joelafrite Posté(e) 13 octobre 2020 Posté(e) 13 octobre 2020 Je pensais que tu allais me répondre : oui je l'ai mise jeudi dernier à 16h24
Ljub Posté(e) 7 novembre 2020 Posté(e) 7 novembre 2020 Il s'en passe des choses dans les Deux-Sèvres ! 1
Pepettebond Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 il y a 48 minutes, Ljubljana a dit : Aller dormir 1 heure , ça ira mieux. 😊 et ne pas employer des mots qui n'existent pas euridisme et ambicéphale (ou alors il faut en donner la définition )
Ljub Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 Je vous que t'es contre les néologisations !
Pepettebond Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 il y a une heure, Ljubljana a dit : Je vous que t'es contre les néologisations ! néologisation \ne.ɔ.lɔ.ʒi.za.sjɔ̃\ féminin Action de traduire dans une langue un phonème de langue étrangère par un terme qui ne découle pas directement du sens littéral du mot traduit et qui aboutit de ce fait à un néologisme. Par exemple courriel est une néologisation de l’anglais e-mail. NE PAS CONFONDRE AVEC néologisme \ne.ɔ.lɔ.ʒism\ masculin Fait d’employer ou d'inventer des mots nouveaux (nom commun, adjectif, expressions, etc.). Rimbaud, champion du néologisme avec son « abracadabrantesque » repris par Jacques Chirac. (Linguistique) Mot nouveau ou récemment forgé pour répondre à un manque ou pour son caractère expressif. En linguistique, le caractère neuf d’un néologisme — sa néologicité — peut perdurer plusieurs années.
Ljub Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 Oh pinaise ! J'ai inventé un mot qui existait déjà .
Pepettebond Posté(e) 25 novembre 2020 Posté(e) 25 novembre 2020 à l’instant, Ljubljana a dit : Oh pinaise ! J'ai inventé un mot qui existait déjà . T'es CROP FORTICHE 1
Messages recommandés