Ljub Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Un rêve tout pourri (âmes prudes s'abstenir). J'ai rêvé que je mettais un slip noir en lambeaux, alors que je suis dehors, dans la pénombre d'un réverbère. Il n'y a pas un chat. Sauf une personne, qui me regarde tout en ayant l'air de se demander si je vais arriver à mettre ce slip. Il a l'air sympa, car il ne se moque pas de moi.
Torque Posté(e) 30 octobre 2017 Posté(e) 30 octobre 2017 Toi t'as croisé Capdevielle tout au bout d'tes rêves....
PtitCafé Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 J'ai rêvé que je retournais à la fac, et je tournais tout autour du bâtiment administratif sans trouver ni la porte d'entrée, ni le bon service, et je me retrouvais toujours dans une allée avec des petits cailloux ronds (bon la première fois que j'ai été m'inscrire j'ai tourné trois heures sans trouver l'entrée ;-)
Ljub Posté(e) 6 novembre 2017 Posté(e) 6 novembre 2017 Les cailloux du Petit Poucet, pour retrouver ton chemin ?
PtitCafé Posté(e) 7 novembre 2017 Posté(e) 7 novembre 2017 @Ljubljana Chais pas ... pitêtre un jour ça deviendra des diamants dans un autre rêve ....
Ljub Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 Deux rêves indépendants : J'ai rêvé sue j'étais ado, et que je devais jouer un match de foot contre l'équipe de Zidane (ado aussi), qui refuse de jour contre moi. Comme il décide de tout, je ne joue pas. Je demande pourquoi à un des joueurs, qui me répond que Zidane me trouve "très fort" et qu'il a "peur de moi". J'ai rêvé que j'habitais dans le même appartement que ma voisine . Je me sens à l'étroit, même seul. Quand elle revient dans l'appart', je mets un rideau. Comme à l'hôpital ...
Torque Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 Il y a 1 heure, Ljubljana a dit : J'ai rêvé que j'étais ado, et que je devais jouer un match de foot contre l'équipe de Zidane (ado aussi), qui refuse de jouer contre moi. Comme il décide de tout, je ne joue pas. Je demande pourquoi à un des joueurs, qui me répond que Zidane me trouve "très fort" et qu'il a "peur de moi". En pleine phase de remotivation générale tu revisites des situations auxquelles tu avais pris l'habitude d'attribuer ce que tu considères comme une malchance globale et tenace. Ainsi, un échange où tu avais perçu du rejet devient au contraire la preuve que tu étais alors considéré et respecté. D'autres micro-événements du passé où tu t'étais senti abandonné ou déprécié devraient logiquement t'apparaître comme le signe qu'on t'avait estimé et cru en tes capacités, etc... Genre tu en voulais à ton père d'avoir lâché ta selle le jour où tu apprenais à faire du vélo alors qu'en fait il avait juste pensé à ce moment là que tu étais capable de garder seul ton équilibre. Cette relecture positive de situations jusqu'à maintenant perçues comme responsables de ta guigne, devrait booster ton assurance et faire pousser tes griffes et tes crocs.
joelafrite Posté(e) 12 novembre 2017 Posté(e) 12 novembre 2017 Ça me fait penser à la chanson de Trust "sors tes griffes "
Ljub Posté(e) 13 novembre 2017 Posté(e) 13 novembre 2017 Marrant ! Ca me rappelle plutôt : jusqu'au jour où vaincu, en animal blessé, il tombera à terre et se laissera crever pour trouver dans la mort, sa seule liberté."
joelafrite Posté(e) 14 novembre 2017 Posté(e) 14 novembre 2017 Disons que "sors tes griffes " c'est moins pessimiste !
Messages recommandés