Posté(e) 1 mai 20188 a Si tu creuses pour planter un arbre et que tu découvres quoi que ce soit de précieux, je ne pense pas que l'État te laissera te l'approprier
Posté(e) 1 mai 20188 a A priori, on doit déclarer à la mairie s'il s'agit d'un trésor archéologique...ou de pétrole . Mais si tu trouves un trésor chez toi, il est à toi, s'il n'y a pas de propriétaire reconnu. Si je trouve ce trésor chez toi, on doit faire 50-50 (article 716 du code civil). Rien n'est dit si le proprio reçoit une gratification en cas de découverte archéologique.
Posté(e) 1 mai 20188 a Le 29/04/2018 à 17:29, Torque a dit : Faut dire un instant j'ai eu peur d'être obligé de mettre un short rose pour jouer avec mes boules..mais bon là, tu me rassures ! Je découvre Il y a 23 heures, Ljubljana a dit : Sev est prête en cas de retour de la monarchie. Je ne sais pas si tu sais qu'un propriétaire d'un bien immobilier est également propriétaire de l'espace aérien situé au-dessus de son bien, comme de l'espace souterrain (par contre, s'il veut creuser pour trouver du pétrole, il doit en faire la demande à l'État). La vache ! ça veut dire que mes voisins d'en-dessous sont propriétaires de l'air de mon appart ? Heureusement que je suis au dernier étage, j'ai tous les nuages et le ciel bleu pour moi bis
Posté(e) 1 mai 20188 a Et tu peux porter plainte contre l'aéroport pour violation de domicile si un avion passe. Du coup, t'es proprio de tes voisins du dessous. Est-ce un trésor ?
Posté(e) 3 mai 20188 a JNSPSTS que sur les comptes de campagne de Notre Président figure une facture de 102,80 € dédiée à l'achat de 17 kilos de fraises Tagada.
Posté(e) 3 mai 20188 a C'était lors de la venue de Schiappa à Toulouse pour la journée des droits des femmes. Distribution de fraises Tagada pour acheter les votes. Bon, le pire c'est que ça a marché.
Posté(e) 6 mai 20188 a JNSPSTS qu'il faudrait 96 heures pour visiter entièrement le Louvre, moyennant une pause de 10 secondes devant chaque œuvre.
Posté(e) 6 mai 20188 a Ah bah oui mais bon, si on commence à faire des pauses, forcément ça rallonge hein ! Quelle idée aussi de grouper 34560 trucs au même endroit....
Posté(e) 6 mai 20188 a Pour la graaandeur de la Fraaance ! Comme disait le Général. (Je l'imite bien, hein ?)