Fanny2 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je ne sais pas trop quoi faire...J'ai regardé le dernier message concernant les MS mais ca me semble pas super pour des grands? Au secours........................................... cryin cryin cryin
Florent Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Se lancer une balle en disant le prénom de l'enfant visé ? Dire son prénom en tapant les syllabes ? Chanter son prénom (le prof donnant des exemples) ? Bruiter son prénom ?
sosso82 Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 Je n'ai pas lu le post MS mais je connais citron-citrouille: Un élève au milieu de la ronde envoie un ballon à quelqu'un en disant "citron" (ou citrouille) . L'élève qui reçoit le ballon doit dire le prénom de son camarade de gauche (ou droite si c'est citrouille): si il se trompe il vient au milieu et lance à son tour le ballon. Si il dit le bon prénom, il renvoie le ballon au milieu et le lanceur doit recommencer: il peut aller plus vite. Quand l'élève tarde à dire le prénom il a perdu et il devient le lanceur. J'espère que les explication sont claires.
Fanny2 Posté(e) 31 août 2004 Auteur Posté(e) 31 août 2004 C'est pas trop tôt pour faire droite et gauche?
dada Posté(e) 31 août 2004 Posté(e) 31 août 2004 ben peut-être un peu oui, mais, tu peux faire ce jeu en adaptant, lancer le ballon et dir ele nom d'un des deux camarade sans dire citron-citrouille, tu l'introduiras plus tard
Messages recommandés