Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ce qui devait arriver arriva.

img_1_1765557971762.jpg

Posté(e)
il y a 18 minutes, Ljub a dit :

Ce qui devait arriver arriva.

img_1_1765557971762.jpg

Je n'ai jamais vue cette publicité...

Posté(e)
Il y a 5 heures, dadizou a dit :

Je n'ai jamais vue cette publicité...

Posté(e)

Merci, je ne l'avais pas vu non plus !

Les poissons ne sont plus considérés comme des animaux.

Question végétarien, végétalien, végan, m'en fiche, hein,... c'est juste pour la cohérence de l'histoire. Mais c'est vrai que le message, c'est "mieux manger", alors, c'est déjà un début. Bravo le loup ! 🤣

Et l'agence de publicité !

Posté(e)

Fichtre !

img_1_1766229408364.jpg

• Haha 1
  • J'adhère 1
Posté(e)
le CO2 représente actuellement ~ 0,04 % (400 ppm) de l’air que nous respirons ;
la responsabilité de l'activité humaine dans cette teneur en CO2 (source GIEC) n’est que de ± 5 % ;
ce qui revient à dire que l'activité humaine n’est responsable qu’à hauteur de 0,002 % (0,04 x 5 %) du CO2 atmosphérique ;
  • En revanche, les vapeurs d’eau consécutives à l’évaporation des cours des océans, des mers, des lacs des cours d’eau… constituent environ 90 % des GES
Comment peut-on imaginer, un seul instant, que cette part insignifiante, totalement négligeable due à l’Homme puisse influer sur l’effet de serre et le réchauffement climatique ? Sachant aussi que le CO2 est un gaz absolument vital pour toutes vies sur Terre et, qui plus est, non polluant, dont l'espérance de vie est assez faible en suspension.
Le CO2 est naturellement et très majoritairement produit par tous les organismes vivants, lors de la respiration des animaux, de la décomposition animale et végétale et de la photosynthèse des végétaux. Ces sources naturelles de gaz carbonique existent depuis la nuit des temps, elles sont vitales et ne contribuent en rien au changement climatique.