orime Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Et à augmenter les salaires… Oui, il faut augmenter de 10 % les salaires de nos enseignants dans le primaire. En contrepartie, ils doivent être plus présents dans l’établissement, et plus disponibles pour les élèves et leurs parents. Très franchement, je dois taper les 50h de présence dans l'école à raison de 10h minimum par jour (mercredi après midi non compté évidemment), donc si une augmentation de salaire passe par la reconnaissance du temps de travail, pourquoi pas ?
abel27 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Et à augmenter les salaires… Oui, il faut augmenter de 10 % les salaires de nos enseignants dans le primaire. En contrepartie, ils doivent être plus présents dans l’établissement, et plus disponibles pour les élèves et leurs parents. Très franchement, je dois taper les 50h de présence dans l'école à raison de 10h minimum par jour (mercredi après midi non compté évidemment), donc si une augmentation de salaire passe par la reconnaissance du temps de travail, pourquoi pas ? Sauf qu'il ne s'agit pas de reconnaître notre temps de présence mais de nous en rajouter. Tiens, il paraît qu'il manque de monde pour le péri...
poujohel Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 plus de précisions (enfin façon de parler !) dans l'article du Figaro du jour. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/20/97001-20150820FILWWW00348-juppe-veut-mettre-le-paquet-sur-l8217ecole-primaire.php Il propose également de mettre en place, «tout au long de la primaire, un système d'évaluation pour rattraper les enfants dès qu'on sent qu'ils décrochent». «En contrepartie» des 10% d'augmentation de leurs salaires, les professeurs des écoles «doivent être plus présents dans l'établissement, et plus disponibles pour les élèves et leurs parents». Il ne s'agit «pas d'augmenter la durée du travail» dans les établissements scolaires (premier et second degré), «mais de la répartir autrement afin de garantir une présence effective dans l'établissement». Cela se ferait dans un premier temps «sur la base du volontariat». Et concrètement cela voudrait dire quoi ??? Je ne crois pas que cela soir une reconnaissance du temps de préparation, corrections...Après je ne vois pas ce qu'il entend par une répartition différente. Je sens bien que l'idée c'est de nous faire gérer les TAP !!! Et encore d'autres "précisions" sur l'article du Parisien plus complet aujourd'hui.http://www.leparisien.fr/politique/alain-juppe-il-faut-mettre-le-paquet-sur-l-ecole-primaire-21-08-2015-5023789.phpDeux ministres de l’Education, Luc Chatel et Vincent Peillon, ont proposé de raccourcir de deux semaines les vacances d’été, sans succès. Qu’en pensez-vous ?Ce sera une orientation à reprendre. Par rapport à d’autres pays, nos enfants ont plus d’heures de cours et elles sont concentrées sur une plus brève période, c’est pour cela qu’ils sont fatigués. Il faut évoluer vers un raccourcissement des vacances.et ceci :Les 10 propositions clés du candidat Juppé1. Augmenter de 10 %, dès 2017, les salaires des enseignants du premier degré.2. Maintenir le budget de l’Education nationale à son niveau actuel, soit 65 milliards d’euros.3. Concentrer les moyens sur les classes de maternelle et de CP en redéployant à leur profit des moyens du second degré.4. Recruter dans les crèches des animateurs linguistiques pour habituer tous les enfants à parler et à entendre une langue soutenue.5. Enrichir la formation des enseignants du premier degré en mettant l’accent sur les mécanismes d’apprentissage linguistique.6. Prévenir le décrochage dès la maternelle et le début du primaire grâce à une évaluation constante des connaissances.7. Permettre aux enseignants de corriger les copies au sein de l’établissement, donc d’y être plus présents pour recevoir les élèves et leurs parents.8. Instaurer un rendez-vous semestriel obligatoire entre les parents et l’équipe pédagogique pour faire le point sur l’évolution des résultats.9. Améliorer la formation initiale des enseignants en insistant sur la gestion de classe et en renforçant le rôle des enseignants tuteurs.10. Elargir les opportunités d’affectation et de carrière des enseignants dans le cadre d’établissements plus autonomes.> Pour celles et ceux qui croyaient que le prochain gouvernement reviendrait en arrière sur la réforme des rythmes scolaires, ça sent le roussi (oui je sais il n'est pas encore au pouvoir, loin de là ni même candidat loin de là aussi mais ça donne quelques orientations...) En tout cas, il faut s'attendre, pour le prochain quinquennat à : - maintien de la réforme des rythmes en l'état (avec ajustement pour la maternelle peut-être ; comment ???) - raccourcissement des vacances d'été (comme ça, on bossera sur 4 jours et demi avec moins de vacances...) - plus de présence dans les établissements (TAP ???) Quant à l'augmentation de 10 %, je rigole !!!
