zoubys Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Petite question technique: Est ce que je fais une pyramide des âges pour les CM1, une autre pour les CM2, ou comme c'est considéré comme un groupe classe j'en fait une pour tout le monde? Eclairez ma lanterne lol merci Nat
matali Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 heu, j'ai pas tout compris, c'est pour quoi faire ?
ode Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 ah oui encore un truc a faire....bouhouou j'y arriverai jamais cryin
leelou Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 j'ai fait un graphique avec 2 données : filles , garçons pour 4 années différentes (j'ai 3 niveaux et 2 élèves de CM2 qui ont fait une année supplémentaire) en dessous de mon graphique, j'ai retapé la liste des élèves par niveau : CE2 / CM1 / CM2 en faisant apparaître deux colonnes filles / garçons j'espère que cela va aller car c'est mon 1er graphique et je ne sais même plus comment j'ai fait !!
marjorie Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Vous ne pourriez pas joindre vos fichiers par hasard ? Vous me parlez en latin...
dididu Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 j'ai passé une heure à essayer d'en faire une avec excelle, mais echec total!!!!dites nous le mode d'emploi! comment faites vous ???
Petit_Gizmo Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 C'est quoi cette pyramide des âges ? Ca te sert à quoi ? Explique moi
André Jorge Posté(e) 1 septembre 2004 Posté(e) 1 septembre 2004 Bonjour. Tu vas sur http://www.enseignants-du-primaire.net et tu fais une recherche dans l'espace de téléchargements sur "Pyramide", tu trouveras deux fichiers .doc à compléter.
leelou Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 c'est exactement là que je les ai pris et j'ai réussi à changer les données pour les adapter à ma classe je ne suis pas certaine que cet affichage soit obligatoire moi il ne ressemble pas à une pyramide mais à un simple graphique en bâton
Petit_Gizmo Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 Je répète ma question : A quoi cela sert-il ???
bidouillette Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 ça sert à le présenter à l'inspecteur s'il vient dans ta classe ...
Petit_Gizmo Posté(e) 2 septembre 2004 Posté(e) 2 septembre 2004 ça sert à le présenter à l'inspecteur s'il vient dans ta classe ... Et plus sérieusement ? Quelle est l'utilité, dans une classe, de ce graphique ? Personnellement, je n'en ai jamais vu en dix ans d'expérience, je n'en ai non plus jamais entendu parler et je me demande donc le but de cette pyramide des âges.
Messages recommandés