Ljub Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Un peu space, le rêve de ce soir : si vous ne comprenez pas tout, c'est normal . J'ai rêvé que j'étais en cours d'EPS, avec un prof débutant (tellement discret que je ne sais même plus si c'était un homme ou une femme). Il/elle avait débuté une séquence sur le tennis, et ses séances laissaient une grande autonomie aux élèves. Si bien que ses cours consistaient à ce que deux personnes jouent un match de tennis, tandis que les autres restaient sur le côté, à regarder des matchs. Probablement pour bien se faire des profs, des filles se battent pour montrer leur motivation et jouer le match. Et moi, je reste sur le côté, à les regarder mal jouer. A la deuxième séance,ce sont les filles entre elles qui choisissent qui va jouer le prochain match, alors que je m'attends à ce que le prof intervienne plus. Mais non. Au contraire : il laisse passer plein de choses, dont la présence d'un serpent sur le court : il s'agit d'une vipère, mais qui se tient droite comme un cobra en position d'attaque. A la troisième séance, je dis tout le bien que je pense de sa manière de procéder, parce que, bien sûr, les filles choisissent toujours les prochaines joueuses (les garçons étant contraints de rester spectateurs). Je pique une grosse colère, et me réfugie dans une chambre qui se situe à l'étage. Et là, au lieu de cogiter sur ce que je viens de dire à la prof, je ne pense qu'à une chose : que le serpent ne monte pas jusqu'à l'étage. Ensuite, je me retrouve dans un hall (d'aéroport ou de gare ; je ne sais pas), où il y a un coin enfants, avec des mères qui surveillent leur progéniture. Un gosse s'approche de moi et commence à m'asperger d'un vaporisateur qui propage une odeur de parfum. Je lui dis d'arrêter, mais il continue. sa mère a repéré le manège, mais ne dit rien. Alors je le prend à son jeu, et on débute une partie de "chat" . Sa mère à l'air contente que son fils ait trouvé quelqu'un avec qui jouer (alors qu'il y a d'autres enfants). Je sors de ce hall, avec un chariot rempli de neige . Lorsque je déblaie un epu cette neige, je m'aperçois qu'il n'y a que ma pochette en cuir : j'ai donc oublié mon sac à dos. désespéré, je retourne au hall pour voir si, par miracle, personne ne l'a volé. Mais sur la route, je croise une ancienne collègue de travail de ma mère, toute vêtue de rose, et avec l'apparence d'une femme de 20 ans. Elle m'accoste, mais je lui dis gentiement que je dois aller récupérer mon sac...
chableu Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Un peu space, le rêve de ce soir : si vous ne comprenez pas tout, c'est normal . J'ai rêvé que j'étais en cours d'EPS, avec un prof débutant (tellement discret que je ne sais même plus si c'était un homme ou une femme). Il/elle avait débuté une séquence sur le tennis, et ses séances laissaient une grande autonomie aux élèves. Si bien que ses cours consistaient à ce que deux personnes jouent un match de tennis, tandis que les autres restaient sur le côté, à regarder des matchs. Probablement pour bien se faire des profs, des filles se battent pour montrer leur motivation et jouer le match. Et moi, je reste sur le côté, à les regarder mal jouer. A la deuxième séance,ce sont les filles entre elles qui choisissent qui va jouer le prochain match, alors que je m'attends à ce que le prof intervienne plus. Mais non. Au contraire : il laisse passer plein de choses, dont la présence d'un serpent sur le court : il s'agit d'une vipère, mais qui se tient droite comme un cobra en position d'attaque. A la troisième séance, je dis tout le bien que je pense de sa manière de procéder, parce que, bien sûr, les filles choisissent toujours les prochaines joueuses (les garçons étant contraints de rester spectateurs). Je pique une grosse colère, et me réfugie dans une chambre qui se situe à l'étage. Et là, au lieu de cogiter sur ce que je viens de dire à la prof, je ne pense qu'à une chose : que le serpent ne monte pas jusqu'à l'étage. Ensuite, je me retrouve dans un hall (d'aéroport ou de gare ; je ne sais pas), où il y a un coin enfants, avec des mères qui surveillent leur progéniture. Un gosse s'approche de moi et commence à m'asperger d'un vaporisateur qui propage une odeur de parfum. Je lui dis d'arrêter, mais il continue. sa mère a repéré le manège, mais ne dit rien. Alors je le prend à son jeu, et on débute une partie de "chat" . Sa mère à l'air contente que son fils ait trouvé quelqu'un avec qui jouer (alors qu'il y a d'autres enfants). Je sors de ce hall, avec un chariot rempli de neige . Lorsque je déblaie un epu cette neige, je m'aperçois qu'il n'y a que ma pochette en cuir : j'ai donc oublié mon sac à dos. désespéré, je retourne au hall pour voir si, par miracle, personne ne l'a volé. Mais sur la route, je croise une ancienne collègue de travail de ma mère, toute vêtue de rose, et avec l'apparence d'une femme de 20 ans. Elle m'accoste, mais je lui dis gentiement que je dois aller récupérer mon sac...
