Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sans doute mais si ça se trouve Joe il a juste un élève qui ressemble à Ruffin et qui lui casse les pieds en permanence.. :D

Posté(e)

Ou un ras-le-bol de certaines petites choses qui le ralentissent dans sa progression.

Posté(e)

Allez savoir ... ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore un rêve débile (pour changer :D).

J'ai rêvé que j'étais en Angleterre et que je devais traverser la Manche en voilier. La mer est agitée, mais je ne me démonte pas (si j'ose dire).

Au moment où la côte anglaise disparait, je me retrouve dos au sens de l'avancée, happé dans un tunnel, et sans me rendre compte de rien, le voilier cogne une trappe.

Le voyage est fini : je suis arrivé alors que je suis à peine parti. Je vois une de mes cousines sur un balcon, en train de trier de vieilles affaires à elle, et me donner quelque chose ressemblant à une tablette de chocolat.

:blink:

Posté(e)

Allégorie disruptive d'un futur incertain. Tu t'engages sur ton chemin d'avenir avec les outils qui t'ont été donnés quand soudain les technologies modernes s'imposent à toi comme incontournables. Le voilier de ta compétence craquant de partout balloté par les vents et les eaux se retrouve soudain dans la facilité du tunnel sous la manche et cet accès à la technologie précipite et facilite la finalisation de ta quête mais tu es rassuré dans ce tourbillon perplexifiant ( oui je sais, je ponds des néologismes :D) de nouveaux codes à intégrer, à maîtriser, par la présence récurrente et apaisante de cette cousine (cocon familial élargi) manipulant de vieilles choses familières (des doudous, quoi) et t'offrant du chocolat (symbole de l'apaisement sucré des angoisses enfantines). Tu réussiras parce que tu acceptes de te plier aux nouvelles normes tout en t'appuyant sur un passé riche d'une expérience chèrement acquise. La plupart de ceux qui empruntent le tunnel de la facilité n'ont jamais eu à combattre les éléments à la force des bras sur un voilier secoué par la vie.

Posté(e)

Quelle analyse, encore une fois !

Ca ressemblait bien au tunnel sous la Manche, en plus.

Posté(e)

J'ai rêvé que j'étais dans la salle d'attente chez un psy (psychologue ou psychiatre ? Je ne sais pas).

Le temps est terriblement long. Je farfouille de quoi lire sur une table basse où il y a des revues. Je trouve un énorme pavé écrit par le psy qui doit me recevoir ! Comme il y en a deux, je pense à le garder pour moi, mais je n'ose pas, devant tant de patients qui attendent leur tour. Je commence donc à le feuilleter, mais il me tombe vite des mains. Du coup, pour patienter, je me balade dans le hall d'entrée...

Posté(e)

J'étais attablé avec Madame Torque (sorte de mix entre la chanteuse de Lady Zep et la guitariste de ThunderStuck) à un resto de la côte normande, on mangeait du crabe et c'était bon. Il n'y avait plus de rue mais une sorte de crue en pente (!!!) et j'aperçois Macron et ses gardes du corps non loin de là. A ce moment des terroristes débarquent en T-shirt verts et avec des cagoules et des kalachs et ils canardent Macron. Tous les gardes du corps sont tués les uns après les autres et je ne vois plus Macron mais Benjamin Castaldi qui me file un Desert Eagle 50AE ( pour info c'est un des plus gros pistolets automatiques) et je tire les 7 cartouches une par une, en visant bien alors que les autres rafalent comme des cons et je tue 7 terroristes mais pendant ce temps Castaldi se prend une balle dans la cuisse et je lui fais un garrot tout en rechargeant mon flingue (je sais pas comment, c'est un rêve!). Madame Torque finit son crabe et vient me rejoindre avec un Sig-SauerSP2022 qu'elle avait pris à un garde du corps mort et elle tue un terroriste. Elle avait encore un peu de mayo au bord de la lèvre et je trouvais ça mimi. J'aperçois furtivement la tronche de Macron, ébahi et con, puis la crue qui continuait à monter comme une immense avenue en pente et ça frôlait le petit mur du resto  et il faisait super beau et tous les méchants étaient morts sauf Macron. Je vois passer une mouette et je l'entends et je me retrouve à table avec Madame Torque et on mangeait des huîtres et elle riait et elle était belle.:idontno:

Posté(e)

Faire un garrot tout en rechargeant une arme : t'as combien de bras ?

En fait, t'es une pieuvre :lol: .

Merci pour l'éclat de rire.

(Mme Torque a l'air d'aimer les fruits de mer :) .)

Posté(e)
il y a 7 minutes, Ljubljana a dit :

Faire un garrot tout en rechargeant une arme : t'as combien de bras ?

Bah comme je le dis, c'est un rêve hein. Tu n'as jamais rêvé te retrouver dans des positions en fait impossibles à réaliser ? ;)

Bon, le pire dans ce rêve c'est que  j'ai sans doute sauvé la vie de Macron. Et alors le coup de la présence de Castaldi.....:idontno:

Mais bon, ce n'était pas un cauchemar, plutôt un rêve sympa avec tout ce que j'aime en fait, à part Macron et .....ce fichu Castaldi:blink:

Posté(e)

Ca veut peut-être dire qu'à choisir entre Macron et n'importe quel blaireau à l'Élysée, tu garderais Macron. Le blaireau, c'est Castaldi. Mais cela aurait pu être Nabilla ou un(e) autre...