betty33 Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Bonjour, PES en 2014-2015 en CM1 CM2, je viens de passer le CRPE avec l'option Sciences. Nos dossiers pros ont l'avantage d'être concis, de contenir une partie scientifique, et des séances détaillées. Bref une séquence clé en mains. Comme l'histoire ne me passionne pas (je connais les dates, mais je ne me sens pas capable de transmettre quelque-chose d'attrayant...), j'ai pensé que je pourrai trouver mon bonheur parmi vos dossiers, et alléger considérablement ma tâche... Je cherche depuis le Moyen-âge jusqu'à nos jours... Je m'engage bien évidemment à ne pas les transférer, et à les détruire après m'en être inspirée pour la création de ma propre séquence. Je donne en échange ma séquence de sciences (l'hygiène alimentaire en grande section de maternelle), adaptable en MS ou CP/CE1 avec quelques ajouts. Ou autres séquences, progressions, emplois du temps que je ferai au fil de l'année. Vous pouvez me l'envoyer à cette adresse : betty_33@outlook.fr Merci d'avance Betty
orphangg Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Mon dossier (ESPE+CRPE) sur le temps des Découvertes et des premiers empires coloniaux, dont la première séance testée sur une classe double niveau CM1-CM2 : http://dl.free.fr/pbL3nKbyu http://dl.free.fr/mhwkG0oHc Attention, les fichiers sont détruits après 30 jours sans téléchargement. Nom d'utilisateur : aucun Mot de passe : crpe
betty33 Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 Waouh Parfait !! Merci beaucoup !!! c'est exactement ce genre de dossier que je cherchais :-) En tout cas mes cours d'histoire ne ressemblait malheureusement pas du tout à ça !!! (bon c'était dans les années 80... ) Si ça se trouve, je vais finir par aimer l'histoire :-) Si tu veux mon dossier en GS, donne moi ton email par mp car j'ai fini par réussir à télécharger ton fichier, mais pas sûre que j'arrive à y déposer quoique ce soit... Petite question, tu dis que tu l'as testée sur un CM1-CM2, que faisaient les CM2 pendant ce temps ?
orphangg Posté(e) 5 août 2014 Posté(e) 5 août 2014 Etant donné que c'était une séance faite durant un stage de M1, avec 20 CM1 et 4 CM2, tout le monde a fait la même chose. Pour des questions pratiques, c'était le plus simple. Si je devais faire une différenciation, elle se situerait certainement dans des connaissances historiques plus approfondies pour les CM2 (genre les motivations de Colomb pour aller aux Indes, la durée du voyage...).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant