SepH Posté(e) 10 novembre 2017 Posté(e) 10 novembre 2017 Bonsoir Je fais remonter le sujet car voilà : 3 jours d'école et je suis "malade". La gorge en feu, je tousse à gogo, sinus irrité ... et hier soir, j'ai même fini par avoir du mal à respirer. Cela fait 2 ou 3 ans que je réclame un tableau blanc, en vain (d'autres travaux prioritaires). Et manque de chance, je ne peux même pas compenser pas le vidéo-projecteur, il est HS ... Bref, je voudrais savoir si quelqu'un a essayé les stylos craies liquide dont abel parlait en première page : est-ce que ça dure longtemps ? Est-ce que ça s'efface bien ?
borneo Posté(e) 10 novembre 2017 Posté(e) 10 novembre 2017 il y a 7 minutes, diddle21000 a dit : Bonsoir Je fais remonter le sujet car voilà : 3 jours d'école et je suis "malade". La gorge en feu, je tousse à gogo, sinus irrité ... et hier soir, j'ai même fini par avoir du mal à respirer. Cela fait 2 ou 3 ans que je réclame un tableau blanc, en vain (d'autres travaux prioritaires). Et manque de chance, je ne peux même pas compenser pas le vidéo-projecteur, il est HS ... Bref, je voudrais savoir si quelqu'un a essayé les stylos craies liquide dont abel parlait en première page : est-ce que ça dure longtemps ? Est-ce que ça s'efface bien ? Et acheter un rouleau de papier velleda avec ta coop pour coller sur le tableau noir, ce n'est pas possible ?
SepH Posté(e) 10 novembre 2017 Posté(e) 10 novembre 2017 il y a 30 minutes, borneo a dit : Et acheter un rouleau de papier velleda avec ta coop pour coller sur le tableau noir, ce n'est pas possible ? J'ai lu des retours d'expériences mitigées : ça se salirait vite car le feutre ne s'effacerait pas toujours bien et donc ça aurait une durée de vie limitée. Et parait-il qu'il faut que ce soit super bien posé pour ne pas être galère. Et dernier point : est-ce que ça ne flingue pas le tableau en dessous ? Sinon, c'est effectivement une solution que j'avais envisagée (mais je me demande aussi si ce n'est pas une histoire de taille qui coinçait ... faudra que je remesure mon tableau et que je refasse une plongée dans les catalogues de fournitures). Merci pour ta réponse ;-)
caro297 Posté(e) 10 novembre 2017 Posté(e) 10 novembre 2017 Contacter un médecin du travail, il paraît qu'il y en a, pour appuyer ta demande de tableau blanc?
SepH Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 ben en fait, je cherche une solution qui me permette d'éviter ça ;-) (Je suis du genre à aller chez le médecin quand vraiment je ne peux plus ... et me fais engueuler à chaque fois :-P)
caro297 Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Il y a 3 heures, diddle21000 a dit : (Je suis du genre à aller chez le médecin quand vraiment je ne peux plus ... et me fais engueuler à chaque fois :-P) Je comprends, je suis comme toi. Depuis que j'ai un tableau blanc, je n'ai plus d'eczema sur les mains. Je n'avais jamais demandé à changer de tableau (mais j'aurais dû), j'avais juste acheté des porte-craie.
SepH Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a une heure, caro297 a dit : Je comprends, je suis comme toi. Depuis que j'ai un tableau blanc, je n'ai plus d'eczema sur les mains. Je n'avais jamais demandé à changer de tableau (mais j'aurais dû), j'avais juste acheté des porte-craie. Les porte-craies font que je n'ai plus de crevasses au bout des doigts. Mais ça n'empêche pas l'inhalation et l'irritation des voix respiratoires qui va avec. Du coup, je vais recommencer à faire appel au maximum à l'élève de service, et faire taper la brosse 2 fois par jour. :-)
Lady Oscar Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 29 minutes, diddle21000 a dit : Les porte-craies font que je n'ai plus de crevasses au bout des doigts. Mais ça n'empêche pas l'inhalation et l'irritation des voix respiratoires qui va avec. Du coup, je vais recommencer à faire appel au maximum à l'élève de service, et faire taper la brosse 2 fois par jour. :-) Je te conseille fortement d'investir dans deux chiffons microfibres, ça laisse le tableau tout propre (limite comme si on avait passé l'éponge), ça attrape bien la poussière, je me débrouille pour le plier et utiliser le même côté pour essuyer et le même côté pour le tenir, en le changeant souvent tu devrais te sentir mieux. Je rince mon chiffon à l'eau au lieu d'aller le taper contre un mur comme avec une brosse et le laisse sécher (un enfant peut le faire). En attendant qu'il sèche je prend le second chiffon. L'astuce n'est pas de moi mais je la partage car c'est vraiment différent d'une brosse
SepH Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 10 minutes, Lady Oscar a dit : Je te conseille fortement d'investir dans deux chiffons microfibres, ça laisse le tableau tout propre (limite comme si on avait passé l'éponge), ça attrape bien la poussière, je me débrouille pour le plier et utiliser le même côté pour essuyer et le même côté pour le tenir, en le changeant souvent tu devrais te sentir mieux. Je rince mon chiffon à l'eau au lieu d'aller le taper contre un mur comme avec une brosse et le laisse sécher (un enfant peut le faire). En attendant qu'il sèche je prend le second chiffon. L'astuce n'est pas de moi mais je la partage car c'est vraiment différent d'une brosse Si ça limite déjà la poussière de craie qui vole, je prends ! Merci
Lady Oscar Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 il y a 1 minute, diddle21000 a dit : Si ça limite déjà la poussière de craie qui vole, je prends ! Merci oui, en pliant le chiffon à plat, tu as une surface plane qui balaie ton tableau, qui l'essuie en fait, et après il suffit de poser le chiffon de façon à le reprendre du côté propre pour la fois d'après, ou alors de le plier dans l'autre sens.
Didoudidoula Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Vous avez essayé les crayons Woody ? ce sont des craies grasses qui s'effacent avec un chiffon ou une éponge mouillée. Rien de volatile ! ici, je me sers des couleurs foncés car tableau blanc ( et marre des velleda qui s'effacent mal !) ... mais avec des couleurs claires, ça doit le faire sur un tableau noir ou vert ...
SepH Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 Ah non, jamais essayé. Je vais essayer, au pire, ça pourra toujours en arts visuels ;-)
Messages recommandés