pistellu Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Bonjour à tous, J'ai besoin de l'avis de collègues éclairés Cette année, je vais avoir besoin de prendre des informations écrites et des photos (voir enregistrement audio et/ou vidéo) de classes. J'ai un ordi portable et un appareil photo qui filme mais je ne veux plus les sortir de chez moi car trop encombrants et pour des raisons de sécurité. Est-ce qu'un note-book dispose de ces fonctions? (traitement de texte, appareil photo voire film) Et une tablette? Il faudrait un outil que je puisse glisser ds un sac. Je ne voudrais pas dépenser plus de 300 euros... Est-ce possible? Merci pour votre aide!
orime Posté(e) 3 août 2014 Posté(e) 3 août 2014 Note book et tablette feront ça très bien. A voir selon ton utilisation annexe.
Florent Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Pour la tablette, je trouve que le traitement de texte n'est pas pratique, même avec un clavier en plus.
pistellu Posté(e) 4 août 2014 Auteur Posté(e) 4 août 2014 Merci pour vos réponses. S'il y a d'autres avis, n'hésitez pas. Je ne savais pas qu'un note book pouvait prendre des photos...
Moustache Posté(e) 4 août 2014 Posté(e) 4 août 2014 Je ne savais pas qu'un note book pouvait prendre des photos... Avec la webcam qui est au-dessus de l'écran... pas forcément très pratique et un peu encombrant, se munir d'un APN (appareil photo numérique) est peut-être une bonne solution. On en trouve à pas très cher. Cela fait deux appareils : notebook plus APN, mais je pense qu'à l'usage c'est quand même plus pratique. Voir peut-être du côté de ton smartphone pour des photos occasionnelles, si tu en as un...
pistellu Posté(e) 15 août 2014 Auteur Posté(e) 15 août 2014 Merci Moustache pour ces précisions. Je n'ai pas de smartphone, mon tel portable prend des photos mais moches. Je pense que je vais opter pour un notebook. Merci!
orime Posté(e) 16 août 2014 Posté(e) 16 août 2014 SInon, une Surface de Microsoft ? au moins, on est entre les 2.
Messages recommandés