Ljub Posté(e) 22 avril 2018 Posté(e) 22 avril 2018 J'allais oublier mon rêve. J'ai rêvé que j'étais dans une grande surface, mais qui avait un fonctionnement très compliqué : chaque rayon était disposé en cercle et fonctionnait comme un self-service, ce qui fait que je devais faire la queue, même si je ne prenais rien. Or, je suis entré uniquement pour prendre du pain, et c'est le dernier rayon. Je suis donc obligé d'être dans plusieurs files d'attente, et de patienter pendant que les autres se servent. Enfin, j'arrive au rayon boulangerie, mais il ne reste plus grand chose : je suis obligé de repartir avec une sorte de flûte sur laquelle il y a du Nutella tartiné sur une bonne moitié... Je ressors avec ma "flûte", et le temps est pourri...
Torque Posté(e) 22 avril 2018 Posté(e) 22 avril 2018 Tu dois commencer à penser que les entretiens qui n'en finissent pas (rayons tournants) te retarderont considérablement dans tes projets de vie (ton pain) et qu'au final tu obtiendras autre chose que ce que tu aurais espéré (la flûte) et qu'il sera alors trop tard pour construire une vie heureuse (le temps pourri).
Torque Posté(e) 22 avril 2018 Posté(e) 22 avril 2018 Ah bah nan hein, Freud il aurait trouvé le pain phallique et la flûte au Nutella, comment dire, euuuuh... Oh noooon !
Ljub Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 Pfff ! Quel rêve épuisant ! J'ai rêvé que je suivais une formation au sein du collège où j'étais. J'arrive en retard. Comme j'ai un doute sur la salle de classe, j'ai peur de frapper à la mauvaise porte, et de me retrouver ridicule face à un groupe qui n'est pas le bon. Du coup, je décide de ne pas y aller : j'erre dans le collège. Puis l'envie d'aller aux toilettes se fait sentir : je retrouve les mêmes WC qu'au collège. Pour une raison indéterminée, je ne fais pas pipi dans la cuvette : je monte sur le rebord de la fenêtre (je suis au premier étage) et décide de me soulager dans l'herbe . Tout en posant ma carte de bus sur le rebord. Le fait d'être au premier étage me bloque : je commence à avoir le vertige. Lorsque je recule, mes lunettes de soleil (accrochées à ma chemise) tombent dans l'herbe. Je sprinte pour les récupérer. Lorsque je me retrouve au rez-de-chaussée, tout a changé : le collège s'est transformé en musée. Une énorme foule fait la queue pour accéder aux extérieurs. J'arrive néanmoins à trouver une issue. Une hôtesse me distribue des revues dans lesquelles il y a plein d'échantillons (dont une barre de céréales et un pain viennois). Arrivé dehors, je vois une femme (avec un bébé dans un landau) qui ramasse mes lunettes : je la hèle pour lui dire que ce sont les miennes. Elle me les rend sans faire d'histoire. On s'assied tous les deux (elle sur un banc ; moi, dans l'herbe) : je lui explique comment elles se sont retrouvées là (sans lui dire que c'était pour faire pipi). Elle commence à plaisanter, je rentre dans son jeu. On rigole. Je lui dis que c'était mieux que ce soit les lunettes qui tombent plutôt que moi. Ce répit est stoppé, car je dois récupérer ma carte de transport sur le rebord de la fenêtre. Et je retourne au premier étage, en sprintant...
joelafrite Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 ... j'ai rêvé que nous allions ensemble à un salon de la BD. Tu avais acheté un dessin de Gaston, un original de Franquin, mais tu râlais parce que tu trouvais qu'il était moche
Ljub Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 Râleur, moi ? J'aimerais bien avoir les moyens de m'en payer un...moche ou pas.
bulle2 Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 Je me suis dit que ça devait être onéreux un original Quel rêve Ljub !
kiko Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 J'ai lu ton rêve sur fb et j'ai ri!! Encore un rêve de pipi, j'en fais souvent mais je crois que tu me bats. On attend avec impatience l'interprétation du Dr Torque.
Ljub Posté(e) 26 avril 2018 Posté(e) 26 avril 2018 il y a 11 minutes, kiko a dit : J'ai lu ton rêve sur fb et j'ai ri!! Encore un rêve de pipi, j'en fais souvent mais je crois que tu me bats. On attend avec impatience l'interprétation du Dr Torque.
Messages recommandés