Aller au contenu

Comment ranger les puzzles en classe ?


Maîcresse ô ma maîcresse !

Messages recommandés

Ah oui c'est bien Chocolatine comme système : une boîte fermée  au moins pour mes petits. Pour les GS j'ai fait des pochettes en canson, ça va. Après je ne sais pas si j'aurai à nouveau des petits.. Par contre, le plateau du puzzle rentre dans la boîte (genre pour des puzzles 24 pièces)? J'ai vu les dimensions sur Asco c'est moins qu'un A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gwenadroop a dit :

Ah oui c'est bien Chocolatine comme système : une boîte fermée  au moins pour mes petits. Pour les GS j'ai fait des pochettes en canson, ça va. Après je ne sais pas si j'aurai à nouveau des petits.. Par contre, le plateau du puzzle rentre dans la boîte (genre pour des puzzles 24 pièces)? J'ai vu les dimensions sur Asco c'est moins qu'un A4.

Non je jette les plateaux, je fais des supports plastifiées A4 avec la photo du puzzle seulement. Les supports sont rangés à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je comprends bien Chocolatine, l'enfant fait son puzzle sur le support A4 plastifiée et tu ne gardes plus les supports en bois/ plastique, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2019 à 15:25, abel27 a dit :

Je remonte ce sujet pour savoir comment vous faîtes pour les puzzles non finis qui n'ont pas de cadre mais une boite. Une astuce ? (je pensais à un morceau de lino découpé ou à un set de table pour les poser sans les défaire et pouvoir les continuer par la suite. Mais où les poser, comment les ranger (c'est super encombrant)?

Les pièces restantes sont déposées sur le puzzle dans une barquette récupérée auprès de  la cantine ( et dont il faut prendre un exemplaire à chaque début de puzzle) et celui-ci mis par exemple sur la table d'arts plastiques .Soit c'est l 'élève qui l'a commencé qui le termine dans la journée soit un autre. Bien sûr il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas X puzzles défaits.Cela fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, gwenadroop a dit :

Ah si je comprends bien Chocolatine, l'enfant fait son puzzle sur le support A4 plastifiée et tu ne gardes plus les supports en bois/ plastique, c'est ça?

Non le support n'est pas à l'échelle du puzzle, il sert juste de modèle. Le puzzle est fait directement sur la table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Moi j'ai investi dans les plateaux de chez Ikéa qui sont assez grands et peu encombrants. On mets le puzzle en cours et la boîte au-dessus et j'empile tout sur mes armoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...