Posté(e) 20 mai 20242 a J'avais regardé l'émission sur les enfants en Angleterre quand tout le forum en parlait, c'était horrible... Mais, on n'a pas de leçons à donner : https://www.federationdesenfantsderacinesdesdrom.com/
Posté(e) 30 mai 20242 a Le 19/05/2024 à 18:34, NancyDrew a dit : Ah mais c'est les années 60 soit un siècle plus tard, j'hallucine. En France il y a eu les enfants réunionnais déplacés en creuse et autres départements en déficit démographique dans les années 60/70.
Posté(e) 30 mai 20242 a Le 19/05/2024 à 21:32, NancyDrew a dit : Brr et pour les anciennes colonies françaises // les agences d'adoption on n'est pas mal non plus. Soit les anciennes colonies devenues département (Réunion, NC...) Soit les anciennes colonies devenues indépendantes (Haïti) Des horreurs. Sur Arte il y a un an ou deux on avait eu le reportage des enfants réunionnais exilés en Auvergne ou je ne sais où, c'était dans le même délire que le Canada. Anyway j'ai regardé un épisode 🥰 Exactement. Un vrai scandale.
Posté(e) 30 mai 20242 a Atlantic crossing sur M6 replay. Sur la famille royale norvégienne pendant la seconde guerre mondiale.
Posté(e) 31 mai 20242 a Maxton hall sur prime. Une série ado allemande, ça m'a permis de travailler mon oreille qui n'a pas entendu d'allemand depuis longtemps
Posté(e) 31 mai 20242 a il y a 40 minutes, pike a dit : Maxton hall sur prime. Une série ado allemande, ça m'a permis de travailler mon oreille qui n'a pas entendu d'allemand depuis longtemps As-tu vu Druck? ça nous a permis de pouvoir envoyer des sms en allemand môderne et de se reconnecter avec le parler djeuns des petits berlinois.
Posté(e) 31 mai 20242 a Finalement Atlantic crossing j'ai pas accroché. Hierro sur Arte, bien. Serie policière espagnole se déroulant aux îles Canaries.
Posté(e) 31 mai 20242 a C'est la version allemande de la série qui a fait le tour de l'Europe dans chaque pays, Skam, (Norvège en premier je crois) on a la version française mais juste jeté un oeil la version allemande est ma préférée https://www.zdf.de/funk/druck-11790 Modifié 31 mai 20242 a par NancyDrew
Posté(e) 31 mai 20242 a il y a 53 minutes, NancyDrew a dit : As-tu vu Druck? ça nous a permis de pouvoir envoyer des sms en allemand môderne et de se reconnecter avec le parler djeuns des petits berlinois. Non je ne connais pas.
Posté(e) 31 mai 20242 a j'ai regardé aussi Maxton Hall , un petit air de Gossip girl que j'avais adoré . Pas mal .
Posté(e) 31 mai 20242 a 2ème saison de Machos Alpha, moins rafraichissante mais toujours sympa. Avant zhom m'avait mis la saison 1 de manifest, c'est pas mal mais les saisons de plus de 20 épisodes je tiens de moins en moins.