Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Le côté obscur..... c'est tout à fait ça..... Dark Vador en héraut du FN, c'est très bon !!!!

che-vador.jpg

Posté(e)

11065100_369430776574340_458984350164132

à méditer...

excellent, je te la pique!! merci

Posté(e)

à méditer...

+1, génial, c'est tout à fait ça ! :applause:

Posté(e)

à méditer...

+1, génial, c'est tout à fait ça ! :applause:

Et je m'ajoute. C'est hélas tellement vrai !

Attention aussi aux chiens loups, qui disent ne pas être des loups mais qui ont les mêmes buts et font autant de dégâts.

• J'adhère 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez, on remonte ce fil; c'est la cata et le fiasco dans l'immense majorité des communes. Désinformation totale du ministère et des médias. Plus dure sera la chute ! :)

Posté(e)

Malheureusement, je ne vois pas de ,signe de chute ! Et on ne parle pas de remise en question pour l'an prochain.

Posté(e)

Chute pour le PS, c'est certain...

Posté(e)

Chute pour le PS, c'est certain...

Et pour nous ça change quoi en termes d'amélioration?

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Quelle réponse ?

La stabilité ? Chez nous, les changements ont été refusés par le DASEN. Donc c'est certain que nous conserverons les mêmes horaires. Donc oui, c'est stable !

L'acceptation ? Nos représentants des parents d'élèves ont fait un sondage et le résultat est simple : 80% de parents indiquent une plus grande fatigue de leurs enfants et leur souhait de revenir aux anciens horaires. Même si ce sondage est totalement inutile, il montre une forte opposition. La mairie, très investie, commence à trouver la note salée (surtout en mettant l'investissement en parallèle avec les résultats).

La formation ? Merci M@gistère... Ce mot suffit à indiquer l'état de délabrement de la formation continue. C'est sûr que nous pouvons compter sur notre ministère et ses représentants pour assurer une formation de qualité !

Donc, en conclusion, ce ministère communique toujours et encore. C'est probablement ce qu'il fait de mieux. Pour le reste, les effectifs de nos classes sont encore en hausse (mais il n'y a plus de limites pour les créations) et les niveaux d'absences tant des enseignants que des élèves sont en hausse.

Mais cela reste une excellente réforme dont notre hiérarchie est fière... Jusqu'à ce que nous changions de ministère et qu'un autre arrive avec un autre discours...

Note : rien n'a été demandé aux enseignants... C'est à peine si nous existons encore !

Modifié par ColdTurkey