lasmoule Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Bonjour, Je suis en train de faire mes progressions ce1 et, je me demande si je dois mettre "identifier un verbe " et "mettre un verbe à l'infinitif" ds la partie grammaire ou dans la conjugaison. Cela varie selon les manuels donc...
Melle Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 En cycle 3 je différenciais grammaire et conjugaison, mais en ce1 je mets tout dans la case "grammaire", même la conjugaison... C'est ainsi dans les programmes je crois...
SepH Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 pour moi identifier un verbe, c'est de la grammaire mais mettre un verbe à l'infinitif, de la conjugaison. Mais pourquoi s'embêter puisque dans le Bo, tout apparaît sous le terme "grammaire" ....
lasmoule Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Posté(e) 25 juillet 2014 Oui effectivement le bo groupe les 2. C'était pour faire ma programmation/ progression plus facilement.. Merci pour vos réponses.
SepH Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Tu peux t'aider de Réussir son entrée en Grammaire, il traite tout
LERAK Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 grammaire = grammaire de phrase (natures/fonctions) + grammaire du verbe (conjugaison)
SepH Posté(e) 25 juillet 2014 Posté(e) 25 juillet 2014 Au cycle 3, ça n'existe plus non plus c'est juste "grammaire" il me semble non? (mais bon je continue à couper en 2..... IDentifier le verbe je le mettrais en grammaire) Exact.
lasmoule Posté(e) 25 juillet 2014 Auteur Posté(e) 25 juillet 2014 Je vais aller voir ça : merci diddle 21000
Messages recommandés