prof désécol Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 À 70 ans, Juppé joue encore à la marelle... ... une façon de suggérer qu'il commence à planer avant de monter au ciel ?
prof désécol Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 [Le Parisien] Certains parents sont déjà très intrusifs… Si j’avais dit à ma mère : « M. Untel n’est pas un bon prof, il m’a mis une note que je ne méritais pas », elle m’aurait répondu : « Tais-toi et travaille. » Aujourd’hui, les parents crient à l’injustice : « C’est scandaleux, mon fils a eu 3, il méritait 13 ! » La relation d’autorité s’est modifiée, il faut que les profs le comprennent et l’acceptent.
nola Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 En creux, il suggère que nous sommes des feignasses. Un classique mais c'est le PS lors du passage au 35h qui avait entériné cette idée.
Silvestri Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 plus de précisions (enfin façon de parler !) dans l'article du Figaro du jour. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/08/20/97001-20150820FILWWW00348-juppe-veut-mettre-le-paquet-sur-l8217ecole-primaire.php Il propose également de mettre en place, «tout au long de la primaire, un système d'évaluation pour rattraper les enfants dès qu'on sent qu'ils décrochent». «En contrepartie» des 10% d'augmentation de leurs salaires, les professeurs des écoles «doivent être plus présents dans l'établissement, et plus disponibles pour les élèves et leurs parents». Il ne s'agit «pas d'augmenter la durée du travail» dans les établissements scolaires (premier et second degré), «mais de la répartir autrement afin de garantir une présence effective dans l'établissement». Cela se ferait dans un premier temps «sur la base du volontariat». Et concrètement cela voudrait dire quoi ??? Je ne crois pas que cela soir une reconnaissance du temps de préparation, corrections...Après je ne vois pas ce qu'il entend par une répartition différente. Je sens bien que l'idée c'est de nous faire gérer les TAP !!! Et encore d'autres "précisions" sur l'article du Parisien plus complet aujourd'hui. http://www.leparisien.fr/politique/alain-juppe-il-faut-mettre-le-paquet-sur-l-ecole-primaire-21-08-2015-5023789.php Deux ministres de l’Education, Luc Chatel et Vincent Peillon, ont proposé de raccourcir de deux semaines les vacances d’été, sans succès. Qu’en pensez-vous ? Ce sera une orientation à reprendre. Par rapport à d’autres pays, nos enfants ont plus d’heures de cours et elles sont concentrées sur une plus brève période, c’est pour cela qu’ils sont fatigués. Il faut évoluer vers un raccourcissement des vacances. et ceci : Les 10 propositions clés du candidat Juppé 1. Augmenter de 10 %, dès 2017, les salaires des enseignants du premier degré. 2. Maintenir le budget de l’Education nationale à son niveau actuel, soit 65 milliards d’euros. 3. Concentrer les moyens sur les classes de maternelle et de CP en redéployant à leur profit des moyens du second degré. 4. Recruter dans les crèches des animateurs linguistiques pour habituer tous les enfants à parler et à entendre une langue soutenue. 5. Enrichir la formation des enseignants du premier degré en mettant l’accent sur les mécanismes d’apprentissage linguistique. 6. Prévenir le décrochage dès la maternelle et le début du primaire grâce à une évaluation constante des connaissances. 7. Permettre aux enseignants de corriger les copies au sein de l’établissement, donc d’y être plus présents pour recevoir les élèves et leurs parents. 8. Instaurer un rendez-vous semestriel obligatoire entre les parents et l’équipe pédagogique pour faire le point sur l’évolution des résultats. 9. Améliorer la formation initiale des enseignants en insistant sur la gestion de classe et en renforçant le rôle des enseignants tuteurs. 10. Elargir les opportunités d’affectation et de carrière des enseignants dans le cadre d’établissements plus autonomes. > Pour celles et ceux qui croyaient que le prochain gouvernement reviendrait en arrière sur la réforme des rythmes scolaires, ça sent le roussi (oui je sais il n'est pas encore au pouvoir, loin de là ni même candidat loin de là aussi mais ça donne quelques orientations...) En tout cas, il faut s'attendre, pour le prochain quinquennat à : - maintien de la réforme des rythmes en l'état (avec ajustement pour la maternelle peut-être ; comment ???) - raccourcissement des vacances d'été (comme ça, on bossera sur 4 jours et demi avec moins de vacances...) - plus de présence dans les établissements (TAP ???) Quant à l'augmentation de 10 %, je rigole !!! Merci au PS d'avoir ouvert cette boite de Pandore, merci aux syndicats jaunes de l'avoir permis et qui seront en tête de cortège lors du prochain quinquennat.....
