Ljub Posté(e) 7 décembre 2021 Posté(e) 7 décembre 2021 Enfin ! La carte que le peuple de Loiz' attendait depuis longtemps.
Ljub Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 La glace au pain aux raisins, c'est jouable 🤔? JNSPSTS qu'il ne reste ..
Torque Posté(e) 16 décembre 2021 Posté(e) 16 décembre 2021 à l’instant, Ljubljana a dit : La glace au pain aux raisins, c'est jouable 🤔? Tout est possible, faut juste réfléchir, doser, équilibrer.
Ljub Posté(e) 27 décembre 2021 Posté(e) 27 décembre 2021 JNSPSTS qu'une huître de 2,2 kg a été récoltée dans le Finistère. 1
joelafrite Posté(e) 3 janvier 2022 Posté(e) 3 janvier 2022 JNSPSTS qu'au Chili, un couple a appelé son fils Griezmann Mbappé
Ljub Posté(e) 3 janvier 2022 Posté(e) 3 janvier 2022 JNSPSTS qu'il existe une ligne de train reliant le Portugal à Singapour (via Paris). 1
B i b Posté(e) 18 mars 2022 Posté(e) 18 mars 2022 Gaston revient... 😶 https://www.liberation.fr/culture/bd/retour-de-gaston-lagaffe-dupuis-saccroche-aux-contrats-20220317_OHVYFOFK35BJLI4SJ6522YI4RQ/
Ljub Posté(e) 18 mars 2022 Posté(e) 18 mars 2022 Je suis partagé : Franquin ne voulait pas que son personnage soit repris, mais les traits et l'humour sont respectés.
joelafrite Posté(e) 18 mars 2022 Posté(e) 18 mars 2022 J'ai lu la planche de Delaf parue dans le livre hommage à Gaston : c'est hallucinant, on croirait la planche dessinée par Franquin. Niveau dessin ce sera top. Ils veulent garder l'esprit de la BD d'origine en plaçant les gags dans les 70's. Ils font ça parce que Gaston a perdu en notoriété, les jeunes ne connaissent pas. Pas sûr qu'ils s'y intéressent plus aujourd'hui, Gaston est quand même très marqué par son époque. Ce sera sans doute des quinquas qui achèteront l'album en disant que c'était mieux avant, mais tirage prévu : 1 200 000 exemplaires. Le dernier tome paru en 1996 avait été tiré à 900 000. J'ai lu aussi qu'ils voulaient arrêter Spirou, un ultime album serait prévu. Cette série est en stand-by depuis des années suite aux ventes catastrophiques des derniers albums.
Messages recommandés