Aller au contenu

Fermeture de classe suite à manque de remplaçant ?????


Truckine

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question :

Imaginez que, suite à la mutation d'une de vos collègues, le poste soit pourvu par une PE qui va être apparemment absente toute l'année scolaire (congé maternité).

- Est-ce d'abord possible qu'il n'y ait pas de remplaçant ?

- Et, si oui, risque-t-on une fermeture de classe ???

(c'est ce que craint un conseiller municipal....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble quand même improbable. Il reste pas des gens sans postes qui seront placés à la rentrée ?

Si la collègue a annoncé congé mater + parental (pour couvrir toute l'année), ici ils placeraient quelqu'un resté sans poste après le deuxième mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains départements, il va y a avoir de gros problèmes de remplacements.

Je suis dans les Bouches du Rhone. Suite au mouvements complémentaires, 300 PE ont participé à la phase manuelle. 297 PE sont nommés sur un poste et il reste encore l'équivalent de 20 temps pleins (essentiellement en ime,....).

Ils devrait y avoir des ouvertures de postes. Comment vont-ils faire ?

Ps: je suis un des 3 PE sans poste pour la rentrée (car barème médian).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me paraît improbable : l'inspection SE DOIT de nous trouver un remplaçant, surtout pour une longue durée comme ça. Mais que le conseiller municipal ait ce genre de pensée me fiche la trouille... Toute la préparation que nous allons faire pendant les grandes vacances serait chamboulée et serait peut-être du travail, du temps de perdu !!!

Déjà que j'ai appris que nos classes seraient réquisitionnées pour les TAP. On va nous jeter hors de nos classes : comment fait-on pour corriger ? comment fait-on pour préparer ? et du coup, l'organisation de nos APC nous a quasiment été imposée : on doit les faire les jours où l'école finit plus tard (donc les jours où il n'y a que très peu de TAP qui seront donc garderie ces jours-là) Obligée de ramener le boulot à la maison ??? Avec mes enfants, j'ai beaucoup de mal à bosser chez moi. Je suis très énervée, là, un gros ras-le-bol ! :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble quand même improbable. Il reste pas des gens sans postes qui seront placés à la rentrée ?

Si la collègue a annoncé congé mater + parental (pour couvrir toute l'année), ici ils placeraient quelqu'un resté sans poste après le deuxième mouvement.

+1

Les conseillers municipaux ne sont pas tjs bien informés... en l’occurrence il dit une grosse connerie (enfin il me semble, les fermetures / ouvertures se décident par rapport aux effectifs élèves)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça me rassure un peu, merci. Même si je serai à 100% rassurée quand je verrai de mes propres yeux qu'il y a bien un remplaçant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil pour qu'ils trouvent un remplaçant (Brigade/Zil ou je ne sais quel terme) très rapidement : mobiliser les parents.

ça marche beaucoup comme ça ici avec la pénurie de remplaçants (département du rhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, nous sommes encore beaucoup de PE sans poste à l'issue du 2e mouvement, c'est précisément sur ce type de poste qu'on va nous placer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, tout dépend également du nombre d'élèves. C'est curieux cette crainte de l'élu.


Au pire ils prendront un contractuel via Pole Emploi...

Il n'y a vraiment pas de quoi s'en réjouir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...