Aller au contenu

Passage du primaire au secondaire (la suite)


gosco

Messages recommandés

Bonjour,

après avoir lu avec beaucoup d'attentions les 44 pages précédentes, je suis complètement perdue.

Je vois que pour la plupart d'entre vous, le fait d'être passée dans le secondaire est une bonne chose, mais, concrètement, comment avez-vous fait?

Je suis en retard pour m'inscrire au Capes, tant pis, je le ferai l'année prochaine.

Je vais essayer pour l'instant de monter mon dossier RAEP (je crois que j'ai mis les lettres dans l'ordre), et surtout voir pour un détachement.

Et c'est là que ça se corse.

Je suis censée demander à qui?????

Je viens d'appeler le rectorat qui me dit de voir avec mon IEN, heu, d'accord, comment?

"Bonjour, t'es dispo mercredi prochain pour qu'on discute de mon avenir?"

Mon IEN est l'IEN ASH, je peux quand même passer par lui?

Ca va lui faire plaisir de voir que j'avais demandé l'ASH pour finalement quitter le primaire.

Vraiment, tout bêtement, je voudrais savoir comment je fais pour juste commencer mes démarches.

Merci beaucoup les filles.

PS: Gosco, si je suis dans l'ASH, c'est que moi aussi l'année dernière, après 7 ans d'ancienneté, l'IEN m'a fait l'effet d'un rouleau-compresseur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saboite, d'abord, niveau timing, tout dépend de ton académie, concernant le moment de rendre ton dossier. rends-toi sur le site du ministère en recherchant dans "détachement dans le secondaire".

Tu fais ton dossier seul(e) :-) Par contre tu dois le faire signer par ton IEN avec son appréciation avant de l'envoyer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait des demandes de détachement dans 3 matières différentes, et l'avis d'un IEN n'a été demandé dans aucun des cas. Mes dossiers ont toujours été adressés directement au rectorat sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et je comprends pourquoi on ne me demandait pas l'avis d'un IEN, mais directement celui des IPR : j'étais en disponibilité, et je ne relevais d'aucun IEN, d'autant plus que je n'ai jamais eu de poste à titre définitif dans le primaire avant d'obtenir ma dispo. Mon supérieur hiérarchique direct était l'IA, qui me renvoyait à son supérieur, le recteur. J'ai eu le même problème avec mes dossiers RAEP de CAPES internes : j'étais obligé de les faire viser par les services de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai envoyé mon dossier complet à l'IEN dès la sortie du BO à chaque fois...

J'avais rajouté une petite lettre expliquant que j'avais besoin de son avis dans l'annexe n°.... et si besoin on pouvait se voir...

4 demandes et 2 IEN différents...

1er cas: mon IEN m'avait vu en inspection 2 ans avant donc elle a rédigé l'avis en se basant sur ça (je ne la connaissais pas du tout ni je lui en avais parlé oralement) et me l'a même transmis en copie sans rien que je demande...

2ème cas: mon IEN ne me connaissait pas et il m'a demandé un entretien donc je l'ai rencontré, je lui ai parlé de mon projet et j'ai déposé en même temps mon dossier demande de congé formation. Il m'a dit qu'il me mettrait avis favorable, qu'il voyait pas de soucis à la mobilité (au contraire)...

Donc perso, j'ai toujours eu des avis favorables;. Pourquoi on nous bloquerait pour aller voir ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re....

D'avoir lu tous les posts et pris ma décision de me tenter l'année prochaine sur le capes, j'ai l'impression de revivre....

C'est vrai que nos loulous ont des étoiles dans les yeux en primaire, que le "maitresse, t'es belle" pourrait nous manquer dans le secondaire, mais je pense que notre vie perso peut vraiment évoluer avec 6h de moins pas semaine.

Je suis néanmoins toujours aussi perdu face aux démarches, je ne sais pas quoi faire, qui voir, où chercher....

J'ai rdv la semaine prochaine avec la personne chargée de notre reconversion? Je verrai ce qu'elle me dira.

Et vous, alors, vos révisions se passent bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te poses des questions par rapport à quelles démarches?

J'ai jamais rencontré quelqu'un, je me suis débrouillée par moi-même...

Si ta décision est prise de passer le capes, ben c'est comme le CRPE..

Tu lis les BO des épreuves, les rapports de jury, tu achètes des bouquins de prep et zou au boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PE en Gironde depuis 4 ans et je suis en train de me renseigner sur le détachement vers le second degré en Mathématiques (j'ai un bac+5 en Maths).

Est-ce que quelqu'un sait si en Gironde les détachements sont en général acceptés ou pas.

Laurence

Modifié par corser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai voulu consulter les dossiers raep du capes interne disponibles sur le site weblettres, pour me faire une idée. Je me suis inscrite sur le site mais je ne comprends rien ! Impossible de me connecter. Quelqu'un y est arrivé ?

Sinon, je suis en pleine crise de doute. Je traîne par mal sur le net, pour le concours interne, il y a beaucoup de vacataires qui le présentent, avec des séquences menées en collège ou lycée. J'ai l'impression de partiir avec un handicap. Quant à l'externe. .. Plus j'en fais, plus ce qui me reste à faire me semble insurmontable. Je me sens inculte !! Bref, crise de doute... ce ne sera sûrement pas la dernière :lol:

Je ne sais pas où vous en êtes mais moi, le doute persiste toujours :( Cela se passe vraiment bien et dans ma classe avec mes élèves et dans l'école même sur mon poste de direction sans décharge. Du coup, je n'arrive pas à avancer : je n'ai toujours pas renvoyé de devoirs au CNED pour l'agrég interne, mon dossier raep avance plus que doucement... J'ai l'impression de me forcer à faire quelque chose dont je n'ai, pour le moment, pas réellement envie. Bizarre, bizarre car c'est été, quand je me suis inscrite au CNED, j'étais vraiment emballée. En peu de temps j'avais lu plusieurs bouquins de la liste au programme du concours, des cours et depuis les vacances de la Toussaint, quasiment, plus rien !!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai voulu consulter les dossiers raep du capes interne disponibles sur le site weblettres, pour me faire une idée. Je me suis inscrite sur le site mais je ne comprends rien ! Impossible de me connecter. Quelqu'un y est arrivé ?

Sinon, je suis en pleine crise de doute. Je traîne par mal sur le net, pour le concours interne, il y a beaucoup de vacataires qui le présentent, avec des séquences menées en collège ou lycée. J'ai l'impression de partiir avec un handicap. Quant à l'externe. .. Plus j'en fais, plus ce qui me reste à faire me semble insurmontable. Je me sens inculte !! Bref, crise de doute... ce ne sera sûrement pas la dernière :lol:

Je ne sais pas où vous en êtes mais moi, le doute persiste toujours :( Cela se passe vraiment bien et dans ma classe avec mes élèves et dans l'école même sur mon poste de direction sans décharge. Du coup, je n'arrive pas à avancer : je n'ai toujours pas renvoyé de devoirs au CNED pour l'agrég interne, mon dossier raep avance plus que doucement... J'ai l'impression de me forcer à faire quelque chose dont je n'ai, pour le moment, pas réellement envie. Bizarre, bizarre car c'est été, quand je me suis inscrite au CNED, j'étais vraiment emballée. En peu de temps j'avais lu plusieurs bouquins de la liste au programme du concours, des cours et depuis les vacances de la Toussaint, quasiment, plus rien !!! :(

Peut être parce que cette année ça se passe bien et que tu sais ce que tu perds pas ce qui t'attends...

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...