Steph3577 Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 C'est effarant! On va nous promettre 10% d'augmentation pour qu'on vote pour lui alors que ces 10% ne représenteront même pas tout ce qu'on a perdu en pouvoir d'achat ces dernières années. Et la correction des copies à l'école??? Mais il sait qu'on corrige plutôt des cahiers, nous? Et on corrige quand même où on veut quand on veut. Il va peut-être installer des pointeuses au portail? Il sera bien déçu quand il verra les heures qu'on passe à l'école. Encore un qui nous prend pour des grosses feignasses!
nola Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 C'est effarant! On va nous promettre 10% d'augmentation pour qu'on vote pour lui alors que ces 10% ne représenteront même pas tout ce qu'on a perdu en pouvoir d'achat ces dernières années. Et la correction des copies à l'école??? Mais il sait qu'on corrige plutôt des cahiers, nous? Et on corrige quand même où on veut quand on veut. Il va peut-être installer des pointeuses au portail? Il sera bien déçu quand il verra les heures qu'on passe à l'école. Encore un qui nous prend pour des grosses feignasses! Les promesses n'engagent que ceux qui y croient. (copyright: Charles Pasqua)
Timis Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 Je suis contre les propositions de Juppé mais comme je n'aime pas quand tout le monde va dans le même sens.. est ce qu'on peut pas imaginer quelques secondes que dans plein d'écoles les PE ont des moyens pour travailler (ce n'est pas le cas partout j'en ai bien conscience) et que dans ces mêmes écoles il y a des PE qui bossent le minima et qui refusent de rencontrer les parents, qui quand ils n'ont vraiment plus le choix parce que gros problèmes avec un élève, ils proposent uniquement aux parents des RDV à 11h 30 ou à 16h30, puis devant le refus des parents clament que les parents n'avaient qu'à prendre une journée de RTT s'ils se souciaient de leur gosse ! Alors vraiment j'adhère pas, et vraiment je pense que la quasi totalité des PE qui vont sur ce forum aiment leur travail et passent des heures à le faire, mais quand je lis que Juppé serait surpris des heures passées à l'école par les PE, je pense que certains membres ici déchanteraient aussi du temps que passent d'autres.. (pas très français ma phrase désolée) et malheureusement ces PE ne sont pas rares (même si minoritaires) et ne redorent pas notre image. 1
Goëllette Posté(e) 21 août 2015 Posté(e) 21 août 2015 S'ils sont présents devant leurs élèves et font leurs 108h, quelque part, ils ne sont pas si déficients ... Je ne pense pas que mettre davantage la pression aux autres va faire travailler plus ceux qui en font le minimum. [Le Parisien] Certains parents sont déjà très intrusifs… Si j’avais dit à ma mère : « M. Untel n’est pas un bon prof, il m’a mis une note que je ne méritais pas », elle m’aurait répondu : « Tais-toi et travaille. » Aujourd’hui, les parents crient à l’injustice : « C’est scandaleux, mon fils a eu 3, il méritait 13 ! » La relation d’autorité s’est modifiée, il faut que les profs le comprennent et l’acceptent. C'est Juppé qui dit ça ? En même temps, c'est souvent ce qu'écrivent certains intervenants ici, lorsque "les vieux" racontent le changement entre le début de leur carrière et maintenant.
abel27 Posté(e) 22 août 2015 Posté(e) 22 août 2015 Je suis contre les propositions de Juppé mais comme je n'aime pas quand tout le monde va dans le même sens.. est ce qu'on peut pas imaginer quelques secondes que dans plein d'écoles les PE ont des moyens pour travailler (ce n'est pas le cas partout j'en ai bien conscience) et que dans ces mêmes écoles il y a des PE qui bossent le minima et qui refusent de rencontrer les parents, qui quand ils n'ont vraiment plus le choix parce que gros problèmes avec un élève, ils proposent uniquement aux parents des RDV à 11h 30 ou à 16h30, puis devant le refus des parents clament que les parents n'avaient qu'à prendre une journée de RTT s'ils se souciaient de leur gosse ! Je suis de ceux qui proposent des rdv plus ou moins aux horaires que tu écris. Parce que je fais 2h de route, que j'ai une puce chez la nounou et que je n'ai pas de compte en banque bien rempli pour payer plus d'heures (et que accessoirement, j'aime bien rentrer profiter de ma famille). Les parents arrivent toujours à s'arranger. Dans certains cas très rares, je fais des exceptions. Mais souvent, les demandes de rdv à point d'heure, c'est juste un confort pour les parents pas une nécessité.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant