Aller au contenu

Quel sac pour la classe ?


Janelyne

Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'espère que je poste dans la bonne catégorie et que ce message n'a pas déjà été posté, en tout cas je n'ai rien trouvé.

Je sais qu'il y a encore un peu de temps avant la rentrée, mais préparant quelques courses de rentrée, je me questionne sur le sac que je vais choisir. Je suis très tentée par le cartable, très classique, mais indémodable et la forme me plaît beaucoup, mais j'ai peur que ça ne convienne pas, que ce soit pour la taille ou encore l'aspect pratique. J'ai des vues sur ce cartable, mais est-ce un bon cartable pour l'école ?

Sinon, qu'utilisez-vous pour vos affaires ? Je ne parle pas des cahiers des élèves évidemment, pour ça je pense au cabas ou au chariot comme je l'ai souvent vu, mais des affaires pour la classe que vous apportez et avez tous les jours ou presque sur vous : cartable, grand sac à main, sac à dos ... ? Quels sont vos conseils ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mien!

Ultra méga résistant, depuis que je l'ai acheté, j'en suis gaga :)

post-33738-0-90740600-1406750543_thumb.j

Avant j'avais des cabas La marelle car j'adore cette marque mais ca finissait toujours de la même manière: déchirure! Et pourtant, je ne ramenais pas de cahiers.

J'en ai eu marre! Là aucun risque puisque le tissu est fait pour supporter des poids très importants (sac de courses) et les poignées sont en alu. Je mets tout dedans, sac isotherme pour le midi, classeur, manuels...je peux ramener une 30 aine de cahiers A4 si je veux...Du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Si tu veux, un post existe déjà. Tu peux le trouver là:

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/296344-quel-sac-pour-aller-travailler/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Théoboulo, où peut-on trouver ce genre de sac ?

Et merci Didix87, j'ai pourtant cherché ... pas assez bien on va dire ! Je vais aller regarder tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, y'a le "fameux" sujet :)

Mais ça dépend beaucoup de ton fonctionnement.

Si tu es en voiture ou à pied

Si tu as des escaliers ou pas

Si tu emportes les cahiers ou pas

Si tu aimes avoir les mains libres

Si tu as un gros sac à main ou pas

etc.....

Moi, j'ai tout essayé :blush: et je n'ai pas de réponse tranchée.

ça t'aide, hein ????? :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Théoboulo, où peut-on trouver ce genre de sac ?

Et merci Didix87, j'ai pourtant cherché ... pas assez bien on va dire ! Je vais aller regarder tout ça !

http://www.reisenthel.com/fr/SHOPPING/loopshopper-L-fifties-black.html

Mais je l'ai commandé sur ebay bien moins cher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, y'a le "fameux" sujet :)

Mais ça dépend beaucoup de ton fonctionnement.

Si tu es en voiture ou à pied

Si tu as des escaliers ou pas

Si tu emportes les cahiers ou pas

Si tu aimes avoir les mains libres

Si tu as un gros sac à main ou pas

etc.....

Moi, j'ai tout essayé :blush: et je n'ai pas de réponse tranchée.

ça t'aide, hein ????? :heat:

C'est aussi le soucis, pas encore d'affectation, et ce sera sûrement que le 29 août ... après il est vrai que j'ai déjà un grand sac à main, que j'aurais aussi un sac isotherme ... donc je pensais chercher quelque chose qui puisse se porter à la main et à l'épaule selon le poids ...

Pour les cahiers, je ne sais pas encore comment je fonctionnerais, mais si j'en ramène ce sera sûrement cabas, ou peut-être un grand sac type shopping ...

Merci pour le lien Théoboulo, le site est chouette. Pour le sac, ça donne quoi niveau prise en main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, y'a le "fameux" sujet :)

Mais ça dépend beaucoup de ton fonctionnement.

Si tu es en voiture ou à pied

Si tu as des escaliers ou pas

Si tu emportes les cahiers ou pas

Si tu aimes avoir les mains libres

Si tu as un gros sac à main ou pas

etc.....

Moi, j'ai tout essayé :blush: et je n'ai pas de réponse tranchée.

ça t'aide, hein ????? :heat:

C'est aussi le soucis, pas encore d'affectation, et ce sera sûrement que le 29 août ... après il est vrai que j'ai déjà un grand sac à main, que j'aurais aussi un sac isotherme ... donc je pensais chercher quelque chose qui puisse se porter à la main et à l'épaule selon le poids ...

Pour les cahiers, je ne sais pas encore comment je fonctionnerais, mais si j'en ramène ce sera sûrement cabas, ou peut-être un grand sac type shopping ...

Merci pour le lien Théoboulo, le site est chouette. Pour le sac, ça donne quoi niveau prise en main ?

Niveau prise en main pour moi c'est le top car je le porte aussi facilement à la main que sur l'épaule (même l'hiver avec les épaisseurs et doudoune :) )

Et le sac (toujours chargé à bloc) ne bouge pas d'un poil...niveau tissu, coutures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a offert un sac Cath Kidston. C'est entre le sac à main et le cabas. Il est zippé, avec poches intérieures. Se porte à la main ou à l'épaule. Assez grand pour deux ou trois classeurs + trousse, ou pour classeur + ordi portable + trousse. Il est plastifié, donc pas de risque qu'il prenne l'eau. J'avais peur qu'il soit trop petit au départ, et finalement, c'est pile la bonne taille pour mon usage. Quand j'ai des cahiers d'élèves, ou du matériel volumineux à transporter (rarement), je prends un sac de course.

Il ressemble à ça, avec un autre motif (il y en a beaucoup, dont des super sympa). 3 ans que je l'ai, tous les jours, il n'a pas bougé d'un poil.

444187.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...