Henrio Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour à tous, Je pars pour le Togo au début 2015 pour un an minimum. Je vais intervenir dans des ecoles a différents niveau du primaire au lycee. J'aimerais mettre en place des correspondances entre ces écoles toglaises et vos écoles si ce projet vous interesses. On pourrait commencer avec les instituteurs en place et je prendrais le relai en arrivant sur place ! Ce pourrait être la découverte des deux pays, régions et environnement des deux écoles et pourquoi des correspondances individuelles. Si cela vous intéresses ou si vous avez des questions n'hésitez pas a me contacter. Cet échange ne peut etre que bénéfique. Merci a vous tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 je suis très intéressée, je vais correspondre avec une classe en Guyane et une à la Réunion on va travailler principalement en découverte du monde sur la comparaison des milieux de vie, des animaux, des fruits et légumes, des habitudes alimentaires, des coutumes etc... ça me plairait beaucoup de correspondre également avec toi pour leur faire découvrir le Togo j'ai un cp/ce1 à l'est de Rennes, dans une petite commune rurale on pourrait correspondre soit par courrier papier, soit par mail, soit les 2 comme ce sera le plus simple pour toi dis moi si ça t'intéresse ou non , je te laisse un mail laclassedecarolineh@yahoo.fr à bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Bonjour, De mon côté je suis dans l'est, aussi avec un CP/CE1 et mes élèves seraient ravis de découvrir une école lointaine....donc si tu as besoin d'une deuxième classe de cycle2, fais moi signe. @ bientôt Delphine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ptitelolo Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Les collègues ont été plus rapides que moi Je suis en classe unique avec tous les niveaux si ça peut t'intéresser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Henrio Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Quel bonheur de lire ces messages ! Je sais que les enfants la bas ne demanderont pas mieux et je suis interessée par plusieurs ecoles. Je vous contacte individuellement! Merci pour les enfants du togo, je vous transmets un lien vers un site que je suis en train de mettre en place et en mp je vous donne mes coordonnees. http://preview.enfants-d-ikpaledou.webnode.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Delphine21 Posté(e) 28 juillet 2014 Partager Posté(e) 28 juillet 2014 tu pourras utiliser la messagerie à partir de 5 messages..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Henrio Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2014 Ah ok c'est pour ca que je ne trouvais pas ! Merci Delphine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Henrio Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 28 juillet 2014 (modifié) Bon ben je vais présenter mon projet ici, en esperant avoir d'autres contact, je ne suis pas instit mais educ spe, je m'appelle Cathie, j'ai 45 ans et je quitte tout pour le Togo ou je vais rejoindre une association qui a plusieurs ecoles. La correspondance est un bon moyen d'eveil pour les enfants et pouvoir communiquer entre eux a differents ages . Les Us et Coutumes, les musiques, l'histoire selon les regions des ecoles qui accepteront la correspondance. j'avais pensé aussi qu'on pourrait s'envoyer des photos des enfants et pourquoi pas des videos ! Je donne le lien http://enfants-d-ikpaledou.webnode.fr/ du site que j'ai créé pour presenter mon projet ! pas d'inquietude je ne demande pas d'argent, juste pouvoir trouver des parrainages entre ecoles et les enfants . Contactez moi si vous etes interessés Modifié 29 juillet 2014 par Henrio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Henrio Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2014 Suite a un mail agressif que je viens de recevoir , non ce n'est pas une arnaque, je n'ai nullement l'intention de vous reclamer des sous, ni maintenant ni plus tard ! je pense juste qu'il est utile et interessant pour les enfants de decouvrir d'autres US et Coutumes ! Je peux communiquer en privé mes coordonnées telephonique a qui le souhaite. Je suis en France dans le Gard a Nimes et je travaille dans un Esat en tant que monitrice d'atelier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
leene Posté(e) 29 juillet 2014 Partager Posté(e) 29 juillet 2014 on ne peut pas accéder à ton site , on arrive sur la page d'accueil de la plate forme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Henrio Posté(e) 29 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 29 juillet 2014 http://enfants-d-ikpaledou.webnode.fr/ Dis moi si c'est bon ! Sinon je t'ai envoyé un mail hier a l'adresse que tu m'avais communiqué Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Henrio Posté(e) 30 juillet 2014 Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2014 personne ? C'est dommage !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés