Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nouveau cargo porte conteneurs consomme 14000 litres de carburant à l'heure. Ses traversées moyennes sont de 10000 km et sa vitesse de 35 Km/h.

Il mets donc environ 285 heures par traversée soit 12 jours, en consommant presque 4 000 000 de litres de carburant pour nous apporter des produits bas de gamme mais pas chers et qui ne durent pas alors que nous serions capables d'en faire de fiables et durables si on arrêtait de flinguer nos industries, merci l'Allemagne et l'UE.

Avec 4 000 000 de litres de carburant une voiture moyenne peut faire 800 000 Km. C'est donc la consommation de 80 voitures parcourant 10 000 Km en un an.

Alors qu'on arrête de m'emmerder avec mon empreinte carbone, d'autant que:

Le volume de l'atmosphère terrestre est de 4,2 Milliards de Km3 et son poids de 1,2 Kg au mètre cube. L'ensemble des cargos de marchandises (pléonasme) produit 11 milliards de tonnes de CO2 par an. Le CO2 représente 0,03 % des gaz composant l'atmosphère.

Voilà, je ne sais pas quoi faire de ça alors je le pose là.

SInon un humain par sa respiration produit 1 Kg de CO2 par jour.

Reste à savoir le volume de Co2  absorbé par la végétation et les océans et à se lancer dans d'autres calculs...;)

Posté(e)
Diogène de Sinope, surnommé Diogène le Cynique, est célèbre pour ses anecdotes pleines d'ironie et d'insolence, illustrant son mépris des conventions sociales et son idéal de vie simple. Voici quelques-unes des plus célèbres :
1. La lanterne de Diogène
Diogène parcourait Athènes en plein jour avec une lanterne allumée. Lorsqu'on lui demandait ce qu'il cherchait, il répondait : "Je cherche un homme", signifiant par là qu'il cherchait un être humain véritablement vertueux, sincère et honnête, chose rare selon lui.
---
2. Diogène et Alexandre le Grand
Alexandre le Grand, admiratif, vint un jour rencontrer Diogène et lui dit :
"Demande-moi ce que tu veux, je te l'accorderai."
Diogène répondit simplement : "Ôte-toi de mon soleil."
Ce qui illustre son indépendance d'esprit et son mépris pour le pouvoir.
---
3. Le tonneau de Diogène
Diogène vivait dans un tonneau (ou une jarre, selon les sources), se contentant du strict nécessaire. Quand on lui demandait pourquoi, il disait qu'il voulait se débarrasser de tout ce qui était superflu. Cette vie ascétique était pour lui une manière de montrer que le bonheur ne dépend pas des possessions matérielles.
---
4. Diogène et le poulet plumé
Platon aurait défini l'homme comme un "animal bipède sans plumes". Pour ridiculiser cette définition, Diogène pluma un poulet, le présenta en disant :
"Voici un homme selon Platon !"
Platon aurait alors modifié sa définition en y ajoutant : "avec des ongles plats".
---
5. Diogène au marché
Un jour, on le vit errer dans un marché, l'air ravi. Quand on lui demanda pourquoi, il répondit :
"Je regarde combien de choses je n'ai pas besoin pour être heureux."
---
6. La mastication dans l'agora
Diogène mangeait parfois en public, ce qui choquait les Athéniens. Quand on lui reprocha son manque de respect pour les conventions, il rétorqua :
"Si manger en public est honteux, alors avoir faim en public l'est encore plus."
---
7. Diogène et les esclaves
Diogène fut un jour capturé par des pirates et vendu comme esclave. Lorsqu'on lui demanda ce qu'il savait faire, il répondit :
"Commander les hommes."
Il fut acheté par un riche Corinthien, Xéniade, qui en fit le précepteur de ses enfants.
---
8. Diogène et les statues
On raconte que Diogène avait l'habitude de demander l'aumône aux statues. Quand on lui demandait pourquoi, il répondait :
"Pour m'habituer à essuyer des refus."
Cela symbolisait son effort pour atteindre l'indifférence face aux rejets ou aux critiques.
---
9. Diogène et la mer
Diogène utilisait un bol pour boire de l’eau, mais lorsqu’il vit un enfant boire avec ses mains, il jeta son bol en disant :
"Un enfant m’a appris que je possède encore trop de choses inutiles."
Cet épisode illustre son rejet de tout superflu.
---
10. Diogène et le lit d'un riche
Invité chez un homme riche, Diogène entra dans la maison et se mit à marcher pieds nus sur les tapis en disant :
"Je foule aux pieds la vanité."
L’hôte répondit : "Oui, mais avec encore plus de vanité."
---
11. Diogène et les philosophes
Un jour, on lui demanda pourquoi les philosophes fréquentaient souvent les riches, mais pas l’inverse. Il répondit :
"Parce que les philosophes savent ce dont ils ont besoin, tandis que les riches ignorent ce qui leur manque."
---
12. La réponse à un bavard
Un homme bavard et prétentieux demanda à Diogène de le féliciter pour sa capacité à parler sans arrêt. Diogène répondit :
"Cela ne prouve rien. Même les ânes brayent toute la journée."
---
13. Le cynisme total
Lorsqu’on reprochait à Diogène ses mauvaises manières et son mépris des conventions, il répondait :
"Les chiens mordent leurs ennemis ; moi, je mords mes amis pour les sauver."
---
14. Sa mort
Selon une légende, Diogène serait mort soit d’un empoisonnement en mangeant un poulpe cru, soit en retenant sa respiration, montrant jusqu’à la fin son mépris pour les contraintes du corps et de la vie matérielle.
Diogène reste une figure intemporelle du mépris des conventions, prônant une vie libre, dépouillée et en accord avec la nature.
  • J'aime 1
Posté(e)

