et pas ma seconde et qu'ils ont fait leurs nuits à 2/3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu entends par co-dodo ? Mon premier a pratiquement toujours dormi dans son lit, dans sa chambre. Pour ma seconde, elle s'endormait dans son lit et dans sa chambre, mais elle venait en milieu de nuit par période. C'est plus une tolérance de notre part (ses parents) que d'un choix de vie. Dans ma vision des choses, j'ai un peu de mal à l'assimiler comme du co-dodo.

Je dois préciser que j'ai très peu allaité mon premier et pas ma seconde et qu'ils ont fait leurs nuits à 2/3 mois.

D'abord Je te remercie pour ton message et ton partage.

Je n'ai pas de réponse toute faite. Je peux te parler de notre co-dodo à nous.

Chez nous, mon premier avait beaucoup de mal à dormir. Nous étions en travaux et il n'avait pas de chambre. Il avait un couffin à côté de notre lit. Il s'endormait dans nos bras ou en tétant et puis on le posait dans son couffin. Il se réveillait beaucoup la nuit et finissait dans notre lit. L'entendre hurler était très difficile pour nous.

Ensuite notre fille est née. Elle ne voulait pas dormir près de quelqu'un. Elle était allaitée mais une fois qu'elle était rassasiée, elle avait besoin de rejoindre son couffin ou son lit. Elle a fait des nuits très rapidement. Elle dormait dans la même chambre que son grand frère. Plus grande, elle finit dans notre lit de temps en temps pour un "sandwich d'amour". Elle est très autonome dans tout ce qu'elle fait. Nos deux grands se retrouvent parfois dans la même chambre, le grand en haut dans le lit mezzanine et sa sœur en bas.

Notre dernière dort avec nous depuis sa naissance. Cela s'est fait naturellement. Elle a son lit collé au nôtre, au sol, et nous avons enlevé une barrière. Mais elle y va peu. Elle fait des siestes un peu partout en fonction de là où nous sommes : lit, poussette, siège auto, matelas au sol dans leur salle de jeu, canapé. Nous vivons différemment ici. Le rythme est plus tranquille qu'en France et pour le moment cela nous convient.

Voilà notre co-dodo à nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...