Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dur, avec des nuits écourtées par la chaleur :( !

Mais je garde l'idée de la zénitude pour lé rentrée :) : pas envie d'être emm***é comme cette année, dans mon précédent job !

Posté(e)

Moi, cela fait plusieurs nuits que je rêve que je suis dans une ville que je ne connais pas et que je ne retrouve plus du tout ma voiture...

Posté(e)

Quand tu as du temps libre comme ça, Ljub, vis le sans culpabiliser sinon il n'aura servi à rien. Autant décompresser avant le reste: ça c'est utile mine de rien!

C'est ce que je me dis en ce moment avec mes prog qui n'avancent pas, la direction (encore beaucoup à faire) et le rangement école. Je verrai ça un peu plus tard, après tout, quand il le faudra je suis sûre que je le ferai sans me disperser, j'aurai moins de temps j'irai donc droit au but!

Posté(e)

Merci, Tide et Kiko :).

Posté(e)

J'ai rêvé que je gagnais une coupe d'Europe de Basket...avec Nancy :blink:, et que mangeais des tomates durant les temps morts :wacko:. Mon équipe est menée de 8 points : on commence à désespérer, lorsqu'on décide de tenter le tout pour le tout. L'adresse revient. A la fin, il y a même deux ballons dans la partie, dont un entre mes mains lorsque le compte à rebours final est déclenché et que mon équipe va gagner :noelcool:.

Deux questions se posent : pourquoi Nancy et, surtout, pourquoi des tomates :lol: ?...

Posté(e)

Ils ont joué plusieurs finales de suite en championnat, il y a quelques années.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

(Je me dépêche de coucher mon cauchemar de rentrée avant qu'il ne s'envole.)

C'est le jour de la rentrée, mais dans une immense école, plutôt de la taille d'un grand collège. Les élèves ont l'âge de lycéens.

Je ne connais même pas encore ma classe que paf, la première heure, on commence par une séance de sport menée par une intervenante. Celle-ci n'est pas méga violente, et la première demi heure, elle met les élèves face à elle (comme en salle de gym) et commence à faire avec eux quelques pas de L-I-A (aero, pour ceux qui connaissent un peu le fitness). Certains élèves se prêtent au jeu, d'autres discutent, mais moi perso, je trouve cela ridicule, et très brouillon.

Je lui demande si elle va faire du step pour le dernier quart d'heure. Elle me répond que oui. Du coup je kiffe, et lui dis que je reviens, je vais chercher mon step dans la voiture.

Il y a à peu près 15 min de marche pour rejoindre le parking. C'est difficile car une rue à traverser est quasi inondée, l'autre présente des dénivellations de 90 ° degrés par endroits.

J'arrive enfin au parking boueux, et ne retrouve pas ma voiture (une saxo verte dans mon rêve, alors que j'ai une Clio rouge IRL). Je la cherche partout. Je me souviens que oui, ce matin je l'ai bougée plusieurs fois pour demander un truc à une passante, mais je ne sais plus du tout où je l'ai garée. Le temps passe. Je cherche.

Peu avant 14 heures (!), je reviens bredouille et toute honteuse à l'école d'avoir séché la rentrée. Je demande aux collègues (inconnus IRL), postés dehors devant une horde d'élèves en rang serré, que je vais récupérer ma classe et faire enfin la rentrée. Ils me disent que ce n'est pas une bonne idée, puisqu'un remplaçant a été appelé ce matin, a géré la classe, et qu'il vaut mieux qu'il la garde cet après-m.

Je vais alors en salle des maîtres où deux collègues (connus, ceux-ci) sont encore en train de manger. Le remplaçant arrive, et me demande si on pouvait se voir 5 minutes pour qu'il me dise ce qu'il a fait ce matin (lui, par contre,n'a pas l'air décidé à reprendre la classe :D) concernant le sujet du verbe. Il me dit que son approche le conduit à envisager d'emmener les élèves voir les Minions au cinéma : "Ce serait bien que tu organises ça en prolongement.

- Heu... Non. Pas les Minions. OK pour un extrait de film du XIXème (sic :D), mais pas un gros succès actuel. Franchement, je préfère montrer aux élèves des films vers lesquels ils n'iront pas se tourner spontanément. Si on leur montre ce qu'ils ont déjà vu ou iront voir, on sert à quoi ?"

J'attends que mes deux collègues approuvent ou tout du moins participent au débat.

On dirait qu'ils s'en fichent comme de l'an 40.

L'un deux intervient pour me montrer ses engelures aux mains et pour demander si personne ne connaît un truc bien pour soigner ça.

(Fin du rêve, réveil, on est samedi, pas de panique.)

Posté(e)

Oh punaise ? allez oui pas de panique on est samedi!

Oui tu connais déjà tous les collègues.

Non tu ne seras pas en retard et tu n'auras pas de problème de voiture pour t'y rendre.

Oui tu possèderas toujours ta liberté pédagogique.

Posté(e)

J'ai adoré les dénivellation à 90° et l'extrait de film du XIXème.

Posté(e)

J'ai rêvé que j'étais dans le bled de mes parents, et que Depardieu m'invitait (ainsi que Daniel Auteuil) au resto :wacko::scratch:.

Le reste est confus.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore un rêve débile (mais vous êtes habitués avec moi :-) ).

J'ai rêvé que j'étais en vacances vers Toulon :blink: et que j'achetais deux journaux dans un tabac-presse : une revue de rugby et un journal local. Alors que je devais payer 6 et des poussières, le buraliste m'annonce 20,20.

Je lui dis que ça ne correspond pas du tout aux prix indiqués, mais il ne veut rien savoir.

Je lui demande combien vaut le seul journal et me répond 13. Je lui dis que je le prends et que je vais replacer la revue dans le présentoir qui est dehors.

Comme il ne peut me voir une fois dehors, je fais semblant de la remettre, la glisse sous ma veste et pars d'un pas accéléré.