HappyPomme Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 Pour le poser quelque part... Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais dans une école, dans la cour, et qu'un type (que je connais en vrai et qui est une ordure finie) voulait me tuer avec un flingue. J'en avais un aussi et cherchais à me défendre, cachée derrière un gros poteau. Vient la fin de journée de classe, il va semble-t-il ouvrir le portail aux parents, je rentre dans le couloir et cherche à déposer le pistolet que j'avais dans les mains. D'ailleurs, je m'étais fait la réflexion que diantre pourquoi est-ce que j'ai ça en ma possession Bref, forcément, avec les coups de feu, panique dans l'école et la police débarque. J'attends qu'ils viennent me voir, à l'abri de l'autre, dans une classe... Peu à peu l'école se vide... mais pas de police à l'horizon. Je pige pas. Je me risque dans le couloir et aperçois l'autre abruti dans sa classe, tranquille. Ensuite, je sais plus trop, mais on se recroise dehors, il y a un match de foot. Je crois qu'il me propose d'en devenir arbitre ou quelque chose comme ça mais qu'il faut aller signer ça. Sur ce, ok, je le suis dans sa voiture avec sa femme (gné ? ). On arrive dans un bureau, 2 pièces. Il me fait signer un truc. Je regarde la pièce et vois sur une table tout un tas de documents qui n'avait rien à voir avec le foot et là, je pige, qu'en fait, il m'a piégée (pas fut fut la fille...). Il part 5 minutes, j'en profite pour dire à sa femme qui est réellement son mari, la secouer, qu'elle ouvre les yeux bordel mais elle est comme déconnectée. Il revient, je lui fais comprendre que j'ai pigé le piège (coincée dans ce bureau jusqu'à nouvel ordre a priori) mais que non, c'est pas possible, j'ai un truc de prévu avec l'école et mes élèves le lendemain. Ah oui mais tu as signé le contrat, me répond-il alors. Ouai, j'ai signé... mais non, c'est pas possible... Mais j'ai signé... J'ai été réveillée là-dessus et un léger sentiment d'angoisse tout de même...
HappyPomme Posté(e) 3 août 2015 Posté(e) 3 août 2015 Moui comme tu dis... Je sais à qui et à quoi dans ma vie, ça fait référence, mais bon (ou plutôt "mais justement...")...
Ficelle Drô Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Allez, je poste parce que ce rêve est racontable. Je faisais la queue dans un grand hall. Je lis au bout de ma file d'attente : enfer.... à côté, d'autres personnes attendent dans ce qui ressemble être une cafétéria ou un salon de thé, à côté, une plage, des transats, des trampolines, un yukulélé et des petites tables et écrit sur une planche de surf : paradis. Tous ces gens ont une sourire énorme et s'éclatent . Dans ma file à moi c'est la misère. Dans ma file, on avance vite et je me trouve à passer devant une table de la cafét et y voit deux personnes (qui ont un moment été mes amies dans la vraie vie). Contente de les revoir malgré toute la peine qu'elles m'ont fait car je me sens perdue dans ce lieu, je leur demande ce qu'elles font, elles me disent qu'elles attendent leur tour et qu'elles profitent de l'endroit parce qu'elles ont choisi leur date de mort dans très longtemps et en attendant, elles peuvent aller et venir en ce lieu, grâce à un ticket de loterie gagné. Je ne comprends pas et elles m'annoncent que je suis morte, je me suis suicidée et donc je dois aller en enfer pour ça car on n'a pas le droit de se tuer ! Je trouve ça injuste et décide de m'asseoir à leur table. Une voix m'hurle qu'on me tolère une petite pause parce que j'ai des circonstances atténuantes mais que je ne pourrai pas changer de côté. Mes "copines" se moquent puis se font plein de messes basses sur moi mais font en sorte que j'entende leurs médisances à mon sujet : "c'est une trop gentille, elle est faible, elle croit tout, on fait ce qu'on veut d'elle...." ça me rend triste et je me tais en me disant qu'elles ont raison. Puis elles m'ignorent, je suis de plus en plus triste. Une colombe arrive et me lâche un message : un hologramme apparaît, c'est ma psy qui me dit d'arrêter de supporter ça, rien ne m'oblige à rester avec ces personnes qui se moquent de moi. Je décide alors de les laisser et reprends mon tour dans la file, elles me disent : comme tu veux, regarde ce qui t'attend et elles rigolent. Je vois un échiquier géant avec le vide en dessous et au loin en profondeur, du magma, de la lave... La voix crie mon numéro + à qui le tour ? Je lève la main et des cases commencent à se désintégrer, je dois courir et sauter vite. Je m'épuise et j'ai chaud, je comprends que les cases vertes se désintègrent, je vise alors les roses. Mais là, un dragon apparaît et crache du feu en visant toutes les cases roses sur