Didix87 Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Coucou ! Les collègues EDPiens me parlent beaucoup de numérisation et c'est vrai que dans notre métier ça peut être pratique. Seulement, je ne veux pas passer mes journées devant mon scanner-imprimante à scanner des pages de bouquins. Du coup, en fouillant sur le net, j'ai découvert les scanners à main: http://www.priceminister.com/offer/buy/95302170/easypix-easy-scan-mini-scanner-a-main-scanner.html#sort=0&filter=10&bbaid=522998262&xtatc=PUB-[ggp]-[informatique]-[scanners]-[95302170]-[neuf]-[provadim]&t=180112&ptnrid=sEjG10MS_dc|pcrid|41076442523|pkw||pmt|&scroll=reviews Mais je me demande si c'est vraiment pratique car les commentaires clients sont contrastés: ceux qui trouvent l'image de qualité moyenne, ceux qui trouvent le scan difficile à faire...je ne sais pas trop Des avis ??
Gribouillette Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Honnêtement, je ne vois pas du tout l'utilisation que j'en aurais. De plus, j'estime acheter suffisamment de choses pour mon boulot avec mon argent perso, alors hors de question pour moi de mettre des sous dans ce genre de "gadget". Mais ce n'est que mon avis!
Invité Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Pour en avoir déjà utilisé, je dirais que je n'aime pas. Autant acheter un scanner "normal" et pour le même prix.
Moustache Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 (modifié) Je m'étais penché sur la question, pensant que la technique de l'outil aurait permis de scanner de grandes feuilles (au-delà du A4) il semble que cela ne soit pas possible. D'autant que, d'après ce que j'ai lu, le résultat n'est pas à la hauteur. C'est le genre d'outil sans doute intéressant pour un usage nomade, et encore, un bon APN (appareil photo numérique) est souvent suffisant. J'ai un pote qui utilise occasionnellement une souris scanner, il en est satisfait pour un usage ponctuel. Mais rien ne vaut un scanner classique, souvent intégré dans l'imprimante ou même comme cela a été dit, un scanner à plat. Modifié 1 août 2014 par Moustache
auléric Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 je me demande comment ce truc gère un document de plusieurs pages , a fortiori de nombreuses pages ? (parce que si c'est enregistrement page par page, çà fait des dossiers pas très ergonomiques ensuite pour naviguer dans l'ouvrage)
mestrskol Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 C'est pire qu'une numérisation effectuée à partir d'une tablette dont le capteur et les logiciels sont souvent meilleurs, y compris en ocr. Il existe même des kits très légers pour maintenir la tablette à la bonne hauteur. L'acquisition est bien plus rapide et vérifiable aussitôt. Bon évidemment en accès nomade surtout. Après en fixe à son bureau rien ne vaut un bon scanner dédié comme l'a précisé Moustache.
Didix87 Posté(e) 1 août 2014 Auteur Posté(e) 1 août 2014 Merci pour vos retours !! et merci car vous m'avez permis de me raisonner. J'étais encore prise de ma fièvre acheteuse... Heureusement, j'arrive à mettre un temps de réflexion. Après une discussion avec une amie, j'opterai peut être plus pour ça: http://www.amazon.fr/gp/product/B00753G80G/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A1X6FK5RDHNB96 Sachant que je change encore d'école souvent, ça peut être bien pour récupérer un fichier photocopiable par exemple. Mais je vais y réfléchir...
Moustache Posté(e) 1 août 2014 Posté(e) 1 août 2014 Sachant que je change encore d'école souvent, ça peut être bien pour récupérer un fichier photocopiable par exemple. Mais je vais y réfléchir... Bien si les documents sont sur des feuilles libres... si brochés, reliés... bref si c'est un livre, ça ne passera pas !
mestrskol Posté(e) 2 août 2014 Posté(e) 2 août 2014 Le plus léger des adaptateurs pour smartphone et tablette, qu'il est facile de reproduire : J'ai de nombreux scanners professionnels (nikon ls-8000, ls-5000, epson-v750, quato Lynx A3+), mais en déplacement en mairie, aux archives, ou pour numériser à l'improviste, je n'ai rien trouvé de mieux que la tablette, qui avec un bon logiciel, peut bien plus rapidement qu'un iris, transformer un document en fichier texte, ou doc ou pdf. On m'avait prêté un Iris, je l'avais trouvé très limité, à la qualité très médiocre sur des acquisitions photos, et un fil à la patte encombrant en mode nomade.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant