Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La première année, elle envoyait des mails à 3-4h 00 du mat et te faisait une réflexion désagréable si le lendemain, tu ne l'avais pas au moins lu. Elle a réussi à scinder l'ecole en deux. Ceux qui l'admirent et se sentent obligés de la suivre et les autres qui la fuient. J'ai le même niveau qu'elle (nous sommes 3) et j'ai refusé de bosser avec elle, c'est-à-dire le soir à l'école, le mercredi et pendant les vacances. J'ai subi des pressions, elle est allée se plaindre à la direction, m'a foiré exprès des commandes. Bon, moi,ça ne me touche guère donc elle a fini par me fiche la paix.

Posté(e)

C'est si incroyable d'admettre qu'on a parfois de très mauvais collègues ? Et que peut être leur dire que ce n'est pas normal leur attitude...

J'ai travaillé dans 51 écoles, cf ma signature. J'y ai rencontré de 5 à 15 collègues par école en fonction des écoles, soit au moins 400 collègues, sans doute plus da,s les faits.

Des PE vraiment défaillants, j'ai dû en voir 2. Donc pour moi, ta remarque est anecdotique.

Maintenant, moi comme j’habite loin ( à 1h de l'école) et que j'ai aussi des enfants à gérer, je propose de recevoir les parents avant la classe, à midi ou à 16h30 pile. J'arrive à l'école à 7h45 (monsieur gère le matin). Je n'ai jamais eu de difficulté à voir un parent, ils n'ont pas eu à poser de RTT pour un rdv. Au pire, le téléphone ça existe aussi et ça marche très bien ;).

Par contre, je prépare ma classe tous les soirs chez moi et je bosse beaucoup pendant mes vacances, ce qu'aucun de mes collègues ne peut constater car ce n'est pas dans les murs de l'école.

Demain je vais aller dans ma classe, sans témoin non plus.

Attention de ne pas tomber dans le piège de juger le travail du collègue à ses horaires à l'école. La présentéïte aïgue ça existe et ça n'est pas un signe de productivité.

Et juger du bon travail d'un collègue, c'est le boulot de l'inspecteur...

  • J'adhère 1
Posté(e)

Perso,je n'ai jamais eu de très mauvais collègues. Des sévères, des plus mous, des investis, des très investis, des sur investis, des râleurs, des gentils, .... mais tous essayaient de bien faire. Après on peut ne voir que les défauts: celui qui ne corrige pas tout, celui qui est souvent malade, celui qui part vite, celui qui ... mais globalement, on tourne plutôt bien mais on fonctionne tous différemment.

Posté(e)

Je ne comprends vraiment pas où Juppé veut en venir. Puisqu'il est content de la réforme Peillon pour les primaires, nous sommes donc présents un jour de plus par semaine à l'école. Tout devrait rouler maintenant puisque c'était la priorité. On n'est pas un service d'urgence hospitalière et je ne vois donc pas pourquoi on devrait être dispos 24h/24. Oui, c'est possible de s'absenter pour aller chez le dentiste, le médecin ou à l'école des enfants. Beaucoup de salariés, y compris dans des domaines "tendus" comme le commerce ou le paramédical (pour parler de ce que je connais) peuvent le faire même dans des petites entreprises. Les indépendants contrôlent leurs horaires.

La proposition de Juppé vise surtout à nous faire faire le périsco à l'œil.

Le reste (les 10% d'augmentation), c'est du flan.

Comme avant quoi! 27 h en classe et pas de 108h pénibles en réunions animations pédagogiques ... mais ça il nous le laissera donc au final notre temps de travail sera augmenté ! :-(

Posté(e)

De mon souvenir d'élève du primaire, du temps des 27h, les enseignants se réunissaient quand même sur le temps de travail et ces samedi matin-là, les élèves restaient à la maison.

Et de mon souvenir d'enseignante débutante ... je ne m'en souviens plus !

Je me souviens juste des débats de l'époque, quand on est passé de 27 à 26h face aux élèves, où on nous a refusé 6h30 de classe à la place du samedi matin parce qu'il ne fallait pas dépasser 3h par demi-journée !

Posté(e)

De mon souvenir d'élève du primaire, du temps des 27h, les enseignants se réunissaient quand même sur le temps de travail et ces samedi matin-là, les élèves restaient à la maison.

les enfants avaient 26h et nous 36h de réunions donc un samedi sur 4 à peu près

en résumé 3 semaines à 27h et une à 24h pour les élèves donc une moyenne de 26h/semaine pour les élèves

Posté(e)

De mon souvenir d'élève du primaire, du temps des 27h, les enseignants se réunissaient quand même sur le temps de travail et ces samedi matin-là, les élèves restaient à la maison.

les enfants avaient 26h et nous 36h de réunions donc un samedi sur 4 à peu près

Non, je te parle d'avant !

Posté(e)

De mon souvenir d'élève du primaire, du temps des 27h, les enseignants se réunissaient quand même sur le temps de travail et ces samedi matin-là, les élèves restaient à la maison.

les enfants avaient 26h et nous 36h de réunions donc un samedi sur 4 à peu près

Non, je te parle d'avant !

avant quoi ? Avant 1990 et l'instauration de ce samedis libérés ?

les enfants avaient 27h de classe et les enseignants pas de réunions , quelques conférences pédagogiques de temps en temps et parfois sur le temps de classe .

Posté(e)

Oui, avant 1990. J'ai débuté avant !

Comme enseignante, j'avoue ne plus me souvenir d'autre chose que des 27h devant les élèves, mais comme élève, je me souviens de ma mère qui râlait quand mes enseignants avaient des "conférences pédagogiques" et qu'elle devait nous garder à la maison.

Posté(e)

Pareil je me souviens quand j'étais petite de ce temps de conferences pédagogiques du samedi.

Moi j'ai commencé en 2000 et rapidement en plus jai été dans des écoles à 4j avec vacances aménagées. J'ai fait 4 ans avec le samedi matin et un libéré.

Posté(e)

La suppression de la réunionite inutile... Des vraies réunions utiles. Ce serait le rêve.

Les réunions de 2h qui sont passées à compter combien d'heures on doit dans telle partie et quand les faire... (et qu'en 2h, on n'y arrivait même pas et on n'était que 4 collègues...).

Les 6h de réunion pour faire des annexes, des évaluations, des comptes-rendu des axes et autres du projet d'école qu'il faudra renvoyer à la circo pour que le cpc nous annote et corrige au cas où un mot n'irait pas...

(projet d'école qu'on n'a pas eu le temps de mettre en place ou qu'on a mis en place au rabais puisqu'on a fait des réunions à la place).

Les paperasses rased à remplir en 3 exemplaires sans jamais voir les membres du rased qui nous renvoient des conseils inapplicables.

Là, pas de réunion.

Ces projets demandés aux équipes selon les lubies des iens : le cahier d'art (en couleur de préférence), le cahier de progrès, le cahier de d'auto-évaluation, la progression spiralaire, le lexique pavé... qui ont été faits pour l'ien et qui ne sont jamais utilisés. Que l'on nous laisse construire les outils qui nous conviennent.

J'attends des aides, des propositions, des documents au lieu du vent.

Et je m'attends au pire avec les nouveaux programmes. On va nous demander de tout revoir, de tout recommencer sans nous proposer aucun document.

Ces réunions et demandes inutiles me font perdre mon temps et celui que je consacre à mes élèves.

Posté(e)

L'école n'allait pas moins bien quand les enseignants n'avaient pas toutes ces réunions et n'étaient pas débordés par la paperasserie .

Ma classe tourne et je ne prends pas la tête avec leurs progressions , programmations , compétences et autres conneries . Je fais j'avoue un effort léger- léger dans ce sens quand je suis inspectée et Basta !

Idem pour les animations pédagogiques , le mercredi aprem je boycotte et le soir j'ai tendance à "oublier" ... aucun retour jusqu'à présent !

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...