Aller au contenu

Quand on ne supporte pas la craie...


Loulou9

Messages recommandés

Vous avez bien de la chance d'avoir des TBI dans vos classes. Quand on voit que ça fait deux ans que je suis en définitif et que je demande un tableau blanc pour mon allergie sans succès. Il y a deux ans, mes élèves ont passé l'année sur des chaises cassées. On nous en a enfin apportées (prises dans une autre école bien sûr) quand ils sont passés dans l'école à la fin de l'année et que j'ai dit que je m'étais coincée le doigt dans une chaise, qu'est-ce que ça aurait donné si c'était le doigt d'un gamin. Du coup, ils se sont un peu plus bougés. A Marseille, l'éducation n'est pas une priorité...

Je te rassure : il y a beaucoup de TBI dans mon département grâce à une dotation du conseil général pour sortir un peu nos nombreuses écoles hyper rurales de leur isolement. S'il avait fallu compter sur nos élus locaux, je n'aurais même pas de tableau noir dernière génération (avant il y avait une planche peinte en noir qui servait de tableau, si si).

Quand j'ai besoin qu'un néon de ma classe soit changé, je dois attendre une année scolaire au moins. Une fuite d'un robinet ? Deux ans d'attente. Manque de papier blanc A4 ? Ben voyons, Mme Nao, votre paye n'est pas si minable, vous savez quoi faire pour pallier au manque.

Je vois très bien. L'adjoint au maire de notre circo nous a sorti au conseil d'école "et pourquoi vous n'achetez pas le tableau avec les sous de l'école?"!!!

"Oui madame, on compte aussi acheter le cillit bang avec la coop pour nettoyer les toilettes ! " non mais j'te jure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    11

  • lampie13

    6

  • hamster

    4

  • gigi38000

    4

Bonsoir

Je fais remonter le sujet car voilà : 3 jours d'école et je suis "malade". La gorge en feu, je tousse à gogo, sinus irrité ... et hier soir, j'ai même fini par avoir du mal à respirer. Cela fait 2 ou 3 ans que je réclame un tableau blanc, en vain (d'autres travaux prioritaires). Et manque de chance, je ne peux même pas compenser pas le vidéo-projecteur, il est HS ... 

Bref, je voudrais savoir si quelqu'un a essayé les stylos craies liquide dont abel parlait en première page : est-ce que ça dure longtemps ? Est-ce que ça s'efface bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, diddle21000 a dit :

Bonsoir

Je fais remonter le sujet car voilà : 3 jours d'école et je suis "malade". La gorge en feu, je tousse à gogo, sinus irrité ... et hier soir, j'ai même fini par avoir du mal à respirer. Cela fait 2 ou 3 ans que je réclame un tableau blanc, en vain (d'autres travaux prioritaires). Et manque de chance, je ne peux même pas compenser pas le vidéo-projecteur, il est HS ... 

Bref, je voudrais savoir si quelqu'un a essayé les stylos craies liquide dont abel parlait en première page : est-ce que ça dure longtemps ? Est-ce que ça s'efface bien ? 

Et acheter un rouleau de papier velleda avec ta coop pour coller sur le tableau noir, ce n'est pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, borneo a dit :

Et acheter un rouleau de papier velleda avec ta coop pour coller sur le tableau noir, ce n'est pas possible ?

J'ai lu des retours d'expériences mitigées : ça se salirait vite car le feutre ne s'effacerait pas toujours bien et donc ça aurait une durée de vie limitée. Et parait-il qu'il faut que ce soit super bien posé pour ne pas être galère. Et dernier point : est-ce que ça ne flingue pas le tableau en dessous ? Sinon, c'est effectivement une solution que j'avais envisagée (mais je me demande aussi si ce n'est pas une histoire de taille qui coinçait ... faudra que je remesure mon tableau et que je refasse une plongée dans les catalogues de fournitures). 

Merci pour ta réponse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, je cherche une solution qui me permette d'éviter ça ;-) 

(Je suis du genre à aller chez le médecin quand vraiment je ne peux plus ... et me fais engueuler à chaque fois :-P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, diddle21000 a dit :

(Je suis du genre à aller chez le médecin quand vraiment je ne peux plus ... et me fais engueuler à chaque fois :-P)

Je comprends, je suis comme toi.

Depuis que j'ai un tableau blanc, je n'ai plus d'eczema sur les mains. Je n'avais jamais demandé à changer de tableau (mais j'aurais dû), j'avais juste acheté des porte-craie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, caro297 a dit :

Je comprends, je suis comme toi.

Depuis que j'ai un tableau blanc, je n'ai plus d'eczema sur les mains. Je n'avais jamais demandé à changer de tableau (mais j'aurais dû), j'avais juste acheté des porte-craie.

Les porte-craies font que je n'ai plus de crevasses au bout des doigts. Mais ça n'empêche pas l'inhalation et l'irritation des voix respiratoires qui va avec. 
Du coup, je vais recommencer à faire appel au maximum à l'élève de service, et faire taper la brosse 2 fois par jour. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, diddle21000 a dit :

Les porte-craies font que je n'ai plus de crevasses au bout des doigts. Mais ça n'empêche pas l'inhalation et l'irritation des voix respiratoires qui va avec. 
Du coup, je vais recommencer à faire appel au maximum à l'élève de service, et faire taper la brosse 2 fois par jour. :-)

Je te conseille fortement d'investir dans deux chiffons microfibres, ça laisse le tableau tout propre (limite comme si on avait passé l'éponge), ça attrape bien la poussière, je me débrouille pour le plier et utiliser le même côté pour essuyer et le même côté  pour le tenir, en le changeant souvent tu devrais te sentir mieux.

Je rince mon chiffon à l'eau au lieu d'aller le taper contre un mur comme avec une brosse et le laisse sécher (un enfant peut le faire). En attendant qu'il sèche je prend le second chiffon.

L'astuce n'est pas de moi mais je la partage car c'est vraiment différent d'une brosse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lady Oscar a dit :

Je te conseille fortement d'investir dans deux chiffons microfibres, ça laisse le tableau tout propre (limite comme si on avait passé l'éponge), ça attrape bien la poussière, je me débrouille pour le plier et utiliser le même côté pour essuyer et le même côté  pour le tenir, en le changeant souvent tu devrais te sentir mieux.

Je rince mon chiffon à l'eau au lieu d'aller le taper contre un mur comme avec une brosse et le laisse sécher (un enfant peut le faire). En attendant qu'il sèche je prend le second chiffon.

L'astuce n'est pas de moi mais je la partage car c'est vraiment différent d'une brosse :)

Si ça limite déjà la poussière de craie qui vole, je prends ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, diddle21000 a dit :

Si ça limite déjà la poussière de craie qui vole, je prends ! Merci

oui, en pliant le chiffon à plat, tu as une surface plane qui balaie ton tableau, qui l'essuie en fait, et après il suffit de poser le chiffon de façon à le reprendre du côté propre pour la fois d'après, ou alors de le plier dans l'autre sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez essayé les crayons Woody ?

910AmE+NskL._SL1500_.jpg

ce sont des craies grasses qui s'effacent avec un chiffon ou une éponge mouillée. Rien de volatile !

ici, je me sers des couleurs foncés car tableau blanc ( et marre des velleda qui s'effacent mal !) ... mais avec des couleurs claires, ça doit le faire sur un tableau noir ou vert ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...