Torque Posté(e) 10 avril 2018 Posté(e) 10 avril 2018 Cela dit, tu es le seul à pouvoir valider ou non ces interprétations, voire à en trouver de plus pertinentes..
joelafrite Posté(e) 10 avril 2018 Posté(e) 10 avril 2018 Par contre, le pull rouge très moche, laisse tomber quand même
Ljub Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 J'ai rêvé que j'étais à un entretien, face à deux femmes (comme jeudi dernier). C'était probablement un oral d'EPS, puisque je parle de volley-ball. L'entretien démarre doucement. L'une des femmes me pose une colle : je bafouille, j'hésite, puis décide de tenter le tout pour le tout, quitte à être hors sujet : je ne réponds pas à la question, pour me mettre à parler de ce que je sais. On ne m'arrête plus : je parle de savoir-faire, de savoir-être, puis de savoirs, puisque je dis que ce serait bien que les élèves connaissent l'histoire du volley-ball. Une membre de jury m'écoute raconter l'histoire de la création du volley en opinant du chef, tandis que l'autre membre du jury farfouille dans son sac pour en sortir un sandwich au saucisson, qu'elle mange devant moi.
joelafrite Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 En gros, elle s'en fout de l'histoire du volley-ball - ce qui nous ramène à une discussion que l'on a eue ici sur le fait que la culture est décrédibilisée aujourd'hui. Par contre le sandwich, elle n'était pas obligée : D
Torque Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 Il y a 2 heures, Ljubljana a dit : J'ai rêvé que j'étais à un entretien, face à deux femmes (comme jeudi dernier). C'était probablement un oral d'EPS, puisque je parle de volley-ball. L'entretien démarre doucement. L'une des femmes me pose une colle : je bafouille, j'hésite, puis décide de tenter le tout pour le tout, quitte à être hors sujet : je ne réponds pas à la question, pour me mettre à parler de ce que je sais. On ne m'arrête plus : je parle de savoir-faire, de savoir-être, puis de savoirs, puisque je dis que ce serait bien que les élèves connaissent l'histoire du volley-ball. Une membre de jury m'écoute raconter l'histoire de la création du volley en opinant du chef, tandis que l'autre membre du jury farfouille dans son sac pour en sortir un sandwich au saucisson, qu'elle mange devant moi. Toutes les limites de l'entretien sont là. Tu aimerais pouvoir parler de toi et de tout ce que tu as dans la tête alors qu'en face on ne recherche que l'efficacité, le rendement possible de la machine que tu es (pour eux). Toute digression psycho-philosophique provoque inévitablement le désintérêt et/ou l'envie de saucisson. A propos, t'en as pécho une au moins ? Parce que bon, il n'y avait plus que ça à faire...
Ljub Posté(e) 13 avril 2018 Posté(e) 13 avril 2018 Même pas : l'odeur du saucisson a dû me réveiller avant. Sinon, j'acquiesce vos analyses, JLF et Torque .
joelafrite Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 Deux rêves bien débiles, dont un sexuel : Je suis dans une cellule avec deux types. Un de mes codétenus, un vieux tout décati, demande si quelqu'un pourrait lui faire une petite gâterie. Je ne suis pas motivé, l'autre codétenu non plus, alors le vieux commence à se "machiner" tout seul. On est ébahi par la taille de son engin ! Au bout d'un moment le vieux nous regarde en se marrant : c'était un faux sexe, en plastique, gonflable ! Il le jette par terre. L'autre rêve est encore plus débile. Je suis dans une voiture avec ma mère, ma soeur et Mitterrand Je conduis une vieille Citroën, genre CX marron. On emmène Mitterrand au restaurant, il est en fin de vie, mal en point. Nous sommes dans le centre de Saint-Etienne et pourtant nous nous retrouvons dans un tunnel. Mitterrand grimace, il est malade, la voiture le secoue dans tous les sens. Au bout d'un moment nous nous retrouvons toujours dans le tunnel mais dans un escalier. J'essaie de monter l'escalier en voiture, échec : la voiture est coincée il faut sortir et continuer à pied. On rejoint le centre ville, ma mère et ma soeur soutiennent Mitterrand comme elles le peuvent, il va très mal, et moi je suis devant je porte le matériel dans un gros sac à dos. Je vois que ma mère et ma soeur ne sont plus avec Mitterrand ! Mais où est-il passé ?!!?? Elles ne savent pas, ne se sont même pas aperçues qu'il n'était plus avec nous ! Je rebrousse chemin et je le retrouve, allongé par terre, place Jean-Jaurès. Des badauds le regardent, en cercle autour de lui. C'est Mitterrand ! "Je suis son petit-fils", je dis, et je le porte sur mon dos. Voilà voilà ...
Ljub Posté(e) 17 avril 2018 Posté(e) 17 avril 2018 J'ai adoré le "je ne suis pas motivé" . Léger fantasme sur Rocco S. ? Lui aussi, arrivé à un certain âge, va se "dégonfler" . Par contre, c'est mauvais signe de rêver d'escaliers : c'est en lien avec la santé de ta maman .
Messages recommandés