Lemmy aurait eu 79 ans aujourd'hui..... R.I.P.

470473436_1045287570942855_3068188042405301936_n.jpg

470480736_1045287410942871_4358461294277497516_n.jpg

470210406_1045287414276204_4830444438489048734_n.jpg

470192967_1045287500942862_5494799985769957895_n.jpg

• J'adhère 1
Posté(e)
Ératosthène : l'homme qui a mesuré la Terre avec deux bâtons.
Ératosthène de Cyrène, brillant mathématicien, géographe et astronome grec, a réalisé un exploit incroyable : calculer la circonférence de la Terre à l'aide de deux bâtons et de la géométrie.
Sa méthode ingénieuse, basée sur l'observation de l'ombre du soleil à différentes latitudes, a révolutionné la compréhension du monde dans l'Antiquité.
Ératosthène, qui vivait au IIIe siècle avant J.-C., était le directeur de la bibliothèque d'Alexandrie, l'un des plus importants centres de connaissances du monde antique.
Sa curiosité intellectuelle l'a conduit à étudier la forme et la taille de la Terre, un sujet qui a intrigué les philosophes depuis l'Antiquité.
10 faits intéressants sur Eratosthène :
1. Mesurer la Terre : Ératosthène a calculé la circonférence de la Terre avec une précision étonnante, en utilisant une méthode ingénieuse basée sur l'observation de l'ombre du soleil à différentes latitudes.
2. Dos Palos et la géométrie : leur méthode consistait à mesurer l'ombre du soleil dans deux villes, Sienne (aujourd'hui Asuan) et Alexandrie, au même moment de la journée. En comparant la longueur des ombres et la distance entre les villes, Ératosthène a pu calculer la circonférence de la Terre.
3. Une précision surprenante : le calcul d'Ératosthène, d'environ 40 000 kilomètres, était étonnamment précis, compte tenu des instruments et des connaissances de l'époque.
4. Directeur de la bibliothèque d'Alexandrie : Ératosthène était directeur de la bibliothèque d'Alexandrie, l'un des plus importants centres de connaissances du monde antique.
5. Mathématicien, géographe et astronome : ce savant polyvalent a apporté d'importantes contributions aux mathématiques, à la géographie et à l'astronomie.
6. Le premier méridien : Eratosthène a établi le premier méridien, un repère pour mesurer la longueur géographique.
7. Calcul de la distance à la Lune : il a également calculé la distance à la Lune, bien que son estimation soit moins précise que son calcul de la circonférence de la Terre.
8. La criba d'Ératosthène : il a inventé une méthode pour identifier les nombres premiers, connue sous le nom de criba d'Ératosthène.
9. La première carte du monde : on lui attribue la création de la première carte du monde, bien que celle-ci ait été perdue.
10. Un héritage durable : les travaux d'Ératosthène ont eu un impact durable sur l'histoire des sciences, démontrant l'importance de l'observation, de l'expérimentation et du raisonnement logique.

471138760_912869744264330_1497233347200768427_n.jpg

Posté(e)

Je le savais pour le 1.

JNSPSTS que la connerie humaine n'a pas de limite (et ne peut donc se calculer).

img_1_1735410437381.jpg

Posté(e)

img_1_1735902468485.jpg

Posté(e)

Capturedcran2025-01-03201153.png.9535143b1934422adf47b5b176e20073.png

• Confus 1