lesquelles je saute, en même temps, des serpents me sont jetés par mes copines parce que je réussis à sauter, ça leur semble trop facile. Je n'en peux plus, je n'ai plus de souffle... il n'y a plus de case, je me jette sur une paroi rocheuse mais des centaines d'araignées métalliques arrivent à une vitesse folle, elles me poursuivent, je grimpe le plus vite possible, au loin, il y a leur mère qui fait plusieurs mètres de haut et je comprends que je vais vers elle... je cherche une solution et crie : pause. Tout se bloque. Les copines applaudissent et me disent de continuer car je les amuse beaucoup plus ainsi que quand j'étais en vie et trouvent dommage que je ne sois pas arrivée là avant. Toujours la même voix me crie que j'ai utilisé mon joker et que je n'ai plus le droit à une pause pour toute l'éternité. je comprends alors que mon sort, c'est ça : courir, sauter, grimper, fuir continuellement... et l'échiquier reprends forme, le même truc se reproduit.... je vois une case BONUS, je saute dessus et là: ce sont plein de types armés qui surgissent pour me tuer, et tout au fond, il y a un personnage que je connais (qui m'a fait beaucoup de mal) qui me lance un filet et me capture... Son corps est celui d'une araignée avec 8 mains au bout de chaque patte. Je dis que je préfère mourir que de le laisser faire ce qu'il veut de moi mais je ne peux sauter dans le vide, son filet me retiens. Il s'approche et salive et bave avec sa tête d' araignée mélangée à lui . Il répond que je ne peux pas lui échapper que je suis déjà morte... Je me suis réveillée là.... essouflée, en nage, avec une immense envie de pleurer... je me demande pourquoi je me souviens avec tant de précisions de mes cauchemars et quand je dors normalement, je ne me rappelle d'aucun rêve.
HappyPomme Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Dur ce cauchemar, Ficelle... Il faudrait en parler avec ta psy, je pense qu'il est très évocateur.
Ficelle Drô Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Oui, il y a plein de choses qui traduisent ce que je ressens en ce moment (l'impression de me battre tout le temps pour avancer et la nécessité d'une pause, les amies qui n'en étaient pas (ou alors qui avaient une autre vision de l'amitié que moi) et plein de références que je comprends à part le côté enfer et paradis !!! ( / parce que je n'y crois pas du tout, lol). Le dragon, j'avais vu sur le net dans la journée la découverte d'un dragon bleu vivant dans les profondeurs des océans, les araignées j'en ai horreur, l'homme araignée je sais qui c'est, la planche de surf, j'avais vu une école de surf aux infos, le yukulélé, j'avais écouté les frères de lavega.... MDR, toutes les choses ont en effet une référence... En tout cas, je me bats et je continuerai à me battre et si on a le temps, oui, j'en parlerai à ma psy cette semaine.
Ljub Posté(e) 4 août 2015 Posté(e) 4 août 2015 Bigre ! Quel cauchemar ! Il n'y a que des aspects négatifs, notamment les serpents. J'aimerais pas rêver de toutes les personnes qui m'ont pourri la vie.
Ljub Posté(e) 7 août 2015 Posté(e) 7 août 2015 Un rêve très très confus la nuit dernière : j'étais convoqué chez une personne ayant un rapport avec la justice, pour avoir des informations. Le nom de cette personne est en deux syllabes, et je me trompe sur les deux. Du coup, je me retrouve en avance, dans le hall d'entrée de l'immeuble de la mauvaise personne (qui, du coup, existe néanmoins). Comme j'ai le temps, j'étends du linge dans le hall d'entrée . Lorsque je vérifie le nom de la personne sur la boîte aux lettres, je constate mon erreur. Je panique, mais je demande à un quidam qui passait pas là de me prêter son ordi portable afin que j'aille sur pagesblanches.fr pour trouver l'adresse de la bonne personne. Coups de chance : cette personne accepte, et l'immeuble n'est pas loin. En moins de 10 minutes, j'y serai. Sauf que je dois récupérer mon linge, que ça prend du temps. Je vois ma mère, qui entre dans l'immeuble et qui me dit qu'elle le récupère. Je la remercie et gagne l'immeuble. La suite est confuse, mais lorsque mon rendez-vous est fini, j'entends dans l'appartement d'à côté ma mère en train de gronder ma soeur (et à la voix de ma soeur, je lui donne 10 ans) .
kiko Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 En ce moment as-tu l'impression que tu as plein de choses à faire et que tu ne sais pas par quoi commencer? (Psy Kiko)
Ljub Posté(e) 8 août 2015 Posté(e) 8 août 2015 Je culpabilise de ne rien faire, comme je ne suis pas habitué à avoir un mois de vacances : je ne fais rien, et je pense regretter ce temps libre lorsqu'il va falloir "relancer la machine", dans 15 jours.
Messages recommandés