Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben au Sgen et à l'Unsa...

:D

Posté(e)

Au sgen de mon bled, c'est quand même la soupe à la grimace.... ben oui, comme d'hab, la base n'est pas très écoutée.....

Posté(e)

Attendez d'être assis avant de lire ce compte-rendu :

http://www.se-unsa.org/spip.php?article7753

C'est beau, ça:

Rendre obligatoires les comités de suivi pour que la concertation ne soit pas qu’un affichage

Y aura-t-il assez de militants UNSA et FCPE pour se taper toutes ces heures de réunionnites bénévolement?

Posté(e)

Pour caresser les gens dans le sens du poil, la collectivité territoriale de mon bled organise des réunions pour évaluer le PeDT.... Du foutage de G..... institutionnel, de flan, du vent, j'y suis allée une fois, pas deux.

De l'enfumage, pour rien.

En attendant, nous ne savons toujours pas à quelle sauce nous serons mangés à la rentrée, tout se fait en douce, à l'insu de notre plein gré quoi.

Posté(e)

Attendez d'être assis avant de lire ce compte-rendu :

http://www.se-unsa.org/spip.php?article7753

J'aime beaucoup la façon d'atténuer les point négatifs....

ce que j'y "préfère", les points 1 et 3:

Thématiques d’études futures retenues par le comité de suivi

• APC et TAP : articulation, complémentarité
  • Impact de l’évolution de l’organisation hebdomadaire des enseignements sur les apprentissages
  • Co-éducation : quelle évolution ? Quelle appropriation ?

Je bondis... et pourtant je ne suis pas très sautillante...

Posté(e)

Oui, avec le 3è point, on comprend mieux la couleuvre qu'on veut nos faire avaler ...

Et il y a bien des "collègues" à qui ça ne pose pas de problème.

Posté(e)

En attendant, nous ne savons toujours pas à quelle sauce nous serons mangés à la rentrée, tout se fait en douce, à l'insu de notre plein gré quoi.

Et pourtant, aux dernières élections Pro, la progression du SE est bien sensible.....et on ne peut pas dire que l'on ne savait pas (cf l'appel de Bobigny!)

Posté(e)

jusque là, tout va bien.....

Posté(e)

Et pourtant, aux dernières élections Pro, la progression du SE est bien sensible.....et on ne peut pas dire que l'on ne savait pas (cf l'appel de Bobigny!)

Tout le paradoxe est là !

Il tient le plus souvent dans le décalage qui existe entre les représentants sur le terrain (très à l'écoute, très efficaces dans la majorité des cas et quelque soit le syndicat) et ce que font les élus nationaux.

Le SE et le SNUIPP sont puissants sur le terrain et le national récolte le fruit du travail fait par cette base besogneuse.

Maintenant, je ne sais pas comment fait cette base pour se retrouver dans son national.

Sinon, beaucoup d'enseignants ne savent pas et/ou ne veulent pas savoir... Comme de plus en plus de français qui laissent les autres voter pour eux...

Posté(e)

Le se-unsa est un parti réformiste dixit une connaissance élue unsa. Elle adore ces rythmes ( elle a la classe qu'une fois par semaine entre les décharges syndicales et de direction ). Je suis restée bouche-bête face à ces propos !!

C'est pas fini les réformes, selon ce qu'elle m'a dit ^^

Posté(e)

Pauvres collègues de La Courneuve...regardez un peu l'emploi du temps proposé pour la rentrée 2015...Franchement, si ce n'est pas de la provocation...

11011882_797553083675056_857020318324886

Posté(e)

Le fait de sanctionner un gouvernement pitoyable n'autorise pas à se laisser aller à faire n'importe quoi.

L'histoire devrait nous rappeler que se laisser aller aux extrêmes n'a jamais été bénéfique aux peuples ayant fait ce type de choix.

Mais chacun est libre en démocratie et j'ose espérer que chacun a un minimum de conscience...

L'argument sémantique "extrêmes" ne me fait personnellement plus aucun effet. Je préfère l'argumentation au fond. De mon point de vue l'extrémisme c'est ce vers quoi tendent les politiques "conventionnelles" qui me semblent bien peu en phase avec les valeurs qu'elles nous distillent en parole. Or, justement, la parole ne prime plus chez moi et je me méfie donc a présent de ces argumentations sémantiques visant à disqualifier systématiquement tout adversaire politique ou autre vision de la société.

Par contre je vous rejoins sur la "liberté démocratique" qui pour le coup est un concept auquel on peut donner corps, même si cette liberté est par certain coté illusoire. Vous joignez cette liberté à la conscience ce qui me semble raisonnable car il n'y a pas de liberté sans responsabilité. Mais la conscience fait appel à quelque chose d'intime et chacun aura donc un rapport subjectif à cette conscience selon ce qu'il perçoit de la réalité politique. Donc on peut voter en conscience de manière différente ce qui revient donc encore une fois à ne pas établir de leçons moralisatrices sur le choix des uns et des autres.

+10000

Ceux qui parlent sans arrêt d'extrêmes sont les mêmes qui collaborent avec l'ultralibéralisme (umpsudimodem), alors leur morale à deux balles...

Syriza, Podemos sont aussi qualifiés d'extrêmes...même par eux qui n'ont rien à faire dans leurs campagnes électorales (merkel, junker...)...

ces donneurs de leçons et de notes à des partis républicains et libres ont peur de quoi? ils ont eu 40 ans pour agir, réguler et ils ont privilégié le fric et la confiscation des richesses par une caste.

oui on va les foutre dehors, oui ils vont perdre leur place, oui on veut que le monde change et non on ne peut pas se résigner.

dernière chose: on ne peut pas être Charlie (liberté d'opinion) et mépriser ceux qui pensent/votent différemment, c'est leur droit et ce droit est incontestable et aussi respectable que celui des autres.

tu oublies fnumppsmodem. Le fn en fait parti même si tu n'as l'air d'en avoir conscience ...en plus, il prône la haine ... Jamais je ne voterai pour ce parti quand je lis leurs propos, donc désolée le fn=PS=UMP= modem. Au moins les autres nhàtisent pas la haine ( l'UMP est limite ...) qu'ils profitent du système au moins, sans hatiser la haine. Et honnêtement, j'ai écouté philipot, mis à part dire que le problème ce sont les autres ( la Chine, les USA, les arabes...), il disait quoi d'autre ? Rien juste des représentations naïves accessibles ( si tu as le temps tu liras ce concept en psy sociale) ... Je pense que tu es plus intelligent que ça ^^ j'aime bien, parfois, tes interventions , souvent. Mais là je te sens amer... Ne nous laissons pas emporter par le côté obscur ;()