Aller au contenu

réduire ses photos


sebmok

Messages recommandés

Merci Moustache, entre temps j'ai téléchargé Irfanview et en bidouillant (en anglais <_< ), j'ai réussi à faire réduire ma photo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 36
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pistellu

    4

  • Yota Moteuchi

    3

  • sebmok

    2

  • Ganeshanna

    2

Moi j'utilise XnView, qui a l'incomparable avantage à mon sens de pouvoir réduire plusieurs photos à la fois. Ca évite de devoir répéter sans arrêt la même opération.

Cela dit en arrêtant de prendre ses photos avec la résolution maximum permise par son appareil photo on s'évite de devoir les alléger.

Dans ce cas là, il ne sera pas possible ensuite de donner une meilleure définition à l'image. Si c'est juste pour l'écran, OK, sinon c'est embêtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 année plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Pour réduire la taille en Kilo-octets d'une photo SANS la redimensionner...

... avec <span style='font-size:17pt;line-height:100%'>PhotoFiltre</span> (logiciel gratuit, je le rappelle) :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Menu "Fichier" --> "Enregistrer sous..." ;

- Donner un nom et bien vérifier que le type de fichier est "JPEG" ;

- Une fenêtre "Compression JPEG" apparaît, choisissez "Format progressif" (ça réduit déjà de quelques kilo-octets le fichier) ;

- Jouez avec l'échelle de valeur sur la compression ;

- En appuyant sur "Aperçu", vous saurez combien votre fichier va peser au final ;

- Il ne vous restera plus qu'à appuyer sur "OK" pour valider.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Et comme je le disais plus haut :

Attention : chaque fichier que tu posteras dans le forum doit peser moins de 100 Ko.

1000 fois MERCI

Amaurie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Moi j'utilise XnView, qui a l'incomparable avantage à mon sens de pouvoir réduire plusieurs photos à la fois. Ca évite de devoir répéter sans arrêt la même opération.

J'utilise auss Xnview :) Par contre, je ne savais pas qu'on pouvait redimensionner plusieurs photos en même temps, tu me l'apprends !! Je vais essayer de trouver comment faire, ça me fera gagner un temps fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Xnview,

- sélectionner les photos (faire CTRL + a pour tout sélectionner).

- puis "CTRL + U" pour convertir, la fenêtre ci-dessous s'ouvre, cliquer sur "transformation"

essain.jpg

A voir aussi XnView Shell Extension Setup v2.80 (pour windows explorer) qui ajoute des fonctions bien pratiques dans l'explorateur de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Pour ceux qui utilisent Photoshop, si vous désirez réduire la taille d'un lot important de photos :

1) vous ouvrez toutes les photos pré-sélectionnées en même temps,

2) pour la première photo, vous ouvrez la fenêtre scripts de PS et choisissez nouveau script, vous le baptiser resize ou autre... dans la fenêtre scripts, "resize" apparaît en mode enregistrement (symbole rouge des enregistreurs)

3) dans le menu image de PS, choisir "taille de l'image" définissez en cm ou en pixels avec la résolution souhaitée vos nouveaux paramètres puis OK

4) dans le menu fichier/ enregistrer, sous créez un nouveau dossier pour vos photos à taille réduite et enregistrez votre première photo à l'intérieur

5) fermer cette première photo

6) dans la fenêtre scripts de PS cliquer sur la touche arrêt d'enregistrement (le symbole carré gris) de votre script resize

7) pour les photos suivantes n'utilisez plus que la fenêtre scripts avec son icône de flèche vers la droite pour lancer "resize", un simple clic sur cette flèche répetera les opérations précédentes et fermera chaque photo

Encore plus simple avec les logiciels iphoto, Aperture ou Lightroom qui utilisent des modes prédéfinis, il suffit de sélectionner un album et de l'exporter au format choisi (carte, vignette, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un autre logiciel gratuit est Waibe Images. Il prend les photos TIF, GIF, PNG, JPEG, transforme tout le monde en JPEG et réduit la taille en quelques secondes. Idéal pour alléger le poids des images avant un envoi par mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...