Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Appel a ceux qui ont eu des echos des IUFM : côté Profs...est il plus interessant d etre a l IUFM de Bourg en Bresse ou a celle de Lyon??

(moi je suis de d Aix marseille, alors je ne sais pas !!!)

Mon souci est que je dois prendre la decision d une demande de changement de transfert ou non !!

A tout hasard, y aurait il des PE2 vivant a Bourg en bresse qui entrent cette année a l IUFM de Lyon, et qui fassent cette année les va et vients tous les jours ?

Merci de me repondre, je repasserai souvent ce soir pour vous lire....

Laurence

Posté(e)

Je suis en PE1 à la rentrée à Bourg (par choix). Il parait que l'ambiance est bien meilleure, les cours en plus petits groupes.

Sur ce forum, il y a lila vf qui est passée en Pe2 et était en pe1 l'année dernière 0 Bourg. Elle a dit bcp de bien de bourg sur un post, alors....

Posté(e)

Salut lolschool!

Ayant moi-même été PE1 à Bourg en Bresse l'an dernier, je te conseillerai vivement d'y aller. Il y avait une bonne ambiance de solidarité entre élèves( ce qui n'est pas toujours le cas à Lyon en pe1 si j'ai bien compris) et les profs étaient globalement à l'écoute voir adorables( ma prof de maths, ah!).

J'ai passé une année de boulot mais aussi de fête, et crois-moi, on en avait tous besoin de temps en temps. :P

Je tiens juste à te préciser pour finir qu'étant de Grenoble, j'étais vraiment pas motivée pour aller à Bourg mais je ne l'ai pas regretté une seule seconde( en plus, c'est à 40 min de Lyon en train).

Voila ce que je peux te répondre!

Posté(e)

Merci beaucoup de vos reponses, j etais perdue!!! :(

Je vais donc suivre vos conseils, en esperant qu ils me gardent a Bourg !!

Merci encore, a bientot !! :)

Posté(e)

Hello !

Remontée depuis cet après-midi de la LC à la liste principale et à Bourg, je cherche aussi à me convaincre ! J 'ai appelé une de mes amies (prof de maths dans la région depuis qques années), et elle me conseille vivement de rester à Bourg, c'est très sympa (l'IUFM, la ville, tout quoi)

Dans tous les cas, ce ne serait qu'un transfert de scolarité pour la PE2, et on reste quand même affecté à l'Ain, non ? Alors est-ce vraiment intéressant ?

Evidemment, ça dépend où on habite.

A demain !

Posté(e)

Salut ,

j'étais à Bourg cette année, c'est un IUFM à taille humaine (contrairement à Lyon), la majorité des profs sont bien. L'organisation des stages est beaucoup mieux pensé qu'à Lyon : chaque classe part en stage dans le même cycle, ce qui permet de mieux cibler les cours, et ce n'est pas le cas à Lyon. On mange bien à la cantine et l'ambiance est bonne.

Courrez-y :D:D:D

Posté(e)

Bonjour,

Merci de ta reponse Marjorie :)

Quant a toi, La Tophe, pour te repondre: oui tu depnds de l Ain toi, moi plus je depends du Rhone...

Moi j habite a bourg, alors ce serait volontiers si tu souhaites faire connaissance !!

J ai demandé a faire qd meme ma PE2 a BOurg, apres je dependrai du Rhone,pffffffffff...mais bon, je veraai l annee prochaine pr la titularisation, pour l instant je me plais bcp a Bourg, c est ce qui compte le plus pr moi, je dors pas l IUFM !!! :P

Laurence

Posté(e)

cette année, plusieurs filles de ma classe (et d'autres classes) qui étaient en transfert de scolarité de Lyon sur Bourg, ont finalement été rattachées à l'Ain (même des jeunes, non mariées et sans enfants ;) ). Donc ne te fais pas trop de soucis à l'avance...

Posté(e)

Mais Marjoirie, elles ont été rattachées a l AIN automatiquement ou parce qu elles l avaient demandé a l inspection academique ??

Posté(e)

Elles avaient fait une demande d'ineat-exeat, les syndicats indiquent la marche à suivre en temps utile...

Posté(e)

Merci, Marjorie pour toutes ces infos encourageantes !!! :)

Posté(e)

Marjorie, je me demandais ou tes copines avaient été affectées dans L AIN ? Cambrousse, ou pas trop loin de BOurg ???

Sais tu si c est jouable d avoir une ecole pas loin de Bourg ?

Laurence :)