Charivari Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 A la suite d’un incident technique, il nous est impossible d'afficher la page souhaitée. Merci de tenter de nouveau dans quelques instants. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses et vous remercions de votre compréhension.
Malakime Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 A la suite d’un incident technique, il nous est impossible d'afficher la page souhaitée. Merci de tenter de nouveau dans quelques instants. Nous vous prions d'accepter toutes nos excuses et vous remercions de votre compréhension. Pareil... Je pense qu'on est simplement trop bonnes Aurore
tvnounours01 Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bon, ben 7/10, ça devrait être mieux mais j'ai encore quelques jours pour mieux faire :P :P
mariew Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Bravo : vous êtes un vrai champion ! Votre score : 9 point(s) sur 10 Vous suivez chaque année les dictées de Bernard Pivot ? Vous lisez des tonnes de romans ? Vous pratiquez les mots croisés ? Ou alors avez un dictionnaire dans la tête ? Quoi qu'il en soit, la médaille d'or est pour vous. Je me suis trompée à la dernière question... Mon expérience : participation aux dicos d'or départementales avec le collège , et pendant toute mon enfance, mon dico était au pied de mon lit ( pour chercher chaque mot rencontré inconnu ) et je lisais 2 livres par jour...Je lis moins car moins le temps mais je fais mes mots croisés pendant les vacances... Une dingue depuis l'enfance quoi!
Charivari Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 9/10 ! Bon, je me suis plantée sur le genre des noms à la dernière question. Ceci dit, il y a contestation possible sur le pluriel d'abat-jour, qui, depuis les rectifications de l'orthographe, doit être enseigné avec un "s" (les IO 2007 nous imposent désormais d'enseigner l'orthographe dite "recommandée", vi Madame, parfaitement) : Dans les noms composés du type pèse-lettre (verbe + nom) ou sans-abri (préposition + nom), le second élément prend la marque du pluriel lorsque le mot est au pluriel. Ex. : un compte-goutte, des compte-gouttes ; un après-midi, des après-midis Voir détail ici
Margie Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 Exactement pareil que Mariew et Charivari! Je suis bien rassurée avant la rentrée... :P
oiseau Posté(e) 21 août 2007 Posté(e) 21 août 2007 9/10 ! Bon, je me suis plantée sur le genre des noms à la dernière question. Ceci dit, il y a contestation possible sur le pluriel d'abat-jour, qui, depuis les rectifications de l'orthographe, doit être enseigné avec un "s" (les IO 2007 nous imposent désormais d'enseigner l'orthographe dite "recommandée", vi Madame, parfaitement) : Dans les noms composés du type pèse-lettre (verbe + nom) ou sans-abri (préposition + nom), le second élément prend la marque du pluriel lorsque le mot est au pluriel. Ex. : un compte-goutte, des compte-gouttes ; un après-midi, des après-midis Voir détail ici Intéressant ce site; sinon, pour ma part, j'ai justement eu faux à abat-jour...
nadege Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 A mon tour ! Pas mal du tout Votre score : 7 point(s) sur 10 Malgré quelques erreurs courantes (et aisément pardonnables), vous faites preuve d'une bonne maîtrise de la langue française. Votre vieil instituteur serait fier de vous...
calia Posté(e) 22 août 2007 Posté(e) 22 août 2007 6/10.... ouf! Et encore j'étais pas sûre de moi... Comment ça, des problèmes en orthographes?!? :P
Messages recommandés