abcdefghij Posté(e) 14 août 2014 Auteur Posté(e) 14 août 2014 (Nos rêves se recoupent un peu, Ljub : la neige, la gare, et la disparition d'un objet...) J'ai fait aussi 3 rêves ce matin (je me suis recouchée après le départ de Miss et du Tac). D'abord, on se promenait entre loisiriens (six ou sept, je ne sais pas exactement qui, à part qu'il y avait Ljub), dans la neige. J'étais la seule à ne pas avoir des chaussures adaptées, j'avais peur de me taper la honte en chutant, et je prononce au moins 3 fois la même phrase, à quelques minutes d'intervalle : "J'étais la seule à ne pas savoir qu'il allait neiger aujourd'hui. Comment vous avez su ?" A un moment, je retire des sous à un distributeur automatique, et Ljub nous dit que les reçus bancaires seraient un excellent support de publicité, que c'est bête qu'il n'y ait rien au verso, et il propose d'entrer chez un coiffeur pour lui demander s'il accepterait de mettre sa pub au dos des reçus, moyennant finance, et aussi qu'il aimerait bien breveter son idée. Ensuite, je me retrouve seule à marcher sous la pluie, avec un grand parapluie. Je suis bientôt rejointe par un inconnu, moustachu, la cinquantaine, qui m'aborde comme si on se connaissait depuis toujours. On marche au milieu d'une rue déserte, et j'ai un peu peur; heureusement, une de mes anciennes élèves arrivent sur des rollers, je la hèle, et je pars avec elle, moi aussi chaussée comme par magie de rollers. Dans le rêve,je sais parfaitement en faire (ce qui est faux, j'en suis incapable). On roule toutes les 2 vers la gare, puis sur les quais, mais on arrive à une impasse car le quai est inondé. (non, non, la météo des derniers jours ne m'a pas du tout traumatisée !) Et enfin, dans le dernier, il fait beau, je suis garée tranquillement dans une petite rue, et on va manger dans un snack avec mes filles. en revenant, plus de voiture. J'avais oublié les clés sur le contact. Et mon sac à main était dedans.
Ljub Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Très drôle ! J'ai adoré. Le coup de la pub derrière les tickets, il fallait y penser ! Comme tu dis, il y a des points communs, et ils sont troublants : c'est quand même fou de rêver de neige en plein mois d'août ! Il y a aussi la gare en point commun.
abcdefghij Posté(e) 14 août 2014 Auteur Posté(e) 14 août 2014 Oui, j'ai ajouté après ! Oui, c'est troublant.
joelafrite Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 un rêve bien fendard, en tout cas ! le moustachu, Ljub en publicitaire, le quai inondé ...
Ljub Posté(e) 14 août 2014 Posté(e) 14 août 2014 Il y a aussi l'enfant : un garçon pour moi, une fille pour toi.
Messages recommandés