Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

comme je l'ai dit, d'après nos professeurs (dont deux jurys), et d'ailleurs je l'ai aussi lu dans un livre de prépa crpe, il faut faire plus ou moins un tiers du corpus, donc si tu as six pages de textes, ton rendu sera d'un tiers, soit deux pages dactylographiées, donc trois manuscrites (on parle d'un tiers sous le même format, mais comme au concours on n'écrit pas via un traitement de texte ... !)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

parmi ceux qui sont dans un ESPE ou ISFEC : est ce que quelqu'un aurait exactement le programme qu'il faut réviser pour la partie "connaissance de la langue" pour le CRPE 2015?

Merci d'avance

Aurélie_L : si tes cours sont toujours dispo je suis preneuse, car complètement noyé là!! Merci beaucoup!

Corinne18

Posté(e)

pour les connaissances de la langue : je pense qu'il faut tout connaître en ce qui concerne la grammaire et la conjugaison, après pour l'orthographe on ne peut jamais tout connaître...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'étais confiante pour la 1ere partie jusqu'à ce que je fasse un nouveau sujet ce w-e (le sujet qui est tombé l'année dernière pour le groupement 3). Il fallait analyser dans quelle mesure le voyage apparaît-il comme une épreuve révélatrie.

La problématique est donc relativement simple tout commme les textes. Sauf que j'ai bloqué sur un détail. J'avais plusieurs arguments sauf que dans la problématique il font référence à 1 seule mesure !!! Donc si je regroupe mes arguements pour faire une seule mesure, je n'ai plus vraiment de développement avec 2 ou 3 parties. Quand je lis le corrigé ils partent du principe qu'il y a plusieurs mesures.

Ayant un bac L, on m'a assez ressassée de faire très attention à chaque mot, ordre des mots dans la problématique... Alors que comprendre?