Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

avez-vous des nouvelles (inspection, mémoire ou port folio à préparer ) ?

A priori, je dois préparer un port folio sur ma pratique de classe pour montrer que j'ai acquis les compétences du PE.... mais personne ne sait si nous devons vraiment le faire ou non (dans le doute nous le faisons au cas ou.... ). A préparer pour fin mai .....

• Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• mihalis

14

• nenette13

11

• Musique4479

6

• melle_lili

3

Posté(e)

Bonjour,

Je dois produire un écrit réflexif sur ma pratique professionnelle à rendre le 7 mai qui contribuera avec le bilan de mes tuteurs à la titularisation.

J'ai lu qu'un renouvelé était automatiquement inspecté mais personne ne me l'a confirmé.

Posté(e)

Il y a un an, j'avais déjà reçu l'avis d'inspection.

Je sais que dans mon département, les PES "nouveau concours" ne seront pas inspectés, mais titularisés sur rapport du tuteur, de l'isfec (espe) et mémoire (ou port folio)...pour ceux de la session exceptionnelle, personne ne sait encore ...

Posté(e)

Oui c'est vrai, je n'avais pas pensé à l'avis d'inspection...en effet, nous l'avions reçu l'année dernière.Mais cette année, on nous dit que si la moyenne de la note du bilan des tuteurs et du portfolio est en dessous de 10, alors l'inspection peut décider de venir nous voir.

Or nous aurons la note à partir du 22 avril...l'inspection aurait jusqu'au 10 mai pour nous avertir de son passage...mais ça c'est à Créteil

Posté(e)

Vraiment très bizarre cette année .... Entre les exams notés, mais sans savoir si notre note sera prise en compte ou pas, le port folio idem, et personne pour nous dire quoi que ce soit ... c'est vraiment le flou total ....

Bon courage pour la suite, et merci de tes réponses !

Posté(e)

Bon courage à toi aussi, à bientôt!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'ai reçu un mail aujourd'hui venant de la cellule formation et disant que les renouvelés et reportés seront inspectés à la rentrée des vacances de printemps.....

Posté(e)

Même nouvelle ici... (Mais bon, on s'en doutait fortement de cette inspection).

Pas encore eu de mail mais ça ne saurait tarder....

Une collègue d'un département voisin du mien serait elle inspectée avant les vacances.

Je vois ma cpc demain en formation, je lui demanderai si elle a des nouvelles.

Posté(e)

J'ai vu ma CPC ... inspection, c'est certain, pas de date précise, mais mes collègues des département voisins (même académie) seront inspectées avant les vacances, donc en toute logique, moi aussi .....

Pas de nouvelles vendredi, ma directrice n'a rien reçu.... il ne resterait donc que lundi et mardi prochains, juste avant les vacances !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon eh bien je suis en vacances et toujours aucune nouvelle ..... Idem pour mes collègues voisines à qui on avait dit " inspection avant les vacances"....

Posté(e)

ah oui d'accord....qui t'avait confirmé que tu serais inspectée avant les vacances?

Posté(e)

Une directrice Isfec et une chargée de mission ...