Margot001 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour, Je vais être PES à la rentrée prochaine. Pour la preparation du concours j'avais pris forprof et j'en été très contente. Je vois qu'ils proposent un suivi pour l'année de Pes avec des sequences,programmations,un pemf etc. Je me dit que ca pourrait etre un bon soutien pour cette première année. Est-ce que quelqu'un connait ou a testé? Merci d'avance.
2mililie8 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Bonjour, Je ne suis jamais passée par "forprof" ni aucun autre organisme. J'ai été "formée" à l'IUFM (J'étais la première vague de PES). Très honnêtement je ne suis pas sûre qu'il soit très utile de dépenser de l'argent pour ça. Tu seras à moitié à l'ESPE avec des formateurs qui (normalement) t'apprendront à préparer des programmations, séquences, etc... Après, il y a beaucoup de ressources sur internet, le forum...Je pense que cela suffit... Mais ce n'est que mon avis.Bon courage pour cette année .
Lady Oscar Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Même avis, il vaut mieux garder ton argent pour t'acheter des bons bouquins car les meilleurs ouvrages sont rarement disponibles en bibliothèque
felice07 Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Même avis. L'année de PES est suffisamment riche pour en plus se lancer dans ce genre de choses. D'après moi, tu vas avoir beaucoup à faire entre la préparation des cours, les formations,etc. Puis tu pourras toujours demander conseils aux formateurs de l'espe, CPC, collegues . Personnes de "terrain" qui pourront répondre â des demandes précises. :-) Mais ce n'est que mon avis....
Margot001 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Posté(e) 24 juillet 2014 Ok merci pour vos retours. En tout cas,pour l'obtention du concours je n'aurais pas reussi sans forprof. Je n'ai pas fait l'espe. En un an,j'ai eu le concours en bossant qu'avec forprof. Alors y a un moment où debourser un peu d'argent ne me gène pas mais si je ne suis pas riche. Et puis faut relativiser,ce n'etait meme pas le prix d'une année en ecole de co par exemple! Cette année on ne sera pas pour moitié a l'espe. Nos jours de formation se comptent sur les doigts d'une seule main et on sera suivi par des cpc. En tout cas merci pour vos retours.
Lolita Posté(e) 24 juillet 2014 Posté(e) 24 juillet 2014 Je n'ai regardé ni ce qu'ils proposent ni le prix, mais il faut peut-être attendre un peu. Si tu te rends compte que tu es en (grande) difficulté, tu seras toujours à temps de voir de ce côté-là. Par ailleurs, tu es PES concours exceptionnel ou rénové ? c'est vrai que pour les concours "exceptionnel", la formation sera "peau de chagrin", chez nous en tout cas ! Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir demandé...
Margot001 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Posté(e) 24 juillet 2014 Oui je suis sur " l'exceptionnel". Je vais suivre ton conseil et si j'ai besoin je les contacterais.
Hyuga42 Posté(e) 26 juillet 2014 Posté(e) 26 juillet 2014 Pour info la fabrique des profs avait auparavant un autre nom apprentissime. Je m y étais inscrite en pes et j avais ouvert un post sur le sujet. Tu peux voir les avis en tapant en recherche apprentissime.
Margot001 Posté(e) 27 juillet 2014 Auteur Posté(e) 27 juillet 2014 Merci pour cette info interessante hyuga,je vais aller voir ça.
pcelly Posté(e) 29 juillet 2014 Posté(e) 29 juillet 2014 Merci pour cette info interessante hyuga,je vais aller voir ça. Bonsoir Margot001, je viens aussi de réussir le crpe et ce grâce à Froprof également... J'ai contacté Forprof pour avoir un peu plus d'infos sur la fabrique du prof...j'ai eu des explications sur les formules, les prix et les contenus mais tout est expliqué sur leur site. Je pense probablement prendre cet accompagnement...en tant que débutante, j'ai besoin d'être accompagnée, rassurée aussi et étant persuadée de la qualité de Froprof , je pense que ça ne peut qu'être un plus ! Voilà pour mon avis, bonne continuation Céline
Margot001 Posté(e) 31 juillet 2014 Auteur Posté(e) 31 juillet 2014 Bonjour Céline, Ton message me refait hésiter du coup...comme toi, j'ai pu mesurer la qualité de la prep au concours de forprof. Pour ce qui est de la fabrique du prof, j'ai lu les commentaires sur le forum de Hyuga quand ca s'appelait "apprentissime"...Et ca m'a un peu refroidi. J'avais déjà quelques doutes au départ aussi. En fait , ce qui m'embette c'est que sur internet on trouve des sites de qualité faits par des PE. Je me dis aussi que même s'ils nous donnent des fiches de prep, celles-ci doivent normalement être en lien avec les manuels que tu as choisi donc est-ce vraiment utilisabl ?Après le truc qui me plaisait beaucoup dans leur offre, c'est le fait d'avoir un tuteur PEMF pendant l'année!! Bon si tu as pris ou te décides à prendre leur offre, je veux bien que tu me tiennes au courant. Ca m'interesserait beaucoup d'avoir ton retour. Marion
Hyuga42 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/267528-apprentissimeorg-chez-forprof-ou-la-fabrique-du-prof/ Voici le lien si vous souhaitez poursuivre le post, participer au sondage, donner des avis plus récents que le mien...
Messages recommandés